MESSAGE IMPORTANT: Un gourou de Linux laisse tomber !

1 réponse
Pandi - Panda
Alan Cox (avec une très grande barbe blanche, genre seigneur des
anneaux, voir le lien plus bas...), GOUROU respecté des respectés
Gourous de Linux, en a plein le cul, si l'on juge son message, après
qu'il se fasse salir par un certain ...Linux (Qui prends Mr. Cox de
très haut...)

> Quite frankly, I don't understand why I should even have to bring these
> issues up. You should have tried to fix the problem immediately, without
> arguing against fixing the kernel. Without blaming user space. Without
> making idiotic excuses for bad kernel behavior.
>
> The fact is, breaking regular user applications is simply not acceptable.
> Trying to blame kernel breakage on the app being "buggy" is not ok. And
> arguing for almost a week against fixing it - that's just crazy.

I've been working on fixing it. I have spent a huge amount of time
working on the tty stuff trying to gradually get it sane without
breaking
anything and fixing security holes along the way as they came up. I
spent
the past two evenings working on the tty regressions.

However I've had enough. If you think that problem is easy to fix you
fix
it.

Have fun.

I've zapped the tty merge queue so anyone with patches for the tty
layer
can send them to the new maintainer.

--- MAINTAINERS~ 2009-07-23 15:36:41.000000000 +0100
+++ MAINTAINERS 2009-07-28 20:09:32.200685827 +0100
@@ -5815,10 +5815,7 @@
S: Maintained

TTY LAYER
-P: Alan Cox
-M: alan@lxorguk.ukuu.org.uk
-S: Maintained
-T: stgit http://zeniv.linux.org.uk/~alan/ttydev/
+S: Unmaintained
F: drivers/char/tty_*
F: drivers/serial/serial_core.c
F: include/linux/serial_core.h

-------

Qui est Alan Cox ? Voici un extrait de Wikipédia, avé la photo ;>)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Alan_Cox

Alan Cox (né en 1968) est l'un des programmeurs les plus impliqués dans
le développement du noyau Linux, depuis ses débuts en 1991. Il installe
l'une des toutes premières versions de Linux sur l'une des machines de
l'université du pays de Galles et découvre de nombreux bugs dans le
code de l'interface réseau. Cox recode une grande partie du système de
gestion du réseau et il est depuis lors l'un des développeurs et
mainteneurs principaux du noyau Linux. Etant radioamateur, il code dans
le kernel une implémentation du protocole AX.25.

Il a notamment eu la charge de maintenir la branche 2.2 du noyau, et sa
propre branche 2.4 (indiquée par l'acronyme « ac » dans les numéros de
version, comme 2.4.13-ac1). Cette branche, réputée très stable,
contenait de nombreuses corrections de bugs, la plupart du temps
reprises dans la branche officielle.

Souvent considéré comme l'un des plus importants contributeurs du noyau
Linux, juste derrière Linus Torvalds, il a reçu en 2003 à Bruxelles le
Prix pour le développement du logiciel libre de la Free Software
Foundation.

Le 5 octobre 2005, Cox a également reçu à Londres le prix LinuxWorld
pour l'ensemble de ses contributions au logiciel libre.

Après 10 ans chez Red Hat, Alan Cox a annoncé en décembre 2008 qu'il
allait maintenant être employé par Intel[1].

Il vit actuellement à Swansea, au pays de Galles.

-------

Quelques commentaires de ma part

1.- C'est pas parcque qu'on est bon qu'il faut nous prendre pour des
bonbons

2- Ce Monsieur travaille maintenant chez Intel, et je doute qu'il fasse
cela gratuitement (En fait je pense qu'il s'en fout plein au as...)

3.- Linux est piloté par des personnes qui ont un égo
ultra-surdimensionné, qui prennent les "petites mains " pour des
sous-moins que rien

J'espère que Monsieur Alan Cox rejoindra un jour Microsoft, car sa
contribution sera forcément exemplaire !

Pandi - Panda

1 réponse

Thierry B
On 2009-07-29, Pandi - Panda <pandi> wrote:

2- Ce Monsieur travaille maintenant chez Intel, et je doute qu'il fasse
cela gratuitement (En fait je pense qu'il s'en fout plein au as...)

Je crois que tu n'a rien compris au film.

--
> Toute machine qui se respecte a sa console sur un port serie... :-)
La question n'est pas de savoir si elle a une console sur port série,
mais de savoir de quelle planète provient le connecteur ;-)
--- fr.comp.ordinosaures ---