Message impossible avec Outlook expres

alain.lefevre14
Bonsoir à vous tous,

J'ai besoin de votre aide.
Je fais adhérent d'un club informatique ou il y a plusieurs ordinateurs
reliés en réseau, tous équipés de Windows 2000 et Outlook express 6.
Sur tous les ordinateurs - sauf un - le courrier arrive normalement et part
sans problème.
Mais sur un ordinateur le courrier arrive sans problème, mais impossibe de
créer un courriel car un message apparait disant à peu près celà :
"outlook express n'a pas été installé correctement - veuillez le réinstaller
"
Pouvez-vous m'aider sachant que je n'ai plus le CD d'installation.
Merci par avance.
Cordialement.
Alain

Luc
alain.lefevre14 a écrit...

Bonsoir à vous tous,

Bonjour,

[...]

On aurait plus de chances d'éventuellement trouver une solution avec le
message d'erreur exact et non pas "à peu près".
Essaie la réinscription de inetcomm.dll ('Démarrer' --> 'Exécuter' --> taper
regsvr32 inetcomm.dll)

Merci par avance.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour alain.lefevre14*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news:% pour écrire ceci :

Essaye RepareOE de scraper :
http://denis.lasperches.free.fr/outils/indexoutils.htm
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
alain.lefevre14
Merci de vos réponses.
Je vous présente mes excuses pour les mauvaises explications données (qui
m'avaient été fournies par un adhérent et que je n'avais pas vérifiées)
En fait il s'agit d'un ordi équipé de XP - avec Internet Explorer qui
fonctionne normalement et Outlook express qui accepte bien les messages mais
qui n'accepte pas de créer de nouveau message;
Lors du clic sur nouveau message le message suivant apparait :
Echec du chargement du carnet d'adresses. Outlook express n'est pas
configuré correctement - Relancer l'installation"
OK
Ensuite nouveau message : une erreur s'est produite à l'ouverture de ce
message - une erreur s'est produite -
ok
et Outllok se ferme.
Je suis aqllé faire un tour sur le site de Denis lasperche - mais j'ai
hésité à télécharger l'outil nécessaire pour réparer Outlook express, suite
à mes mauvais explications.
Bien que je sois adhérent dans un club informatique, je ne connais pas
encore beaucoup de "choses"
merci de votre aide.

le message de news:
[...]

Luc
alain.lefevre14 a écrit...

Merci de vos réponses.

Bonjour,

[...]
ce message - une erreur s'est produite -
[...]

Pas de problème avec RepareOE. Même s'il ne résoud pas ton problème, il
n'aura pas d'effets pervers, mais vois plutôt
http://support.microsoft.com/kb/269777/fr

[...]

mOmO
Mécé alain.lefevre14 Kazékri . . .
[...]

bonjour,

HS: essaye de répondre "en-dessous" stp

commence par vérifier le carnet d'adresse :
dans C: Documents and Settings (si C: est le Disque système)
recherche les fichiers *.wab (cocher "fichiers et dossiers cachés" dans
les options avancées)

s'il n'y en a qu'un, double clic pour l'ouvrir,
- si ça foire, récupère le même sur un autre ordi et écrase celui qui ne
va pas (faut que les noms soit strictement identiques)
http://www.faqoe.com/rep/bq.htm
ou fais une procédure d'importation

s'il y en a plusieurs, dans OE, ouvre le carnet et va voir "à propos..."
(clic sur le "?" au bout des menus) et note le nom et l'adresse du
carnet en service
et retour au début

tu peux jeter un oeil sur la FAQ, ça peut t'aider :
http://www.faqoe.com/rep/df.htm

tu peux aussi essayer de le remplacer par une sauvegarde: même nom de
fichier avec l'extension .wab~

- si le carnet d'adresse s'ouvre bien, tu peux essayer RepareOE

--
mOmO