message "Impossible exécuter programme windows 16 bits.."

5 réponses
papyboom2
...mémoire insuffisante pour cette application, quittez au moins une
application windows et recommencez!!

Bonsoir à tous,

Depuis quelques jours j'ai ce message au démarrage de windows. Je ne vois
pas à quoi cela correspond. J'ai recherché chez Microsoft et trouvé un
article ( de 2003) avec le même message.

Par contre le problème semble être lié à McAfee et concerne les Windows NT!
Hors je n'ai que Xp SP2 et pas McAfee.

La solution consistant à supprimer dans le registre une ligne concernant
Mcafee ne résout donc pas mon problème.

J'espère que de nouvelles solutions, plus récentes existent.

J'ai scanné mon pc avec trend micro comme préconisé je n'ai pas le virus
windupdate comme suggéré.

Merci par avance de m'aider à régler ce problème
--
papyboom2

5 réponses

Christophe
il doit s'agir d'un programme qui se lance au démarrage vu que tu a ce
message au démarrage de Windows
CQFD donc, aller dans la base de registre à :
HKEY_CURRENT_USERsoftwaremicrosoftwindowscurrentversionrun (voir tous
les run - runservice - runonce, etc)
et
HKEY_LOCAL_MACHINEsoftwaremicrosoftwindowscurrentversionrun (voir tous
les run - runservice - runonce, etc)

il doit y avoir une entrée pour un programme qui t'affiche ce message
d'erreur.
NB : si ce programme ne démarre pas ou plus au démarrage, il ne doit pas se
trouver dans la liste des processus via le gestionnaire de tâche donc, il
suffit de comparer la liste des nom de programme dans la base de registre
aux "run" avec les processus en cours pour trouver celui (ou ceux) qui est
en démarrage mais pas dans la liste des processus et supprimer son entrée ou
tout de moins avec le chemin d'accès au fichier reconnaître le logiciel qui
ne fonctionne pas.

"papyboom2" a écrit dans le message de news:

...mémoire insuffisante pour cette application, quittez au moins une
application windows et recommencez!!

Bonsoir à tous,

Depuis quelques jours j'ai ce message au démarrage de windows. Je ne vois
pas à quoi cela correspond. J'ai recherché chez Microsoft et trouvé un
article ( de 2003) avec le même message.

Par contre le problème semble être lié à McAfee et concerne les Windows
NT!
Hors je n'ai que Xp SP2 et pas McAfee.

La solution consistant à supprimer dans le registre une ligne concernant
Mcafee ne résout donc pas mon problème.

J'espère que de nouvelles solutions, plus récentes existent.

J'ai scanné mon pc avec trend micro comme préconisé je n'ai pas le virus
windupdate comme suggéré.

Merci par avance de m'aider à régler ce problème
--
papyboom2

Christophe,Merci de ton aide,

J'ai donc procédé comme indiqué, dans HKEY_CURRENTUSER j'ai 2 run qui
n'apparaissent pas dans le processus :
- nom :NBJ, données : D:Program FilesAheadNeroBackItUpNBJ.exe (je ne
vois pas ce que c'est car j'ai bien Nero burning room, à quoi peut corresp.
le J de NBJ ? et que faire ?
- nom Update, données : C:windowsupdatehide C:Windowsupdateess.bat

J'avais eu UNE FOIS un message d'erreur :"Erreur de fichier: impossible de
trouver ESS.BAT" que je n'ai jamais supprimé ! Effectivement je n'ai pas ce
fichier dans l'emplacement indiqué. Est-il important ? Comment faire pour le
récupérer ? J'ai fait un windows update pour voir si une mise à jour me le
réintégrait, mais il n'est tjrs pas là !
Quant à la BDR LOCAL_MACHINE dans les run apparaissent beaucoup plus de
fichiers manquants dans le processus si je n'abuse pas trop je t'en donnes la
liste :
C:Program~1NORTON~1NORTON~1AdvtoolsADVCHK.EXE (est-ce grave docteur ?)
C:Program FilesLogitechImages StudioISStart.exe
C:WindowsSystem32Nerocheck.exe
Rundll32.exe C:WindowsSystem32NvCpl.dll,NvStartup.
Rundll32.exe C:WindowsSystem32NvMcTray.dll, NvTaskbarInit.
NWIZ.exe /install
C:WindowsSystem32PSDrvCheck.exe
C:_Program~1SYMNET~1SDNMon.exe /Consumer
VOBID C:Program FilesinstantCDDVDInstantDrive.exe /remount

Vraiment je serait heureux de lire tes remarques la-dessus et surtout si
possible me dire ce que je peux supprimer sans crainte et ce que je dois
réinstaller et comment ? Je sais j'abuse surement mais si tu n'as pas le
temps je ne t'en voudrai pas tu as déjà montré ta bonne volonté et tes
connaissances,
Quoi qu'il en soit merci encore.
--
papyboom2

il doit s'agir d'un programme qui se lance au démarrage vu que tu a ce
message au démarrage de Windows
CQFD donc, aller dans la base de registre à :
HKEY_CURRENT_USERsoftwaremicrosoftwindowscurrentversionrun (voir tous
les run - runservice - runonce, etc)
et
HKEY_LOCAL_MACHINEsoftwaremicrosoftwindowscurrentversionrun (voir tous
les run - runservice - runonce, etc)

il doit y avoir une entrée pour un programme qui t'affiche ce message
d'erreur.
NB : si ce programme ne démarre pas ou plus au démarrage, il ne doit pas se
trouver dans la liste des processus via le gestionnaire de tâche donc, il
suffit de comparer la liste des nom de programme dans la base de registre
aux "run" avec les processus en cours pour trouver celui (ou ceux) qui est
en démarrage mais pas dans la liste des processus et supprimer son entrée ou
tout de moins avec le chemin d'accès au fichier reconnaître le logiciel qui
ne fonctionne pas.

"papyboom2" a écrit dans le message de news:

...mémoire insuffisante pour cette application, quittez au moins une
application windows et recommencez!!

Bonsoir à tous,

Depuis quelques jours j'ai ce message au démarrage de windows. Je ne vois
pas à quoi cela correspond. J'ai recherché chez Microsoft et trouvé un
article ( de 2003) avec le même message.

Par contre le problème semble être lié à McAfee et concerne les Windows
NT!
Hors je n'ai que Xp SP2 et pas McAfee.

La solution consistant à supprimer dans le registre une ligne concernant
Mcafee ne résout donc pas mon problème.

J'espère que de nouvelles solutions, plus récentes existent.

J'ai scanné mon pc avec trend micro comme préconisé je n'ai pas le virus
windupdate comme suggéré.

Merci par avance de m'aider à régler ce problème
--
papyboom2

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *papyboom2* !
Dans <news:
tu nous disais :
J'ai donc procédé comme indiqué, dans HKEY_CURRENTUSER j'ai 2 run qui
n'apparaissent pas dans le processus :
- nom Update, données : C:windowsupdatehide
C:Windowsupdateess.bat

Efface cette valeur qui appelle ess.bat et passe un coup
d'antivirus :

http://www.secuser.com/antivirus
(si tu es en XP SP2, maintiens la touche [Ctrl] appuyée
pour autoriser l'ActiveX du scan antivirus à se charger
dans la page de secuser)

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr
M'écrire : http://msmvps.com/docxp/contact.aspx
- http://docxp.mvps.org - http://msmvps.com/docxp/ -
Aide en DIRECT sur Internet : http://communautes-ms.akro-net.org/

papyboom2
Merci pour l'info, dont acte, puis le scan secuser n'a rien trouvé d'anormal.
Mais ce fichier ess.bat concernant Windows update ne va-t-il pas me faire
défaut ?
Salutations
--
papyboom2

Salutations *papyboom2* !
Dans <news:
tu nous disais :
J'ai donc procédé comme indiqué, dans HKEY_CURRENTUSER j'ai 2 run qui
n'apparaissent pas dans le processus :
- nom Update, données : C:windowsupdatehide
C:Windowsupdateess.bat

Efface cette valeur qui appelle ess.bat et passe un coup
d'antivirus :

http://www.secuser.com/antivirus
(si tu es en XP SP2, maintiens la touche [Ctrl] appuyée
pour autoriser l'ActiveX du scan antivirus à se charger
dans la page de secuser)

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr
M'écrire : http://msmvps.com/docxp/contact.aspx
- http://docxp.mvps.org - http://msmvps.com/docxp/ -
Aide en DIRECT sur Internet : http://communautes-ms.akro-net.org/

Christophe
De mémoire ess.bat pour ess il doit s'agir des pilotes dos à chargé pour la
compatibilité avec le système du même nom.
Vous devriez avoir une carte de type essolo. ce fichier est donc utile au
démarrage.

"papyboom2" a écrit dans le message de news:

Merci pour l'info, dont acte, puis le scan secuser n'a rien trouvé
d'anormal.
Mais ce fichier ess.bat concernant Windows update ne va-t-il pas me faire
défaut ?
Salutations
--
papyboom2

Salutations *papyboom2* !
Dans <news:
tu nous disais :
J'ai donc procédé comme indiqué, dans HKEY_CURRENTUSER j'ai 2 run qui
n'apparaissent pas dans le processus :
- nom Update, données : C:windowsupdatehide
C:Windowsupdateess.bat

Efface cette valeur qui appelle ess.bat et passe un coup
d'antivirus :

http://www.secuser.com/antivirus
(si tu es en XP SP2, maintiens la touche [Ctrl] appuyée
pour autoriser l'ActiveX du scan antivirus à se charger
dans la page de secuser)

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr
M'écrire : http://msmvps.com/docxp/contact.aspx
- http://docxp.mvps.org - http://msmvps.com/docxp/ -
Aide en DIRECT sur Internet : http://communautes-ms.akro-net.org/