Message impossible à supprimer ?

Le
Noel
Bonsoir à tous,

Je viens de recevoir un message d'un de mes amis (???) qu'il est impossible
de supprimer de ma boîte de réception :
-Le clic sur "Supprimer" n'a aucune action
-Un clic droit "Déplacer", par exemple vers Eléments Supprimés non plus

Que faire ???

Merci,
Luc
Le #20154091
Noel a écrit...

Bonsoir à tous,

Bonjour,

[...]

Déplace tous les messages de Eléments envoyés que tu tiens à conserver puis
ferme OE et supprime les fichiers Eléments envoyés.dbx, Eléments
supprimés.dbx et, pendant que tu y es, Boîte d'envoi.dbx du dossier de
stockage d'OE [1]

[1] Pour savoir où est le dossier de stockage d'OE du profil en cours...
(Local Settings), il faut donc demander l'affichage des dossiers et fichiers
cachés dans l'onglet 'Affichage' des 'Options des dossiers' pour pouvoir y
accéder avec l'Explorateur Windows.

Merci,

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Jacquouille la Fripouille
Le #20154321
*Bonjour Luc*

Noel a écrit...

Bonsoir à tous,

Bonjour,

[...]

[...]

Excuse-moi, Luc, mais ce ne serait pas plutôt Boite de reception.dbx qu'il
faudrait supprimer, puisque c'est celle-ci qui est bloquée ? ;-)
Errare humanum.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.

*Bonjour Luc*

Noel a écrit...

Bonsoir à tous,

Bonjour,

[...]

Oui, Boîte de réception.dbx.

;-)
Errare humanum.

En l'occurence, un copier-coller vérifié trop hâtivement.

--
Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
geguitar
Le #20155051
J'ai eu le même mésaventure il y a quelque temps, et j'ai constaté que le
fichier Elements_supprimes.dbx était très volumineux (bien que vidé
régulièrement). Je l'ai supprimé, et par miracle tout s'est remis à
fonctionner.
Bonne chance.

"Luc" news:
[...]

Le #20155831
Merci des infos les amis...le seul problème c'est que j'ai beaucoup/beaucoup
de messages que je désire conserver dans ma boîte de réception et un seul
qui m'embête..! (donc les déplacer ve me prendre beaucoup de temps).

"Noel" 4aaff1f3$0$22884$
[...]

Aski - MVP
Le #20156001
Hello,

[...]

C'est pourtant la seule solution raisonnable !
De plus, si ta boîte de réception est pleine à ce point, la probabilité de
tout perdre est grande.
Donc, fais ce qui t'a été conseillé.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Luc
Le #20156551
Noel a écrit...

[...]

Il faut moins d'une minute pour déplacer tous les messages d'un dossier
local vers un autre.
Une fois le dossier de destination créé, va dans Boîte de réception -->
Ctrl+A pour tout sélectionner --> glisser la sélectionner vers le dossier de
destination avec la souris.

Mais le plus élégant serait de créer plusieurs dossiers de destination pour
classer les messages reçus selon les critères qui conviennent. Des règles de
courriers rédigées en conséquences ('Outils' --> 'Règles de message' -->
'Courrier') et appliquées manuellement au dossier Boîte de réception peut
aider à faire le tri si la quantité de messages est énorme.

Bref, comme dans la vraie vie, on évite de laisser son courrier s'entasser
en vrac dans la boîte.... mais bon, si tu y tiens vraiment, tu peux aussi
supprimer temporairement l'affichage du corps des messages ('Affichage' -->
'Disposition' --> décocher 'Afficher le volet de visualisation') et voir si
le message récalcitrant peut être supprimé mais si le problème vient d'une
Boîte de réception trop lourde ou des Eléments supprimés non compactés
depuis trop longtemps (limite absolue de 2 Go par fichier .dbx
correspondant), ça ne marchera pas.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Noel
Le #20186331
Merci à tous pour vos conseils judicieux, mais j'ai donc "fait le ménage",
en particulier dans les éléments supprimés, dont j'ai tout effacé tous les
messages, mais le fichier Eléments supprimés.dbx est toujours à la même
taille (soit plus de 2 Go...) ???, et mes problèmes sont toujours là,
impossible de supprimer des messages dans la boîte de réception !!!

[...]

Le #20186481
Noel a écrit...

[...]

Lance un compactage ('Fichier' --> 'Dossier' --> 'Compacter tous les
dossiers') ou supprime le fichier Eléments supprimés.dbx du dossier de
[...]

Le #20189131
Merci Luc !...impeccable, mon dossier .dbx est revenu à zéro et j'arrive
maintenant à supprimer des messages de la boîte de réception !!!
Réponse rapide, efficace et sympa...bravo.

"Luc" news: eiQ%
Noel a écrit...