Message indicateur ou barre d'état

1 réponse
JLH974
Bonjour à tous
J'utilise des programmes en VBA dont le temps de traitement est assez long
sur des données.
Je voudrais à intervalle régulier, donner des indications à l'utilisateur
sur l'avancement du traitement mais comment faire sans utiliser la Msgbox
qui interrompt le traitement. Existe-t-il un paramétrage de la Msgbox ou
d'un UserForm permettant juste l'affichage pendant que le traitement se
poursuit?
Une autre solution serait peut-être d'utiliser la barre détat d'Excel mais
a-t-on la possibilité d'y accéder en VBA?

Jean-Luc
Réunion Island

1 réponse

isabelle
bonjour Jean-Luc,

execute cette macro à partir de la feuille et regarde la barre d'état

Sub Macro1()
oldStatusBar = Application.DisplayStatusBar
Application.DisplayStatusBar = True
For i = 1 To 100000
Application.StatusBar = "Please be patient..." & i
Next
Application.StatusBar = False
Application.DisplayStatusBar = oldStatusBar
End Sub

isabelle

JLH974 a écrit :
Bonjour à tous
J'utilise des programmes en VBA dont le temps de traitement est assez
long sur des données.
Je voudrais à intervalle régulier, donner des indications à
l'utilisateur sur l'avancement du traitement mais comment faire sans
utiliser la Msgbox qui interrompt le traitement. Existe-t-il un
paramétrage de la Msgbox ou d'un UserForm permettant juste l'affichage
pendant que le traitement se poursuit?
Une autre solution serait peut-être d'utiliser la barre détat d'Excel
mais a-t-on la possibilité d'y accéder en VBA?

Jean-Luc
Réunion Island