Message inexploitable

4 réponses
Marc-Antoine
Bonjour

J'ai reçu un message sur Windows Live Mail(en réalité il s'agit d'une
facture) semble t-il au format PDF, que je n'arrive pas à exploiter.
Pourtant j'ai maints correspondants (assurance, banque etc...) qui m'en
envoi et n'ai aucun problème particulier avec la version Adobe Reader 9

Est-ce un problème de codage, ou autre ? Faut-il que je voie cela avec
mon correspondant ?

Merci de votre aide.

Apperçu de ce que j'a reçu :

--1b077cd14684669db5c72cceb21a19ad
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: 7bit

--1b077cd14684669db5c72cceb21a19ad
Content-Type: application/pdf; name="facture.pdf"
Content-Disposition: attachment; filename="facture.pdf"
Content-Transfer-Encoding: base64

suivi d'une série de caractères illisibles.

--
Marc-Antoine

4 réponses

Luc
Marc-Antoine a écrit...

Bonjour

Bonjour,

J'ai reçu un message sur Windows Live Mail(en réalité il s'agit d'une
facture) semble t-il au format PDF, que je n'arrive pas à exploiter.
Pourtant j'ai maints correspondants (assurance, banque etc...) qui
m'en envoi et n'ai aucun problème particulier avec la version Adobe
Reader 9
Est-ce un problème de codage, ou autre ? Faut-il que je voie cela avec
mon correspondant ?

Merci de votre aide.

Apperçu de ce que j'a reçu :

--1b077cd14684669db5c72cceb21a19ad
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: 7bit

--1b077cd14684669db5c72cceb21a19ad
Content-Type: application/pdf; name="facture.pdf"
Content-Disposition: attachment; filename="facture.pdf"
Content-Transfer-Encoding: base64

Ce pdf est en pièce jointe. Si tu enregistres ce fichier et que tu essaies
de l'ouvrir hors WL Mail, ça donne quoi ?

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Marc-Antoine
Je réponds à "Luc" qui a formulé ce qui suit :

Marc-Antoine a écrit...

Bonjour

Bonjour,

J'ai reçu un message sur Windows Live Mail(en réalité il s'agit d'une
facture) semble t-il au format PDF, que je n'arrive pas à exploiter.
Pourtant j'ai maints correspondants (assurance, banque etc...) qui
m'en envoi et n'ai aucun problème particulier avec la version Adobe
Reader 9
Est-ce un problème de codage, ou autre ? Faut-il que je voie cela avec
mon correspondant ?

Merci de votre aide.

Apperçu de ce que j'a reçu :

--1b077cd14684669db5c72cceb21a19ad
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: 7bit

--1b077cd14684669db5c72cceb21a19ad
Content-Type: application/pdf; name="facture.pdf"
Content-Disposition: attachment; filename="facture.pdf"
Content-Transfer-Encoding: base64

Ce pdf est en pièce jointe. Si tu enregistres ce fichier et que tu essaies de
l'ouvrir hors WL Mail, ça donne quoi ?

Non justement il n'est pas en pièce joint mais fait parti du "corps" du
message (extension *.eml). J'avais pensé justement l'enregistrer et le
récupérer ensuite grâce à Reader mais là impossible bien sur.
Merci

--
Marc-Antoine
Luc
Marc-Antoine a écrit...

Je réponds à "Luc" qui a formulé ce qui suit :

Marc-Antoine a écrit...

Bonjour

Bonjour,

J'ai reçu un message sur Windows Live Mail(en réalité il s'agit
d'une facture) semble t-il au format PDF, que je n'arrive pas à
exploiter. Pourtant j'ai maints correspondants (assurance, banque
etc...) qui m'en envoi et n'ai aucun problème particulier avec la
version Adobe Reader 9
Est-ce un problème de codage, ou autre ? Faut-il que je voie cela
avec mon correspondant ?

Merci de votre aide.

Apperçu de ce que j'a reçu :

--1b077cd14684669db5c72cceb21a19ad
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: 7bit

--1b077cd14684669db5c72cceb21a19ad
Content-Type: application/pdf; name="facture.pdf"
Content-Disposition: attachment; filename="facture.pdf"
Content-Transfer-Encoding: base64

Ce pdf est en pièce jointe. Si tu enregistres ce fichier et que tu
essaies de l'ouvrir hors WL Mail, ça donne quoi ?

Non justement il n'est pas en pièce joint mais fait parti du "corps"
du message (extension *.eml). J'avais pensé justement l'enregistrer
et le récupérer ensuite grâce à Reader mais là impossible bien sur.

Il y a effectivement une curiosité dans ce mail !

En paramétrant WL Mail pour lire les messages en texte brut ('Outils' -->
'Options' --> onglet 'Lecture'), le pdf apparaît-il en PJ ?

Merci

Padkoi
Padkoi ;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Marc-Antoine
Je réponds à "Luc" qui a formulé ce qui suit :

Marc-Antoine a écrit...

Je réponds à "Luc" qui a formulé ce qui suit :

Marc-Antoine a écrit...

Bonjour

Bonjour,

J'ai reçu un message sur Windows Live Mail(en réalité il s'agit
d'une facture) semble t-il au format PDF, que je n'arrive pas à
exploiter. Pourtant j'ai maints correspondants (assurance, banque
etc...) qui m'en envoi et n'ai aucun problème particulier avec la
version Adobe Reader 9
Est-ce un problème de codage, ou autre ? Faut-il que je voie cela
avec mon correspondant ?

Merci de votre aide.

Apperçu de ce que j'a reçu :

--1b077cd14684669db5c72cceb21a19ad
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: 7bit

--1b077cd14684669db5c72cceb21a19ad
Content-Type: application/pdf; name="facture.pdf"
Content-Disposition: attachment; filename="facture.pdf"
Content-Transfer-Encoding: base64

Ce pdf est en pièce jointe. Si tu enregistres ce fichier et que tu
essaies de l'ouvrir hors WL Mail, ça donne quoi ?

Non justement il n'est pas en pièce joint mais fait parti du "corps"
du message (extension *.eml). J'avais pensé justement l'enregistrer
et le récupérer ensuite grâce à Reader mais là impossible bien sur.

Il y a effectivement une curiosité dans ce mail !

En paramétrant WL Mail pour lire les messages en texte brut ('Outils' -->
'Options' --> onglet 'Lecture'), le pdf apparaît-il en PJ ?

Une PJ apparaît en effet mais c'est un document HTML.
J'ai signalé le fait à l'expéditeur mais il ne daigne pas répondre.

--
Marc-Antoine