Message inqui

patrick.1200RTcazaux
Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, mon Mac (Macbook Pro de 2006 sous 10.6.3), ou
plutôt le module NTFS-3G installé dans le panneau des Paramètres
système, m'affiche une cascade de fenêtres contenant le message suivant
:

NTFS-3G could not mount /dev/disk2 at /private/tmp/.vbfolder_Qm6K1s
because the following problem occured:
Error reading boosector: Input/output error Failed to mount
'/dev/rdisk2':Input/output error NTFS is either inconsistent, or there
is a hardware fault or it's a SoftRAID/FakeRAID hardware. In the first
case run chkdsk /f on Windows then reboot into WIndows twice. The usage
of the /f parameter is very important! If the device is a
SoftRAID/FakeRAID the first activate it and mounta different device
under the /dev/mapper/ directory, (e.g. /dev/mapper/nvidia_eahaabcc1).
Please see the 'dmraid' documentation for more details.

Le seul truc, c'est que je n'utilise aucun support NTFS en ce moment.
Seul est branché un disque formaté Mac pour Time Machine.

Une idée, un conseil ?

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique

Le Moustique
Le 09/06/10 08:18, Tardigradus a écrit :
Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, mon Mac (Macbook Pro de 2006 sous 10.6.3), ou
plutôt le module NTFS-3G installé dans le panneau des Paramà ¨tres
système, m'affiche une cascade de fenêtres contenant le messa ge suivant

Le seul truc, c'est que je n'utilise aucun support NTFS en ce moment.
Seul est branché un disque formaté Mac pour Time Machine.

NTFS-3G a l'air dans les choux... T'as essayé un reboot, voire un re set
de la SMC?

--
/)
-:oo= Guillaume
patrick.1200RTcazaux
Le Moustique wrote:

NTFS-3G a l'air dans les choux... T'as essayé un reboot, voire un reset
de la SMC?

Reboot, oui. Reset de la SMC, c'est quoi ?
--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique

http://support.apple.com/kb/HT3964?viewlocale=fr_FR

--
/)
-:oo= Guillaume
patrick.1200RTcazaux
Le Moustique wrote:

http://support.apple.com/kb/HT3964?viewlocale=fr_FR

Ben a priori je n'ai aucun de ces symptomes, juste le problème que j'ai
décrit. En attendant j'ai désactivé NTFS-3G, je le remettrai en route
quand j'en aurai besoin.

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique