message intégrant une capture d'écran

4 réponses
od_37
Bonjour,

Est-il possible d'intégrer dans le corps du message, une capture d'écran
qui se subsisterait à une pièce jointe.

Merci pour vos réponses

4 réponses

Boulhaya
"od_37" a écrit dans le message de news:
e3f6F%
Bonjour,

Est-il possible d'intégrer dans le corps du message, une capture d'écran
qui se subsisterait à une pièce jointe.

Merci pour vos réponses

A priori, pas de problème.
- effectuer la capture d'écran avec la touche Imp Ecran et ses variations
(en particulier Alt + ImpEcran qui ne mémorise que la fenêtre active)
- ouvrir Paint et y coller la capture ; l'enregistrer au format .jpg
- Ecrire ton message en format texte enrichi (HTML), à sélectionner dans le
menu Format
- ouvrir le menu Insertion et sélectionner Image et indiquer le chemin de
lo'image.
--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire
olegna
<couic>
Merci pour la réponse.

Pour l'envoi de courriels cela fonctionne très bien, par contre pour
l'envoi de news, l'insertion souhaitée ne s'opère pas et se transforme en
>pièce jointe.

C'est normal car l'envoi pour les news est paramétré par défaut sur "Texte
brut"
Si tu pouvais éviter de poster en HTLM sur ce groupe tout le monde serait
content !!

--
/olegna/
/qui préfère utiliser le groupe sans communiquer son adresse email/
od_37
"olegna" a écrit dans le message de news:
%

<couic>
Merci pour la réponse.

Pour l'envoi de courriels cela fonctionne très bien, par contre pour
l'envoi de news, l'insertion souhaitée ne s'opère pas et se transforme
en
>pièce jointe.

C'est normal car l'envoi pour les news est paramétré par défaut sur
"Texte brut"
Si tu pouvais éviter de poster en HTLM sur ce groupe tout le monde
serait content !!

--
/olegna/
/qui préfère utiliser le groupe sans communiquer son adresse email/

od_37
"olegna" a écrit dans le message de news:
%

<couic>
Merci pour la réponse.

Pour l'envoi de courriels cela fonctionne très bien, par contre pour
l'envoi de news, l'insertion souhaitée ne s'opère pas et se transforme
en
>pièce jointe.

C'est normal car l'envoi pour les news est paramétré par défaut sur
"Texte brut"
Si tu pouvais éviter de poster en HTLM sur ce groupe tout le monde
serait content !!

option rectifiée