message que je n'arrive pas à imprimer avec kmail

Le
Courrier Debian
Bonjour,
Je suis sous Sid , J'essaye d'imprimer un message html et je n'y arrive pas.
Le message à l'écran est parfaitement lisible et clair, si j'essa=
ye de
l'imprimer des cadres vides apparaissent, des images viennent sur du texte,=

donc ce n'est pas présentable. J'ai essayé de le sortir dans un f=
ichier pdf
même problème donc le problème vient sûrement de kmail.=
Je ne sais pas comment
m'en sortir, quel autre logiciel de messagerie pourrait lire un message au=

format mbox ?
Pour moi c'est un problème assez important car c'est une réservat=
ion et je
n'oserais présenter ce message tel qu'il sort actuellement.
Auriez vous une solution ?
A l'avance Merci !!
Philippe

Jean-Yves F. Barbier
Le #20516251
Courrier Debian a écrit :
[...]

solution express: ksnapshot

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Courrier Debian
Le #20518111
Le dimanche 8 novembre 2009 19:46:40, Jean-Yves F. Barbier a écrit :
Courrier Debian a écrit :
> [...]
> Pour moi c'est un problème assez important car c'est une rése rvation et
> je n'oserais présenter ce message tel qu'il sort actuellement.

J'y avais penser mais je n'arrivais pas a avoir sur une page les informatio ns
utiles. Je viens de réussir en faisant le transfert du message sous u n autre
ordinateur ayant un écran plus grand et là j'ai pu avoir presque tout le
message.
Mais y a t'il une autre solution que celle la qui est un peu artisanale?!!!
Merci.
Philippe

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Jean-Yves F. Barbier
Le #20516791
Courrier Debian a écrit :

[...]

essaye avec icedove, en Gal il est conforme à tous les STDs

--
No yak too dirty; no dumpster too hollow.

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
François Cerbelle
Le #20517811
Courrier Debian a écrit :
Mais y a t'il une autre solution que celle la qui est un peu artisanale?!!!

Salut,

Dans le meme genre, pour rester dans l'esprit capture, tu dois pouvoir
dézoomer en laissant appuyé sur la touche Ctrl et en utilisant la
molette de ton mulot. Mais ca reste du dépannage quick'n'dirty

Fanfan

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Sylvain Sauvage
Le #20518191
François Cerbelle, dimanche 8 novembre 2009, 23:02:43 CET

Courrier Debian a écrit :
> [...]

dézoomer en laissant appuyé sur la touche Ctrl et en utilisant la
molette de ton mulot. Mais ca reste du dépannage quick'n'dirty

Il y a aussi plus simple : sortir le morceau de HTML et
l’afficher dans Konqueror ou autre.
(Dans Kmail : voir le source du message, copier/coller le bout
de HTML dans un nouveau fichier dans son éditeur favori, sauver,
ouvrir dans Konqueror/Iceweasel/…, imprimer.)

Normalement, c’est un document HTML complet. En général , les
navigateurs savent se débrouiller avec des horreurs. Au pire,
une petite édition pour le rendre lisible sera nécessaire…

--
Sylvain Sauvage

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
François Cerbelle
Le #20519061
Sylvain Sauvage a écrit :
Normalement, c’est un document HTML complet. En général, les
navigateurs savent se débrouiller avec des horreurs. Au pire,
une petite édition pour le rendre lisible sera nécessaire…

Je crains que son doc ne contienne des images sous la forme de liens CID
(pieces jointes) et je ne sais pas dans quelle mesure les navigateurs
savent afficher ces documents, tout comme les mhtml qui nécessitent un
plugin (au moins pour firefox).

Fanfan

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Sylvain Sauvage
Le #20522021
François Cerbelle, lundi 9 novembre 2009, 08:48:57 CET

Sylvain Sauvage a écrit :
> [...]

(pieces jointes) et je ne sais pas dans quelle mesure les navigateurs
savent afficher ces documents, tout comme les mhtml qui nécessitent un

Pfft, un peu d’édition supplémentaire (sauver les pià ¨ces
jointes et modifier les liens). Le résultat sera toujours plus
joli qu’une capture d’écran mal zoomée.

(Hmm, au passage, je ne suis pas un pro du HTML et du MIME
mais je ne vois pas la différence entre du MHTML et du multipart
avec des liens Content-ID. C’est toujours du multipart avec un
fichier HTML et les ressources (en général des images) à la
suite (dans d’autres parties).)

Bon, c’est sûr que c’est toujours du bricolage. Ils auraient
dû envoyer du PDF ou une image.

--
Sylvain Sauvage

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
laurux
Le #20523871
Le Sun, 8 Nov 2009 19:32:59 +0100, Courrier Debian a écrit :

Bonjour,
Je suis sous Sid , J'essaye d'imprimer un message html et je n'y arrive p as.

[...]
Auriez vous une solution ?
A l'avance Merci !!
Philippe

Bonsoir,

Lorsque la boîte d'impression s'ouvre, il faut cliquer sur
"Options >>"
qui permet d'accéder à des réglages supplémentaires. Notamment, il y
a un onglet "Configuration HTML" où tu peux cocher ce que tu veux
imprimer (chez moi, tout est coché).
Ensuite, il n'est pas dit que cela pourra résoudre ton problème. Il
y a peut être une taille de caractères trop grande du fait du
chevauchement des images sur le texte. Pour régler la taille de la
police, il faut aller dans Configuration de Kmail puis Apparence puis
onglet Polices puis cocher "Utiliser des polices personnalisées" et
dans le menu déroulant, sélectionner "Sortie sur imprimante".

--
Px

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Courrier Debian
Le #20524141
Le lundi 9 novembre 2009 20:39:04, laurux a écrit :
Le Sun, 8 Nov 2009 19:32:59 +0100, Courrier Debian a écrit :
> Bonjour,
> Je suis sous Sid , J'essaye d'imprimer un message html et je n'y arrive
> pas.

[...]

> [...]

onglet Polices puis cocher "Utiliser des polices personnalisées" et
dans le menu déroulant, sélectionner "Sortie sur imprimante".

Merci pour les solutions proposées, j'ai appris pas mal de chose grâce à vos
idées, mais celle que j'ai utilisée est la "moins pire" dans mon cas la copie
d'écran. Je viens de tester les deux méthodes que tu proposes, même r ésultat.