message que je ne comprends pas

Le
cavelier2
Bonjour.
J'utilise convmv dans un script.
J'ai ce message répété en konsole sur chaque fichier traité:
Your Perl version has fleas #37757 #49830
Merci.

--
cordialement leManchot
Ce message a été écrit sur un système libre archlinux
[...]

Je n'en savais pas plus que vous (et même moins puisque je ne sais
même pas ce qu'est 'convmv') mais une simple recherche sur Google avec
le message d'erreur m'a permis de trouver une explication.

Le script 'convmv' semble tester explicitement les capacités
d'encodage UTF-8 de Perl et il semblerait que votre version de Perl
n'est pas à niveau (elle souffre de deux bugs référencés #37757 et
#49830).

Voici l'extrait de code concerné :

sub check_for_broken_perl_release() {
my $bugs = "";
my $test = "366";
if (decode_utf8($test)) {
$bugs .= "#37757 ";
# Convmv 1.08 and below would not work here!
# Perl documentation up to 5.8.8 said that
# decode_utf8($data_that_is_not_utf_8) should return undef
}
if (! from_to($test,utf8,utf8,Encode::FB_QUIET) == undef) {
$bugs .= "#49830 ";
# convmv 1.10-1.11 would not work here!
# broken UTF-8 is silently being converted to sane UTF-8
# without throwing an error.
}
if ($bugs) {
print "Your Perl version has fleas $bugsn";
}
}

Je n'en sais pas plus mais je vous suggère de mettre à jour votre
distribution Perl.

--
Paul Gaborit - Perl en français -
jean-jacques
Paul Gaborit wrote:

[...]

Bonsoir et merci.
Tout s'éclaire.
En effet c'est le soft mediatomb(qui utilise perl)qui travaille en utf8 pour
construire sa base de données.
En faisant la manip sur la mandriva (os n°2 sur mon pc)je n'ai pas ces
warnings car la ver de perl n'est pas la même.
--
cordialement jean-jacques.
décontracté..."