Message lorsqu'on est absent...

ADM
Bonjour,
Comment fait-on dans Outlook pour mettre un message d'absence à la réception
d'un mail ?
Merci de votre aide
Anne

Patrick Texier
Le Wed, 18 Feb 2009 14:09:54 +0100, ADM a écrit :

Comment fait-on dans Outlook pour mettre un message d'absence à la réception
d'un mail ?

On ne fait pas : il n'y a rien de plus énervant à recevoir.
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour ADM*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news:gngplk$jd4$ pour écrire ceci :

Bonjour,
Comment fait-on dans Outlook pour mettre un message d'absence à la
réception d'un mail ?
Merci de votre aide
Anne

OE ne sait pas faire.
Soluce : Par la web messagerie de son FAI s'il offre cette possibilité (Orange par exemple).
Inconvénient : par ce biais tu confirmes ton adresse aux spammeurs ! :-(
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Luc
Jacquouille la Fripouille a écrit...

[...]

Bien sûr que si !

--
Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Luc*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news:499c6331$0$24021$ pour écrire ceci :

Même quand ton PC est éteint ?
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Luc
[...]

Bien sûr ! C'est bien connu que les logiciels fonctionnent mieux PC éteint,
il y a moins d'interférences. :o)

--
Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
mdnews
On Wed, 18 Feb 2009 14:09:54 +0100, "ADM" wrote:

Comment fait-on dans Outlook pour mettre un message d'absence à la réception
d'un mail ?

1. Cela suppose que ton PC reste allumé en ton absence ou qu'il
s'allume à intervalle régulier pour relever les mails

2.Cela peut aussi se faire directement sur le serveur de mail (mais la
plupart des FAI ne le feront pas). C'est une fonction native des
messageries comme Sendmail

3. C'est une mauvaise idée, car l'autorépondeur répond aussi aux
spammeurs ce qui valide ton email ;-)
Christophe Cuq
Patrick Texier writes:

Le Wed, 18 Feb 2009 14:09:54 +0100, ADM a écrit :

Comment fait-on dans Outlook pour mettre un message d'absence à la réception
d'un mail ?

On ne fait pas

Si bien sûr, au moins professionnellement.

Il faut simplement faire attention à comment on le fait et ne pas
oublier de suspendre les abonnements aux listes de diffusion.

: il n'y a rien de plus énervant à recevoir.

Sur des listes de diffusion, je suis totalement d'accord avec toi.

Mais dans le boulot, tu sais comme ça que la personne à qui tu as envoyé
une demande ou un boulot à faire ne va pas pouvoir traiter le truc avant
telle date. Dans une grosse boite, c'est même indispensable.

Après, il faut que ce soit géré sur le serveur et pas sur le client...

--
CHC
michel T.
Bonjour

ma réponse à mdnews qui écrivait dans
le jeudi 19 février 2009 à 07:30 dans fr.comp.mail......

3. C'est une mauvaise idée, car l'autorépondeur répond aussi aux
spammeurs ce qui valide ton email ;-)

+1

--
cordialement,
michel

Tout passe en ce monde, sauf le café dans les mauvais filtres. (Alphonse
Allais)
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour michel T.*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news: pour écrire ceci
:

[...]

Bof, quand l'adresse est déjà spamée à mort mais que l'antispam bloque bien, moi je le fais avec
Orange, mon FAI.
Au retour, on a un petit surplus de spams, mais ça se tasse.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Jacquouille la Fripouille*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news:499c3c1a$0$12626$ pour écrire ceci
:

[...]

Après l'échange avec Luc lol j'aurais dû écrire qu'OE ne sait pas faire quand tu as éteint ton PC et
que tu es parti en Australie pour 2 mois.
Effectivemen, on peut toujors créer une règlede courrier ad hoc, mais ce la implique :
- que le PC soit allumé
- qu'OE soit ouvert
- que la synchro automatique soit programmée.
Même pour 8 jours, je ne laisse pas mon PC allumé livré à lui-même, sans compte que les MaJ des AV
et FW ne vont pas se faire.
Donc si on craint pas les spams, on peut passerpar le FAI. :o)