Message m'invitant à passer à la version XP2 AVANT LE 10 octobre

5 réponses
robert miquel
Bonjour,

Depuis une huitaine de jour, un message s'affiche dans la barre de tache de
mon écran m'invitant à passer à X
avant la date du 10 octobre.

De nombreux collègues ont fait cette opération et n'ont que des problèmes
divers : soft inaccessibles , liaisons hasardeuses

En quoi cette manipulation servit elle obligatoire ?

PS : je viens de récupérer un cd permettant cette mise à jour, cd origine
Windows inclus dans une revue informatique il y a deux ans. La mise
à jour proposée par Windows update aujourd(huit a t'elle "des chances" entre
moins boguées ??

Merci par avance de vos réponses

5 réponses

Roger LEDIG
Bonjour

Cela corrige déjà pleins de défaut toutes les mises à jours sont nécessaires
pour avoir un système stable et sûr.

A vous de voir

Cordialement

Roger

"robert miquel" a écrit dans le message de news:
44d44629$0$30038$
Bonjour,

Depuis une huitaine de jour, un message s'affiche dans la barre de tache
de mon écran m'invitant à passer à X
avant la date du 10 octobre.

De nombreux collègues ont fait cette opération et n'ont que des problèmes
divers : soft inaccessibles , liaisons hasardeuses

En quoi cette manipulation servit elle obligatoire ?

PS : je viens de récupérer un cd permettant cette mise à jour, cd origine
Windows inclus dans une revue informatique il y a deux ans. La mise
à jour proposée par Windows update aujourd(huit a t'elle "des chances"
entre moins boguées ??

Merci par avance de vos réponses

Rodolphe
"robert miquel" a écrit dans le message de news:
44d44629$0$30038$
Bonjour,

De nombreux collègues ont fait cette opération et n'ont que des problèmes
divers : soft inaccessibles , liaisons hasardeuses

Ne te laisse pas influencer par ces inconscients détracteurs, et passe dès

que possible sous SP2.
C'est la meilleure protection actuellement.
Conseil d'ami.A+

Sabrem JORAM
Bonjour,

Depuis une huitaine de jour, un message s'affiche dans la barre de
tache de mon écran m'invitant à passer à X
avant la date du 10 octobre.

De nombreux collègues ont fait cette opération et n'ont que des
problèmes divers : soft inaccessibles , liaisons hasardeuses

En quoi cette manipulation servit elle obligatoire ?

PS : je viens de récupérer un cd permettant cette mise à jour, cd
origine Windows inclus dans une revue informatique il y a deux ans.
La mise
à jour proposée par Windows update aujourd(huit a t'elle "des
chances" entre moins boguées ??

Merci par avance de vos réponses

Bonjour,

Effectivement le support de SP1 ne sera plus assuré à partir de cette
date.

Si vos collègues rencontrent des problèmes, c'est qu'ils n'ont pas pris
les précautions requises et/ou que leur système n'est pas stable. Le
SP2 répare rarement des défaillances existantes (il peut même tout
simplement refuser de s'installer) et ne fait que les
exacerber/révéler.

Après avoir lu ceci :

http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#163b (sous-paragraphe 1)

... je vous conseille d'installer le SP2 non pas à partir de Windows
Update ou Microsoft Update mais en en téléchargeant l'exécutable et en
le lançant en local, toutes connexions désactivées, maximum de
programmes résidants en mémoire ôtés (en particulier antivirus),
maximum de périphériques déconnectés et après une mise à jour de tous
vos pilotes... Je répète que le système doit être stable... La
stabilité réelle (et non apparente) d'un système peut être soupçonnée
d'abord à l'absence d'erreur dans les journaux de l'observateur
d'évènements.

Téléchargement du SP2 (Haut débit recommandé car 261,7 Mo) :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID9c9dbe-3b8e-4f30-8245-9e368d3cdb5a

Malgré le titre, "Package d'installation réseau de Windows XP Service
Pack 2 pour les informaticiens et les développeurs", il s'agit bien de
l'exécutable "normal" permettant d'installer le SP2 sur tout PC
"normal" d'un utilisateur "normal"...

Il est possible de commander le SP2 moyennant 8 euros (il y a encore un
mois) de frais

http://www.microsoft.com/windowsxp/downloads/updates/sp2/cdorder/en_us/default.mspx

Cordialement,

Pascal.

--
... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

robert miquel
c'est parfait merci beaucoup ; pensez vous tout de mme que l'on peut suivre
cette procédure (par dessus) car l'un de mes collègues après une mise à jour
ne dispose plus des fonctions arrêt et de redémarrage de x ; seule la
fonction mise en veille est opérante....
"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Depuis une huitaine de jour, un message s'affiche dans la barre de tache
de mon écran m'invitant à passer à X
avant la date du 10 octobre.

De nombreux collègues ont fait cette opération et n'ont que des problèmes
divers : soft inaccessibles , liaisons hasardeuses

En quoi cette manipulation servit elle obligatoire ?

PS : je viens de récupérer un cd permettant cette mise à jour, cd origine
Windows inclus dans une revue informatique il y a deux ans. La mise
à jour proposée par Windows update aujourd(huit a t'elle "des chances"
entre moins boguées ??

Merci par avance de vos réponses

Bonjour,

Effectivement le support de SP1 ne sera plus assuré à partir de cette
date.

Si vos collègues rencontrent des problèmes, c'est qu'ils n'ont pas pris
les précautions requises et/ou que leur système n'est pas stable. Le SP2
répare rarement des défaillances existantes (il peut même tout simplement
refuser de s'installer) et ne fait que les exacerber/révéler.

Après avoir lu ceci :

http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#163b (sous-paragraphe 1)

... je vous conseille d'installer le SP2 non pas à partir de Windows
Update ou Microsoft Update mais en en téléchargeant l'exécutable et en le
lançant en local, toutes connexions désactivées, maximum de programmes
résidants en mémoire ôtés (en particulier antivirus), maximum de
périphériques déconnectés et après une mise à jour de tous vos pilotes...
Je répète que le système doit être stable... La stabilité réelle (et non
apparente) d'un système peut être soupçonnée d'abord à l'absence d'erreur
dans les journaux de l'observateur d'évènements.

Téléchargement du SP2 (Haut débit recommandé car 261,7 Mo) :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID9c9dbe-3b8e-4f30-8245-9e368d3cdb5a

Malgré le titre, "Package d'installation réseau de Windows XP Service Pack
2 pour les informaticiens et les développeurs", il s'agit bien de
l'exécutable "normal" permettant d'installer le SP2 sur tout PC "normal"
d'un utilisateur "normal"...

Il est possible de commander le SP2 moyennant 8 euros (il y a encore un
mois) de frais

http://www.microsoft.com/windowsxp/downloads/updates/sp2/cdorder/en_us/default.mspx

Cordialement,

Pascal.

--
... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Sabrem JORAM

c'est parfait merci beaucoup ; pensez vous tout de mme que l'on peut
suivre cette procédure (par dessus) car l'un de mes collègues après
une mise à jour ne dispose plus des fonctions arrêt et de redémarrage
de x ; seule la fonction mise en veille est opérante....

Bonjour,

Le SP2 peut être réinstallé par dessus lui-même... C'est efficace quand
seuls des fichiers systèmes sont corrompus et cela réinscrit dans le
registre des clefs éventuellement corrompus. Si le système de votre
collègue est instable en raison d'un(e) application/pilote tiers(ce) à
XP, cela ne réparera rien. Mais c'est à essayer.

Votre collègue devrait nous donner plus de détails (ouvrir un nouveau
fil) ; voir :

http://www.d2i.ch/pn/depannage/arret.html

et nous donner le contenu des erreurs recensées par les journaux de
l'observateur d'évènements

http://fspsa.free.fr/eventid.htm

Mais avant toute chose, tenter l'utilisation d'un point de restauration
antérieur au constat du problème...

Cordialement,

Pascal.

"Sabrem JORAM" a écrit
dans le message de news:

Bonjour,

Depuis une huitaine de jour, un message s'affiche dans la barre de
tache de mon écran m'invitant à passer à X
avant la date du 10 octobre.

De nombreux collègues ont fait cette opération et n'ont que des
problèmes divers : soft inaccessibles , liaisons hasardeuses

En quoi cette manipulation servit elle obligatoire ?

PS : je viens de récupérer un cd permettant cette mise à jour, cd
origine Windows inclus dans une revue informatique il y a deux
ans. La mise
à jour proposée par Windows update aujourd(huit a t'elle "des
chances" entre moins boguées ??

Merci par avance de vos réponses

Bonjour,

Effectivement le support de SP1 ne sera plus assuré à partir de
cette date.

Si vos collègues rencontrent des problèmes, c'est qu'ils n'ont pas
pris les précautions requises et/ou que leur système n'est pas
stable. Le SP2 répare rarement des défaillances existantes (il peut
même tout simplement refuser de s'installer) et ne fait que les
exacerber/révéler.

Après avoir lu ceci :

http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#163b (sous-paragraphe 1)

... je vous conseille d'installer le SP2 non pas à partir de
Windows Update ou Microsoft Update mais en en téléchargeant
l'exécutable et en le lançant en local, toutes connexions
désactivées, maximum de programmes résidants en mémoire ôtés (en
particulier antivirus), maximum de périphériques déconnectés et
après une mise à jour de tous vos pilotes... Je répète que le
système doit être stable... La stabilité réelle (et non apparente)
d'un système peut être soupçonnée d'abord à l'absence d'erreur dans
les journaux de l'observateur d'évènements.

Téléchargement du SP2 (Haut débit recommandé car 261,7 Mo) :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID9c9dbe-3b8e-4f30-8245-9e368d3cdb5a

Malgré le titre, "Package d'installation réseau de Windows XP
Service Pack 2 pour les informaticiens et les développeurs", il
s'agit bien de l'exécutable "normal" permettant d'installer le SP2
sur tout PC "normal" d'un utilisateur "normal"...

Il est possible de commander le SP2 moyennant 8 euros (il y a
encore un mois) de frais

http://www.microsoft.com/windowsxp/downloads/updates/sp2/cdorder/en_us/default.mspx

Cordialement,

Pascal.

--
... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)