Message de microsoft : Transmission d'un virus ou pas ??

3 réponses
syclone
Bonjour,
J'ai reçu un message me disant que j'avais gagner quelque chose tel est ce que j'ai reçu :

Monsieur/Madame,

Nous vous contactons pour vous informer que vous venez de gagner au tirage au sort du 01/09/2010 organisé par notre compagnie MICROSOFT CORP.
Vous trouverez sur le document en fichier joint des renseignements détaillés sur le gain.

Pour entrer en possession du gain, veuillez adresser un mail de reconnaissance de gain à l'huissier :

Maître JOHN HARVEY.
E -mail: practicenotary@gmail.com
Tél: (0044) 703 599 76 13

Recevez toutes les félicitations du groupe MICROSOFT.

Mr. MICHAEL O'HARA
Responsable de la Campagne
MICROSOFT CORPORATION.

Est-ce un virus qu'on essaye de me faire ouvrir ou Pas ??

3 réponses

Olivier Miakinen
Bonjour,

Le 12/09/2010 01:11, syclone a écrit :

J'ai reçu un message me disant que j'avais gagner quelque chose tel est ce que
j'ai reçu :

[...]

Est-ce un virus qu'on essaye de me faire ouvrir ou Pas ??

Je ne le pense pas. Plus vraisemblablement il s'agit d'un scam :
<http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle`190>.

Cela dit, peu importe : arnaque ou virus, la seule chose à faire à la
réception de ce genre de message est de le supprimer et de passer au
message suivant.

Cordialement
--
Olivier Miakinen
martin68
Le 12/09/2010 01:11, syclone a écrit :
Bonjour,
J'ai reçu un message me disant que j'avais gagner quelque chose tel est ce que
j'ai reçu :

Monsieur/Madame,

Nous vous contactons pour vous informer que vous venez de gagner au tirage au
sort du 01/09/2010 organisé par notre compagnie MICROSOFT CORP.
Vous trouverez sur le document en fichier joint des renseignements détaillés
sur le gain.

Pour entrer en possession du gain, veuillez adresser un mail de reconnaissance
de gain à l'huissier :

Maître JOHN HARVEY.
E -mail:
Tél: (0044) 703 599 76 13

Recevez toutes les félicitations du groupe MICROSOFT.

Mr. MICHAEL O'HARA
Responsable de la Campagne
MICROSOFT CORPORATION.

Trop mignon !
yamo'
Salut,

syclone a tapoté, le 12/09/2010 01:11:
Nous vous contactons pour vous informer que vous venez de gagner au tirage au
sort du 01/09/2010 organisé par notre compagnie MICROSOFT CORP.
Vous trouverez sur le document en fichier joint des renseignements détaillés
sur le gain.

Vous devriez simplement le classer comme spam ou indésirable, à en
croire ce genre de messages, je devrais être millionnaire ...

Si vous avez des doutes pour ce genre de message, je vous conseille la
lecture de <http://www.hoaxbuster.com/>.

De plus une simple recherche sur google donne plein de réponses parmi
celles-ci :
<http://www.escrocs.net/arnaques/vous-etes-heureux-gagnant-de-tombola-microsoft-windows-international.htm>

--
Stéphane
http://pasdenom.info