Message Microsoft Windows Search Protocol Host

prozac
bonjour à tous,

à l'ouverture de Outlook 2007 apparaît systématiquement le message suivant :

Microsoft Windows Search Protocol Host a rencontré un problème et doit être
fermé. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru.

un peu assez de renvoyer les rapports d'erreur sans trouver de solution, je
sollicite votre aide

ce problème n'entrave en rien l'usage de Outlook ...

suite à une panne informatique sérieuse, j'ai réinstallé Outllook avec
l'option Connector et gestionnaire professionnel (dont je découvre des
fonctions que je n'avais pas auparavant) ...

j'hésite de désinstaller et réinstaller l'Office 2007 de perdre encore mes
données (autre histoire !)

merci de votre aimable collaboration !

J. K.
Bonjour, soir à prozac qui a formulé la demande :

[..]

[...]

La désinstallation sert pratiquementjamais à rien car s'il y a des
ereurs dans le registre elle ne seront pas corrigées.
Dans l'observateur d'événements il doit y avoir des informations
détaillées sur l'erreur !
Je n'utilise pas le gestionnaire professionnel donc je n'ai pas
d'information à compléter.
De désinstaller Office ne fait pas perdre les données, mais il est
toujours plus prudent de placer le .pst sur une autre partition et d'en
faire une sauvegarde.
Il faut peut être désinstaller le connector, de lancer une réparation
du .pst avec scanpst.exe

--
Cordialement.
Jacques
prozac
merci J.K de votre réponse,

la panne en question m'a obligée à acheter du matériel neuf
le disque dur est intact (j'en ai désormais 2 le nouveau sur C: et l'ancien
sur D: )...

après plusieurs reformatage PC, certains furent malheureux car je n'ai pas
pu (ou su) repêcher mes mails et importer ...

pour eviter cet écueil, j'ai souhaité passer par mon fournisseur (l'achat du
nouvelle tour) et préféré payer les services de l'installation ... problème
... je dois y retourner car il n'a pas récupéré les données Outlook 2007 mais
de très anciennes issues d'Outlook Express ... et tout mon local setting at
application sont maintenant en cache et absolument impossibles d'accès !!!
(emplacement reconnu par par Windows Search mais impossible à ouvrir)
ps : les options fichiers et dossiers cachés de Windows Explorer refusent
l'application de visibilité ...
je n'ai donc, à l'heure où je vous parle pas accès à mes .pst

pour revenir à la question initiale
à l'aide de TuneUp j'ai tout passé au crible (C: et D:)
aucune erreur sytème ou registre n'a été relevée ...

bine sûr, il existe les infos liées au message ... mais le rapport est très
long !

je crois aussi pouvoir affirmer que ce problème est intervenu APRES
l'installation de Connector ou l'activation du logiciel PRO de outlook 2007

en attendant, je vais suivre votre conseil et lancer un scanpst.exe pour
voir ...

salutations
brigitte
prozac
J.K,

je ne savais pas que le gestionnaire pro Outlook 2007 était installé
séparément ...

il est donc possible de facilement le desinstaller via l'ajout/supression
matériel

j'ai donc desinstallé le gestionnaire pro et Connector par la même occasion !

l'affaire semble donc réglée car le message d'arrêt à disparu ...

il me reste à régler avec mon fournisseur ces histoires de fichiers et
dossiers en cache .... et ces fichiers .pst
l'installation étant payante, est sous garantie
je ne touche plus à rien, jusuqe son intervention !

avec mes remerciements
bonne journée !
J. K.
Re,

[..]

je ne savais pas que le gestionnaire pro Outlook 2007 était installé
séparément ...

Oui, c'est un cd/dvd en plus. Je ne l'ai pas installé car je ne m'en
vois pas l'utitlité

[...]

C'est parfois moins cher lorsque l'on peut s'en sortir tout seul.

--
Cordialement.
Jacques