Message Net Send

Le
Robert X
Bonjour,

A partir de mon serveur Windows Server 2003, je voudrais envoyer, tous les
jours à une heure donnée, un message à tous les utilisateurs (Win XP) via la
cde Net Send mais je ne me souviens plus de la syntaxe exacte. Ma commande
ci-dessous ouvre une fenêtre DOS pendant une fraction de seconde, puis plus
rien
Net send * Bonsoir de la part de %username% Fermez vos fichiers de travail
avant le backup de 20h dans 10 minutes.
Merci d'avance pour votre aide
Eric Giffard
Le #759623
[...]

Bonjour
La syntaxe est :
net send {nom | * | /domain[:nom] | /users} message

Donc ton "Net Send" semble corect.
Le service "Affichage des messages" est démarré sur les stations clientes ?

Si tu veux voir les messages, il serait mieux de faire :
Démarrer, Executer, Taper ton "Net Send"

Tu as toutes les syntaxes du mode commande dans le fichier NTCMDS.CHM (dans
%systemroot%help)

Au fait, il n'y a pas de "Dos" dans le mondes NT/2000/2003/XP/Vista...
Je te dis ça juste pour pas que tu te fasse engueuler par JC Bellamy ...
;-)

A bientôt
Eric Giffard
MCSE Windows XP/2000/2003
MCT Windows 2000/2003/XP/Vista

Enlever les ~ pour une réponse
eric.giffard@~laposte.net (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)

Eric Giffard
Le #759620
Correction !
Si tu veux voir les messages, il serait mieux de faire :
Démarrer, Executer, Taper CMD puis ton "Net Send"

"Eric Giffard"

?

[...]

Le #759619
Merci Eric, ca marche !

Alors, la fenêtre noire s'appelle comment ?
"Invite de commandes" ?
Merci encore!

Robert

"Eric Giffard"
Correction !
Si tu veux voir les messages, il serait mieux de faire :
Démarrer, Executer, Taper CMD puis ton "Net Send"

"Eric Giffard" news:
[...]

Le #759615
"Robert X" %
Merci Eric, ca marche !

Alors, la fenêtre noire s'appelle comment ?
"Invite de commandes" ?
Merci encore!

Oui elle s'appelle Invite de commandes.
Si tu veux vraiment du Dos, tu fais Démarrer, Executer, command.com
Tu verras tout de suite la difference!
Dans ce cas, un processus appelé NTVDM (NT Virtual Dos Machine) se met en
route

Bon week end "dos" !