Message non relayé vers certains domaines comme hotmail

3 réponses
fofi2002
Bonjour à tous

J'utilise MS Exchange 2003 et il fonctionne bien en interne comme à
l'externe. Mais pour certains domaines comme hotmail, je n'arrive pas à
envoyer de msg à partir de mon compte exchange. Par contre de hotmail, je
reçois des messages. Que faire pour résoudre ce problème.
Aidez-moi SVP!

3 réponses

Samir RENNOU
Salut,

J'utilise MS Exchange 2003 et il fonctionne bien en interne comme à
l'externe. Mais pour certains domaines comme hotmail, je n'arrive pas à
envoyer de msg à partir de mon compte exchange
=> Verifiez que votre serveur SMTP soit configurer correctement, les "relais

ouvert" généralement sont "dangereux" pour vous et pour les autres ...!

Que faire pour résoudre ce problème.
Ici c'est le groupe pour Windows XP, je pense que votre question retiendra

plus l'attention sur le Groupe qui est consacré à Exchange Serveur :-)
=> Faire une recherche du groupe "exchange" avec votre client NNTP ou via
l'interface Web des Newsgroup Microsoft.

Aidez-moi SVP!
J'ai essayé ! :-)

@+Sam

"fofi2002" wrote in message
news:
Bonjour à tous

J'utilise MS Exchange 2003 et il fonctionne bien en interne comme à
l'externe. Mais pour certains domaines comme hotmail, je n'arrive pas à
envoyer de msg à partir de mon compte exchange. Par contre de hotmail, je
reçois des messages. Que faire pour résoudre ce problème.
Aidez-moi SVP!

Benoit Gambier [MS]
Bonjour,

Il est également possible que votre adresse IP soit dynamique et de ce fait
blacklistée par certains serveurs.

Cordialement

Benoit Gambier

"Samir RENNOU" a écrit dans le message de
news:
Salut,

J'utilise MS Exchange 2003 et il fonctionne bien en interne comme à
l'externe. Mais pour certains domaines comme hotmail, je n'arrive pas à
envoyer de msg à partir de mon compte exchange
=> Verifiez que votre serveur SMTP soit configurer correctement, les

"relais ouvert" généralement sont "dangereux" pour vous et pour les autres
...!

Que faire pour résoudre ce problème.
Ici c'est le groupe pour Windows XP, je pense que votre question retiendra

plus l'attention sur le Groupe qui est consacré à Exchange Serveur :-)
=> Faire une recherche du groupe "exchange" avec votre client NNTP ou via
l'interface Web des Newsgroup Microsoft.

Aidez-moi SVP!
J'ai essayé ! :-)

@+Sam

"fofi2002" wrote in message
news:
Bonjour à tous

J'utilise MS Exchange 2003 et il fonctionne bien en interne comme à
l'externe. Mais pour certains domaines comme hotmail, je n'arrive pas à
envoyer de msg à partir de mon compte exchange. Par contre de hotmail, je
reçois des messages. Que faire pour résoudre ce problème.
Aidez-moi SVP!

Nina Popravka
On Tue, 17 Oct 2006 02:30:02 -0700, fofi2002
wrote:

J'utilise MS Exchange 2003 et il fonctionne bien en interne comme à
l'externe. Mais pour certains domaines comme hotmail, je n'arrive pas à
envoyer de msg à partir de mon compte exchange. Par contre de hotmail, je
reçois des messages. Que faire pour résoudre ce problème.
D'abord, poser la question dans un groupe Exchange :-)

Ensuite, c'est curieux, votre serveur ne semble pas être blacklisté où
que ce soit, ce qui est rare de nos jours.
Remontez le niveau d'audit de votre serveur smtp (serveur, propriétés,
enregistrement des diagnostics), vous devriez voir des choses dans
l'observateur d'évènements.
Et tentez une connexion à la main :
telnet mx1.hotmail.com 25
ehlo votre nom de domaine
mail from:<une adresse de chez vous> (entre <>)
rcpt to:<l'adresse hotmail à laquelle vous voulez causer>
data
(tapez n'importe quoi et finissez par un point seul sur une ligne)
Il devrait vous dire pourquoi il ne veut pas de vous.
--
Nina