message non téléchargés

10 réponses
Jean-Pierre FORESTIER
Bonjour
Sur certains NG, j'ai une indication "O message non lu ; 2 messages non
téléchargés". Ce qui m'oblige à 1 clic droit / mettre à jour.
Comment se libérer de ces messages non téléchargés qui n'apparaissent en
fait pas dans la liste des messages ?
Merci

--
Jean-Pierre FORESTIER
MVP Microsoft PowerPoint

10 réponses

Azo3
dans outils/options/lecture : news , "télécharger" est-il coché?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Jean-Pierre FORESTIER" a écrit
dans le message de news:
Bonjour
Sur certains NG, j'ai une indication "O message non lu ; 2 messages non
téléchargés". Ce qui m'oblige à 1 clic droit / mettre à jour.
Comment se libérer de ces messages non téléchargés qui n'apparaissent en
fait pas dans la liste des messages ?
Merci

--
Jean-Pierre FORESTIER
MVP Microsoft PowerPoint

Jean-Pierre FORESTIER
Oui, j'ai demandé le chargement de 300 messages.

--
Jean-Pierre FORESTIER
MVP Microsoft PowerPoint

"Azo3" a écrit dans le message de news:

dans outils/options/lecture : news , "télécharger" est-il coché?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Jean-Pierre FORESTIER" a
écrit dans le message de news:
Bonjour
Sur certains NG, j'ai une indication "O message non lu ; 2 messages non
téléchargés". Ce qui m'oblige à 1 clic droit / mettre à jour.
Comment se libérer de ces messages non téléchargés qui n'apparaissent en
fait pas dans la liste des messages ?
Merci

--
Jean-Pierre FORESTIER
MVP Microsoft PowerPoint

Luc
Jean-Pierre FORESTIER a écrit...

Bonjour

Bonjour,

Sur certains NG, j'ai une indication "O message non lu ; 2 messages
non téléchargés". Ce qui m'oblige à 1 clic droit / mettre à jour.
Comment se libérer de ces messages non téléchargés qui n'apparaissent
en fait pas dans la liste des messages ?

C'est un symptôme qui peut apparaître très ponctuellement lorsqu'un ou
plusieurs messages viennent d'être supprimés du serveur par les
administrateurs.
S'il est récurrnent, se poserait-il pas chez toi uniquement sur des groupes
microsoft.private.* ?

Merci

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Jean-Pierre FORESTIER
Yes ! récurrent et uniquement sur les privates : french annonces et french
bureautique

--
Jean-Pierre FORESTIER
MVP Microsoft PowerPoint

"Luc" a écrit dans le message de
news: %
Jean-Pierre FORESTIER a écrit...

Bonjour

Bonjour,

Sur certains NG, j'ai une indication "O message non lu ; 2 messages
non téléchargés". Ce qui m'oblige à 1 clic droit / mettre à jour.
Comment se libérer de ces messages non téléchargés qui n'apparaissent
en fait pas dans la liste des messages ?

C'est un symptôme qui peut apparaître très ponctuellement lorsqu'un ou
plusieurs messages viennent d'être supprimés du serveur par les
administrateurs.
S'il est récurrnent, se poserait-il pas chez toi uniquement sur des
groupes microsoft.private.* ?

Merci

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Jean-Jacques \(JJP\)
Luc wrote:
Jean-Pierre FORESTIER a écrit...

Bonjour

Bonjour,

Sur certains NG, j'ai une indication "O message non lu ; 2 messages
non téléchargés". Ce qui m'oblige à 1 clic droit / mettre à jour.
Comment se libérer de ces messages non téléchargés qui n'apparaissent
en fait pas dans la liste des messages ?

C'est un symptôme qui peut apparaître très ponctuellement lorsqu'un ou
plusieurs messages viennent d'être supprimés du serveur par les
administrateurs.
S'il est récurrnent, se poserait-il pas chez toi uniquement sur des
groupes microsoft.private.* ?

Merci

Padkoi

Bonjour,

Chez moi, hier 2 non télécharges , dans cette session et ce news 8.

Ca me gene pas trop, mais jaimerais aussi comprendre.

@+
JJP

Luc
Jean-Pierre FORESTIER a écrit...

Yes ! récurrent et uniquement sur les privates : french annonces et
french bureautique

Le problème n'est pas côté client mais côté serveur de ces 2 groupes qui
annonce régulièrement (pour ne pas dire systématiquement) un nombre de posts
disponibles supérieur au nombre de posts effectivement présents. Pourquoi ?
Ça je n'en sais foutre rien ! ;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Azo3
on avait eu un exposé de Benoït HAMET lors d'open days qui nous avait
expliqué le fonctionnement de la base de données de ces newsgroups et qui
évoquait ce pb récurrent...
normalement ça devrait revenir...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Jean-Pierre FORESTIER" a écrit
dans le message de news: %
Yes ! récurrent et uniquement sur les privates : french annonces et french
bureautique

--
Jean-Pierre FORESTIER
MVP Microsoft PowerPoint

"Luc" a écrit dans le message de
news: %
Jean-Pierre FORESTIER a écrit...

Bonjour

Bonjour,

Sur certains NG, j'ai une indication "O message non lu ; 2 messages
non téléchargés". Ce qui m'oblige à 1 clic droit / mettre à jour.
Comment se libérer de ces messages non téléchargés qui n'apparaissent
en fait pas dans la liste des messages ?

C'est un symptôme qui peut apparaître très ponctuellement lorsqu'un ou
plusieurs messages viennent d'être supprimés du serveur par les
administrateurs.
S'il est récurrnent, se poserait-il pas chez toi uniquement sur des
groupes microsoft.private.* ?

Merci

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

JièL
Hello Luc

Le 07/06/2007 18:09 vous avez écrit ceci :
Le problème n'est pas côté client mais côté serveur de ces 2 groupes qui
annonce régulièrement (pour ne pas dire systématiquement) un nombre de
posts disponibles supérieur au nombre de posts effectivement présents.

Sans vouloir troller ni faire la moindre polémique (des fois j'y arrive
;-D), tu veux bien faire un test avec Thunderbird, ou demander à ceux qui
ont TB si le pb est identique chez eux... Perso je ne l'ai JAMAIS eue avec
TB mais toujours avec OE, est-ce un hasard ? ;-)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/index.php
LES forums Outlook sont là : http://faq.outlook.free.fr/forum/index.php

Luc
JièL a écrit...

Hello Luc

Le 07/06/2007 18:09 vous avez écrit ceci :
Le problème n'est pas côté client mais côté serveur de ces 2 groupes
qui annonce régulièrement (pour ne pas dire systématiquement) un
nombre de posts disponibles supérieur au nombre de posts
effectivement présents.

Sans vouloir troller ni faire la moindre polémique (des fois j'y
arrive ;-D), tu veux bien faire un test avec Thunderbird, ou demander
à ceux qui ont TB si le pb est identique chez eux... Perso je ne l'ai
JAMAIS eue avec TB mais toujours avec OE, est-ce un hasard ? ;-)

Ce qu'il y a de bien avec toi, JièL, c'est que tu es bigrement prévisible.
Quand tu t'es mis quelque chose dans le citron, il y est pour la vie, tu ne
le lâches plus... et malgré ça, ou peut-être *à cause* de celà, tu as la
mémoire courte... ou sélective ?????? ;-)
Remarque tout de même que cette fois, tu as mis 1 mois pour réagir. Tu te
vieillis, JièL ! ;-)

Tu sais que j'ai fait des tests avec MesNews, OE et Thunderbird pour essayer
de mettre en évidence une différence de traitement dans la récupération des
messages par l'un ou l'autre de ces clients de news. Ces tests, je les ai
déployés sur plusieurs périodes de plusieurs semaines (3 périodes en fait,
la première avec MN et OE, les 2 suivantes avec MN, OE et TB) avec
différents serveurs de serveurs de news, ce qui représente des comparaisons
sur plusieurs dizaines voires centaines de milliers de messages.
Exception faite de 2 ou 3 messages absents sur MN (ce qui ne signifie
d'ailleurs pas que le logiciel soit en cause), je n'ai *JA-MAIS" constaté la
moindre perte de messages sur quelque client de news que ce soit. Lorsque
j'ai constaté des différences, j'ai toujours pu trouver qu'en fait, un ou
plusieurs messages avaient été supprimés dans l'entrefait (sauf pour ces 2
ou 3 messages sur MN pour lesquels je n'ai jamais trouvé d'explications). Ma
méthode a été suffisamment rigoureuse, je ne base pas sur de vagues
impressions ou observations rapides ou quelques témoignages qui, comme tout
témoignage, est ce qu'il a de moins fiable sur cette bonne vieille terre...
c'est malheureusement encore plus vrai dans le cybermonde où l'anonymat
relatif permet à certains frustrés mal intentionnés de dire tout et
n'importe quoi (je ne parle pas pour toi en l'occurence).

Tu le sais, je te l'ai dit et répété et pourtant, tu ressors le canard
régulièrement. Que faut-il que je fasse pour que tu comprennes et
enregistres ? Les pieds au mur, peut-être, je ne vois plus que ça ! ;-)

Nota bene : Sur privatenews.* il y a 3 groupes (et uniquement ces 3 groupes
!... important pour la conclusion que j'en tire) qui présentent quasiment en
permanence 1, 2 ou 3 de ces fameux _nouveaux_ "messages non lus" qui ne se
chargent pas dans OE (et pour cause ! cf. infra). C'est si rare et aléatoire
sur les serveurs publics qu'il est impossible de faire le moindre test
sérieux et précis sur ce phénomène. Tu penses bien que l'occasion était trop
belle pour moi (qui aie accès à privatenews depuis le début de l'année)
d'essayer de comprendre. J'ai observé que TB n'affiche pas le nombre de ces
messages non lus, mais je constate parallèment que OE et TH affichent
strictement le même contenu sur ces groupes. Il n'y a donc pas de perte de
posts. Voilà ! Je suis côté client et ne suis pas en mesure de savoir ce
qu'il se passe précisément côté serveur qu'OE détecte.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

JièL
Bonjoir(c) Luc

Le 07/07/2007 18:11 vous avez écrit ceci :
Ce qu'il y a de bien avec toi, JièL, c'est que tu es bigrement
prévisible. Quand tu t'es mis quelque chose dans le citron, il y est
pour la vie, tu ne le lâches plus... et malgré ça, ou peut-être *à
cause* de celà, tu as la mémoire courte... ou sélective ?????? ;-)

Je m'accroche à un fait, pas à des on dit. A chaque fois tu ressort TES
propres tests (que je ne remet pas en cause) mais tu occultes
(sélectivement ?) les nombreux messages parlant de ce soucis et le nombre
de personne qui sont passé à la concurrence car le problème sous jacent à
cette discussion est bel et bien réel (même s'il semble ENFIN moins
fréquent suite à on ne sait quel phénomène/mise à jour)

Remarque tout de même que cette fois, tu as mis 1 mois pour réagir. Tu
te vieillis, JièL ! ;-)

Non, c'est plus simple, j'abandonne les forums de MS, je suis tombé sur le
fil par hasard je t'assure

Tu sais que j'ai fait des tests avec MesNews, OE et Thunderbird pour
essayer de mettre en évidence une différence de traitement dans la
récupération des messages par l'un ou l'autre de ces clients de news.

Oui, mais tu n'es pas unique Luc (enfin si, mais c'est un autre débat ;-D)
et si TOI sur TA machine TU n'as pas connu de soucis, je dit : bravo, TU
as un config parfaite, bizarrement des tas d'autres personnes ont des
configs pourries (moi y compris !)

je n'ai *JA-MAIS"
constaté la moindre perte de messages sur quelque client de news que ce
soit.

Dans ce cas précis je ne parlait pas de perte, juste d'affichage fantômes
dans OE et mon but était de savoir si TB avait le même phénomène, tu t'es
trompé d'histoire là... pas grave

Tu le sais, je te l'ai dit et répété et pourtant, tu ressors le canard
régulièrement. Que faut-il que je fasse pour que tu comprennes et
enregistres ? Les pieds au mur, peut-être, je ne vois plus que ça ! ;-)

Tu fais ce que tu veux, moi je constate ce que je lis, c'est tout

recentrons la question :
Nota bene : Sur privatenews.* il y a 3 groupes (et uniquement ces 3
groupes !... important pour la conclusion que j'en tire) qui présentent
quasiment en permanence 1, 2 ou 3 de ces fameux _nouveaux_ "messages non
lus" qui ne se chargent pas dans OE (et pour cause ! cf. infra).

J'ai observé que TB
n'affiche pas le nombre de ces messages non lus,

Voila, j'ai ma réponse, tu n'étais pas obligé d'en faire autant pour me
dire que TB n'avait pas CE problème sur CE serveur

mais je constate
parallèment que OE et TH affichent strictement le même contenu sur ces
groupes. Il n'y a donc pas de perte de posts.

Ok, pas de perte, mais un comportement plus que douteux du client OE, non ?!
Question subsidiaire (dont je suis quasiment sur de la réponse) : et avec
Windows Mail ? :->

Voilà ! Je suis côté
client et ne suis pas en mesure de savoir ce qu'il se passe précisément
côté serveur qu'OE détecte.

OE détecte tout et surtout n'importe quoi, TB n'a pas ce problème, voila
ce que j'en conclu, maintenant c'est MA conclusion et tu ne m'enlèvera pas
de la tête que OE à été programmé avec les pieds (de ce coté la du moins)
et c'est UNE des raisons qui m'a fait préféré un autre lecteur de News et
que je continue à préférer maintenant pour d'autres raisons ; tiens, puis
que j'en parle, Outlook 2007 (et lui seul) ne peut toujours pas récupérer
les comptes IMAP de laposte.net et moi j'ai BESOIN de mon compte en IMAP.
Le problème à été signalé à MS depuis le version beta et comme je l'ai
toujours vu avec MS : il s'en cogne complètement.
Toutes suggestion ou demande de correction de BUG faite à MS passe d'abord
par un trou noir... va savoir ou est-ce que ça va après ça ???

De même que je n'ai jamais vu un telle lenteur toujours avec les comptes
IMAP pour passer d'un mail à l'autre... en fait il recharge le mail à
chaque fois... pas de bol je reçois des trucs de 1 à 2 mo... 20 secondes
avant que le mail s'affiche !!!

A noter, rien de tout ça avec 2003... étonnant non ?

J'aime(j'aimais ?) bien globalement les produits MS, mais j'exècre
l'attitude de MS... elle me fait bien trop penser à l'arrogance d'IBM au
temps de sa "splendeur"... on connait la suite

J'exècre aussi de plus en plus le manque d'indépendance des MVP (et pour
certains leurs "incompétences", tu ne fais pas partie de cette catégorie
Luc), vous ne pouvez plus dire ce que vous voulez sans prendre le risque
de perdre votre titre et les quelques goodies qui vont avec... beurk

Thunderbird à une extension ayant un calendrier/tâche facilement
intégrable, je migre... je migre... surtout que dans ces produits, les
développeurs écoutent, eux, leurs utilisateurs et ne nient pas un problème
constaté par des dizaines de personnes !!!

En fait il y beaucoup d'extensions, ça c'est un produit que l'on peut
facilement faire évoluer et personnaliser

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/index.php
LES forums Outlook sont là : http://faq.outlook.free.fr/forum/index.php