Message "photos non importees" au lancement d'iPhoto

1 réponse
Herve
Bonjour,

=C0 chaque lancement d'iPhoto j'ai droit au message suivant : "2 photos
n'ayant pas =E9t=E9 import=E9es ont =E9t=E9 trouv=E9es dans la phototh=E8qu=
e iPhoto.
Souhaitez-vous les importer ?"
1. Si je r=E9ponds OUI, j'ai droit une nouvelle fois au m=EAme message. Si
je r=E9ponds =E0 nouveau OUI, la fen=EAtre normale d'iPhoto s'affiche au
bout d'un moment, mais je vois qu'il a cr=E9=E9 un album "Photos
r=E9cup=E9r=E9es", vide. Et rebelote au prochain lancement (donc cr=E9ation
d'un nouvel album "Photos r=E9cup=E9r=E9es" vide).
2. Si je r=E9ponds NON, message "La photo a =E9t=E9 plac=E9e dans le dossie=
r ~/
Pictures/iPhoto Library Recovered Photos". Apr=E8s validation par OK,
j'ai droit =E0 nouveau au premier message "2 photos n'ayant pas =E9t=E9
import=E9es (...) Souhaitez-vous les importer ?". Ce coup-ci si je
r=E9ponds OUI, il ne me cr=E9e pas d'album vide. Mais au prochain
lancement d'iPhoto, c'est reparti pour un tour.
Comment lui remettre les id=E9es en place ?
Merci d'avance,
Herv=E9

1 réponse

JLB21
Le 2009-11-21 18:09:16 +0100, Herve dit :

Comment lui remettre les idées en place ?
Merci d'avance,
Hervé

Quitte iPhoto, va dans Départ/Library/Préférences. Prend le fichier
'com.apple.iPhoto.plist', glisse le sur le bureau.

Relance iPhoto.

Si le problème a disparu (en principe, il ne devrait plus apparaître),
mets le fichier en question à la corbeille.