Message pour Ypoons et Claude Lafrenière

gegifa
Salut Ypoons
Je m'excuse si je t'ai fait perdre du temps avec mes questions concernant
Windows update et les points de restaurations mais je ne suis intervenu
seulement 2 fois concernant ces problèmes en date du 27-11 et 30-11 ces
interventions sont restées sans réponse raison pour laquelle je suis
intervenu une nouvelle fois celle-ci ayant donné une proposition de résolution
A la prochaine intervention qui ne saurait certainement pas tarder car je
suis un débutant dans l'informatique
Salut

Salut Claude

Comme tu le dis si bien dans ton message gardons notre calme et essayons
d'être coopératif je te remercie du renseignement que tu me donnes de
consulter la page
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/WU5-FAQ.HTM
mais comme je suis un débutant dans la matière je ne sais trop quoi faire
surtout que dans cette page de dépannage on donne beaucoup de numéro d'erreur
avec la solution à donner au problèmes ce qui n'est pas mon cas car quand je
vais dans l'historique de windows update et que je clique sur l' icone
d'échec je ne reçois aucun numéro d'erreur il est simplement spécifié "non
installé" pourrais-tu m'expliquer ce que je pourrais faire pour résoudre ce
problème
Amicalement

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations gegifa, tu nous disais :
[...]

Jette un oeil dans le "WindowsUpdate.log" dans "C:windows" et envoie
les parties qui contiennent des erreurs et qui
concernent la date d'essai.
(copier/coller)

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr

Claude LaFrenière
Bonjour *gegifa* :

[...]

Va voir ce fichier et fais-en une copie.
Envoie cette copie ici.
Je vais y jetter un coup d'oeil.

C:WINDOWSWindowsUpdate.log

Le contenu ressemmble à ça:

«
2005-09-30 17:40:19 1736 274 AU # Approval type: Scheduled (User preference)
2005-09-30 17:40:19 1736 274 AU # Scheduled install day/time: Tuesday at 16:00
2005-09-30 17:40:19 1736 274 AU # Auto-install minor updates: Yes (User preference)
2005-09-30 17:40:19 1736 274 AU # AU is paused, not initializing any handlers
2005-09-30 17:40:19 1736 274 AU # WARNING: Exit code = 0x80004015
2005-09-30 17:40:19 1736 274 AU AU Restart required....
2005-09-30 17:40:20 1736 274 Service *********
2005-09-30 17:40:20 1736 274 Service ** END ** Service: Service exit [Exit code = 0x240001]
»

Ne pas confondre le fichier "WindowsUpdate.log" avec celui-ci : "Windows Update.log"

Utilise le bloc-note (notepad.exe) pour le lire.

A+

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)
courriel: http://viadresse.com?39135017

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

gegifa
Resalut Claude

Cay est je l'ai trouvé je te remercie de bien vouloir y jeter un coup d'oeil
le problèmes est comment te l'envoyer car il ny a pas de copier coller sur ce
message te faut-il tout le dossier car il demarre au mois d'octobre?
encore merci
--
letoucheatout

[...]

Claude LaFrenière
Bonjour *gegifa* :

[...]

1-
N.B.
Ce serait plus simple avec un lecteur de News
plutôt que de passer par le site web...

Voici comment faire avec Outlook Express:
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=fh;FR;NEWSGROUPOE

http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/Config_NewsGroups.htm
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/Utiliser_NewsGroups.htm
+
ceci :
OE-QuoteFix:
http://home.in.tum.de/~jain/software/oe-quotefix/

OU

Mes News :
http://www.mesnews.net/index.php

40tude Dialog:
http://www.40tude.com/dialog/

Les 2 gratuits et en français.

2-
Tu n'as qu'à faire un copié collé de ce fichier ou met-le en pièce jointe...

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)
courriel: http://viadresse.com?39135017
À LIRE: http://sebsauvage.net/safehex.html
P'têt ça aussi: http://climenole.serendipia.net/

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Ypoons
[...]
[...]
Amicalement

Salut gegifa

Je te prie humblement d'excuser la mauvaise humeur qui m'a animé
à la rédaction de mon précédent message.
L'erreur que tu décris a été communiquée tant de fois depuis le
mois dernier, et des réponses ont été données tant de fois, que
je t'ai confondu(e) avec un autre internaute.

Voici donc ce que je lui ai répondu :
Cet outil est disponible sur le site de Microsoft. Tu vas la
chercher, tu la télécharges sur ton disque, et tu la lances en local.

Rouge de honte, je m'incline devant toi, et te propose néanmoins mon
Amitié,

--
Ypoons [MVP]

gegifa
Salut Ypoons
Je tiens tout d'abord à te remercier du renseignement que tu m'as fourni
concernant WU j'ai suivi tes recommandations et tout est rentré dans l'ordre
j'ai encore appris quelques rudiments d'informatique ce qui n'est pas
toujours évident car comme tu l'as certainement vu sur mes messages je suis
un débutant en la matière et qui plus est âgé de 63 ans ce qui ne rend pas la
tâche facile mais ne perdons pas espoir on va y arriver grâce à l'entraide de
tous les internautes et naturellement j'accepte ton Amitié
Je voudrais également remercier Claude et Jean-Marc des conseils qu"ils
m'ont fournis
Claude je ne t'ai pas envoyé le dossier car j'ai réglé le problème avec la
solution de Ypoons
Encore merci à tous et à la prochaine rencontre dans le groupe de discussion

letoucheatout

[...]

Ypoons
[...]

Salut gegifa_letoucheatout_jeune_informaticien

Je suis bien content que ton problème soit réglé. Merci d'en
avoir tenu le groupe informé.

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]