message de PubSubAgent

Le
truc
je suis allé, avec Safari, sur mon compte LaPoste, fait l'impression
d'un compte, "deconnexion" et utilisé l'onglet pour autre chose.

Depuis Little Snitch fait apparaître un message :
PubSubAgent
wants to connect to www.labanquepostale.fr on TCP port 443 (HTPPs)

Je fais Deny mais le message réapparait quelques 10 minutes plus tard
quelque soit le logiciel utilisé.

10.6.2 et pourtant j'ai redémarré le Mac

Kézaco ?

--
B. Graignic
enlever-bgraig@wanadoo.fr
Je fais Deny mais le message réapparait quelques 10 minutes plus tard
quelque soit le logiciel utilisé.

Il faut dénier "For ever", sinon il tentera de se connecter à chaque
lancement de "PubSubAgent" par le processus chargé de le lancer. Où
alors trouver quel est le process en question et le régler ou l'arrêter
(si possible) pour qu'il ne relance pas "PubSubAgent" .
--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\ quelquepart en (somewhere in)
/|| = |||\ FRANCE
blanc
Le #21143731
B. Graignic
[...]

Pas de raison que ça fasse quelque chose.

Kézaco ?

Un truc qui va à la pêche des flux RSS.

<http://www.google.com/search?q=pubsubagent&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=o
rg.mozilla:fr:official&client=firefox-a>

Regarde par exemple la deuxième réponse : "[résolu]..."

--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\ quelquepart en (somewhere in)
/|| = |||\ FRANCE
truc
Le #21151791
JiPaul
Un truc qui va à la pêche des flux RSS.

<http://www.google.com/search?q=pubsubagent&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=o
rg.mozilla:fr:official&client=firefox-a>

Regarde par exemple la deuxième réponse : "[résolu]..."

je te remercie pour tes informations.

Je n'ai pas trouvé dans l'aide Apple le moyen de détruire tous ces flux
RSS que je ne veux pas.
Dans le 2° message, il est indiqué le moyen de remettre à zéro mais pas
leur destruction.
Il parle de MobileMe que je n'ai pas...
Il est curieux que ce soit pour la banque qu'il apparaît.

J'ai poubellisé le contenu du dossier PubSub et après redémarrage de
Safari (et de la machine), les dossiers et les fichiers se sont
reconstitués. Malheureusement dans Clients.plist on ne voit pas à quel
RSS cela correspond.

encore merci
--
B. Graignic

blanc
Le #21154301
B. Graignic
Je n'ai pas trouvé dans l'aide Apple le moyen de détruire tous ces flux
RSS que je ne veux pas.

Ben... je pense que c'est (logiquement) dans Safari :-)

Préférence Safari --> RSS
---> "Rechercher automatiquement les mises-à-jour"
---> Jamais

Peut-être aussi changer le lecteur RSS par défaut
En outre en cliquant sur le '?' tu auras l'aide concernant cette page de
préf ...
--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\ quelquepart en (somewhere in)
/|| = |||\ FRANCE
Anthony Gelibert
Le #21165621
Salut,
J'ai déjà eu plusieurs fois ce comportement. Regarde si dans tes Top
Sites tu n'as pas https://www.labanquepostale.fr.
Moi, c'est ce que j'avais et c'est PubSubAgent qui se charge du
rafraîchissement de la vignette.

Bonne journée
Anthony Gelibert

On 2010-02-06 16:27:03 +0100, B. Graignic said:

[...]

Le #21166421
Anthony Gelibert
[...]

depuis que j'ai poubellisé le contenu du dossier PubSub, je n'ai plus
revu le message.
Merci

--
B. Graignic