Message quand on modifie une cellule

STERNENBERG Jean Yves
Bonjour à tous, j'ai une feuille, dans cette feuille la cellule B9 et G15
contiennent la même zone de liste plus une autre cellule E11 qui elle est
normale.
Je voudrais que lorsque l'utilisateur veut modifier le nom de la cellule B9
et B15 ou entrer des données dans la cellule E11 , un message d'erreur
s'affiche en stipulant qu'il ne Pourrat effectuer cette opération qu' une
fois seulement après avoir mis la feuille à zéro (bouton de commande RAZ
existant déjà).
Merci de votre aide.

isabelle
bonjour Jean Yves,

le changement sur une liste de validation ne provoque aucun changement,
à moins que cette cellule soit lier à une autre par une formule,,
cela déclenche l'événement calculate,

http://cjoint.com/?hcwWNNRwke

dans le fichier joint, la feuille2 est masquer, mais sur les cellules A1:A3
j'ai mit les formules
þuil1!B9
þuil1!G15
þuil1!A11

et j'ai mit sur la page code de cette feuille2 le code suivant :

Private Sub Worksheet_Calculate()
'If "remise à zero n'est pas fait" Then
MsgBox "Vous devez remettre à zero avant de modifier"
'End If
End Sub

il faudra bien entendu modifier la condition pour vérifier si la mise à
zero a été fait.

isabelle