Message réponse automatique

Eric ALEXEENKO
Bonjour,

Pouvez-vous me dire si sur WM il est possible de créer un message de réponse
automatique comme sur Hotmail et Yahoo?

Je parle d'une message qui est envoyé directement et du genre: "Bonjour, je
suis absent pour le moment. Je vous réponds dès mon retour.".

Merci pour votre réponse et bon dimanche à tous.

:-)))

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonjour !

Pour qu'un réponse automatique soit effective, il faut que le logiciel
soit lancé (CQFD).
C'est pour cela que ça se configure souvent au niveau des serveurs (de
messagerie). Il vaut donc mieux regarder du côté de ton fournisseur de
messagerie.

@-salutations

MCI
Luc
Eric ALEXEENKO a écrit...

[...]

C'est possible en créant une règle de courrier ('Outils' --> 'Règle de
message' --> 'Courrier' --> 'Nouveau')
Pour tous les messages
Répondre en utilisant 'message' ('message' étant un message au format
individuel .eml)

*MAIS* ça suppose que la connexion reste active, le PC en marche, WM ouvert
et relevant le courrier à intervales réguliers ('Outils' --> 'Options' -->
onglet 'Général' --> cocher 'Vérifier l'arrivée de nouveaus messages toutes
les xx minutes')

Pour toutes les contraintes ci-dessus, il est plus pratique d'utiliser la
fonctionnalité de réponse automatique via le webmail si celui-ci la propose.

De plus, si on a une boîte spammée, il faut bien prendre conscience qu'en
répondant également aux spammeurs, elle est validée auprès de ces
gougnafiers et elle recevra encore plus de spams.

Merci pour votre réponse et bon dimanche à tous.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]