message " a required resources was "

9 réponses
cérivo
Bonjour,
Je suis sur Windows XP Pro SP2
Depuis quelques jours ce message apparait, sans raison apparente.
Si je clique OK il disparait ( mais réapparait ultérieurement !)
Si j'arrive à le fermer, après plusieurs tentatives, il disparait comme
ci-dessus.
Ne connaissant pas l'anglais je ne le comprends pas et ne sais à quoi il se
rapporte.
L'un d'entre-vous a-t-il rencontré ce cas ?
Comment s'en débarrasser ?
Merci pour votre aide.
--
cérivo vous salue

9 réponses

Ypoons
Bonjour,
Je suis sur Windows XP Pro SP2
Depuis quelques jours ce message apparait, sans raison apparente.
Si je clique OK il disparait ( mais réapparait ultérieurement !)
Si j'arrive à le fermer, après plusieurs tentatives, il disparait comme
ci-dessus.
Ne connaissant pas l'anglais je ne le comprends pas et ne sais à quoi il se
rapporte.
L'un d'entre-vous a-t-il rencontré ce cas ?
Comment s'en débarrasser ?
Merci pour votre aide.

Salut cérivo

Ton message est incomplet... la traduction en français est "une
ressource nécessaire était"... était quoi ?
Une ressource, ça peut être généralement n'importe quoi, mais
dans le cas d'espèce je pencherais pour un fichier que le système
s'attend à trouver et qu'il ne trouve pas.

Donne-nous le message complet, si possible (fortement souhaité)
dis-nous ce que tu étais en train de faire quand le message est
apparu, et avec de la chance on trouvera ce qui cloche (mais
seulement avec de la chance).
Dans ta fenêtre de message, tout est important. En particulier,
le titre de la fenêtre indique peut-être quelle est l'application
qui a besoin de cette ressource.

Reviens dire !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?Qw7yVJONCF (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Rivaux
Bonsoir.
C'est le texte exact du message que j'ai écrit. et bien que ne connaissant
pas l'anglais ça me paraissait étrange.
Je ne sais pas quand il est apparu : je l'ai trouvé en réactivant l'écran
qui était devenu noir après un grand moment d'inactivité.
Peut-être une explication : une mise à jour automatique de mon antivirus
Bitdefender ?
Ypoons
Salut Rivaux

Bonsoir.
C'est le texte exact du message que j'ai écrit. et bien que ne connaissant
pas l'anglais ça me paraissait étrange.

À moi aussi. Regarde dans l'observateur d'événements, la
prochaine fois qu'il apparaît, il devrait y être inscrit.

Je ne sais pas quand il est apparu : je l'ai trouvé en réactivant l'écran
qui était devenu noir après un grand moment d'inactivité.

Ton écran est passé en mode "économie d'énergie", et c'est un
réglage par défaut (mais que l'on peut modifier).
Panneau de Configuration
Options d'alimentation

Peut-être une explication : une mise à jour automatique de mon antivirus
Bitdefender ?

C'est possible. En informatique, beaucoup de choses sont
possibles. Si c'est BitDefender qui est en cause, "ils" vont s'en
apercevoir et une prochaine mise à jour devrait faire disparaître
ce dysfonctionnement.
Mais je pencherais quand même pour une cause autre (voir
l'observateur d'événements). Peut-être un "économiseur d'écran"
que tu aurais installé ? Changes-en pour voir... mets un de ceux
fournis en standard avec Windows, et vois si le message réapparaît.

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?Qw7yVJONCF (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Rivaux
Bonjour,
pour le moment ce message n'est pas réapparu.Peut-être l'hypothèse
Bitdefender?
Si ça revient je piocherai selon tes indications.
Merci et bonne journée.
Rivaux
Bonjour,
Suite ma réponse du 28 juin.
La fenêtre message vient à nouveau de s'afficher lors de l'activation de
l'écran qui était
en veille.
A noter qu'à l'apparition la bande bleue comportait, sur la gauche, le texte
blanc "bdncon" qui a disparu de lui-même après quelques secondes.Ce qui me
conforte dans l'idée que ça peut être en rapport avec Bitdéfender ?
Je n'ai pas voulu cliquer sur OK comme les fois précédentes pour le faire
disparaître, mais j'ai dû cliquer plusieurs fois sur la croix pour y
arriver.
Est-ce plus clair maintenant ?
Merci pour votre prochaine réponse.
Alias
"Rivaux" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Suite ma réponse du 28 juin.
La fenêtre message vient à nouveau de s'afficher lors de l'activation de
l'écran qui était
en veille.
A noter qu'à l'apparition la bande bleue comportait, sur la gauche, le
texte
blanc "bdncon" qui a disparu de lui-même après quelques secondes.Ce qui
me
conforte dans l'idée que ça peut être en rapport avec Bitdéfender ?
Je n'ai pas voulu cliquer sur OK comme les fois précédentes pour le faire
disparaître, mais j'ai dû cliquer plusieurs fois sur la croix pour y
arriver.
Est-ce plus clair maintenant ?
Merci pour votre prochaine réponse.

Bonjour,
j'ai moi même le même problème que toi. J'ai découvert que pour remettre
tout en ordre il suffit de fermer la connexion et de fermer ensuite
l'antivirus BitDefender. Le problème semble bien venir de BitDefender.

Relancer Bitdefender, reconnecter l'ordi au web et c'est reparti, le
problème a disparu jusqu'à sa prochaine réapparition.

Il semblerait que le problème se déclenche au moment de certaines mises à
jour de BitDefender, voilà où j'en suis dans mes suppositions.

Ypoons
Bonjour,
Suite ma réponse du 28 juin.
La fenêtre message vient à nouveau de s'afficher lors de l'activation de
l'écran qui était
en veille.
A noter qu'à l'apparition la bande bleue comportait, sur la gauche, le texte
blanc "bdncon" qui a disparu de lui-même après quelques secondes.Ce qui me
conforte dans l'idée que ça peut être en rapport avec Bitdéfender ?
Je n'ai pas voulu cliquer sur OK comme les fois précédentes pour le faire
disparaître, mais j'ai dû cliquer plusieurs fois sur la croix pour y
arriver.
Est-ce plus clair maintenant ?
Merci pour votre prochaine réponse.

Salut Rivaux

Comme indiqué par Alias, bdncon.exe semble (d'après une recherche
Google) appartenir à l'antivirus BitDefender (au moins jusqu'à la
version 9 - à partir de la version 10, il *pourrait* avoir été
remplacé par bdmcon.exe)

As-tu interrogé le forum (ou consulté la FAQ) sur le site de
BitDefender ? Ce problème semble "embêter" pas mal de gens, et il
est donc logique d'aller sur le site de l'éditeur pour avoir les
meilleurs renseignements.

Il est vrai que la mise en veille sous Windows (veille simple ou
veille prolongée) est parfois accompagnée (lors du réveil) de
certains dysfonctionnements (et en particulier la "disparition"
d'une ressource dans la liste des ressources chargées en
mémoire), mais tant que Microsoft n'aura pas pris conscience du
problème et trouvé une solution ou un contournement, les éditeurs
de logiciels devront adapter leurs produits... (cela peut *aussi*
venir de leur part d'une mauvaise interprétation des
spécifications publiées de Windows, car au demeurant peu
d'applications rencontrent ce problème).

Désolé de ne pouvoir mieux t'aider...

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?EEcGHSD8yU (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

cérivo
Merci.
Bonne journée.
--
cérivo vous salue

Bonjour,
Suite ma réponse du 28 juin.
La fenêtre message vient à nouveau de s'afficher lors de l'activation de
l'écran qui était
en veille.
A noter qu'à l'apparition la bande bleue comportait, sur la gauche, le texte
blanc "bdncon" qui a disparu de lui-même après quelques secondes.Ce qui me
conforte dans l'idée que ça peut être en rapport avec Bitdéfender ?
Je n'ai pas voulu cliquer sur OK comme les fois précédentes pour le faire
disparaître, mais j'ai dû cliquer plusieurs fois sur la croix pour y
arriver.
Est-ce plus clair maintenant ?
Merci pour votre prochaine réponse.

Salut Rivaux

Comme indiqué par Alias, bdncon.exe semble (d'après une recherche
Google) appartenir à l'antivirus BitDefender (au moins jusqu'à la
version 9 - à partir de la version 10, il *pourrait* avoir été
remplacé par bdmcon.exe)

As-tu interrogé le forum (ou consulté la FAQ) sur le site de
BitDefender ? Ce problème semble "embêter" pas mal de gens, et il
est donc logique d'aller sur le site de l'éditeur pour avoir les
meilleurs renseignements.

Il est vrai que la mise en veille sous Windows (veille simple ou
veille prolongée) est parfois accompagnée (lors du réveil) de
certains dysfonctionnements (et en particulier la "disparition"
d'une ressource dans la liste des ressources chargées en
mémoire), mais tant que Microsoft n'aura pas pris conscience du
problème et trouvé une solution ou un contournement, les éditeurs
de logiciels devront adapter leurs produits... (cela peut *aussi*
venir de leur part d'une mauvaise interprétation des
spécifications publiées de Windows, car au demeurant peu
d'applications rencontrent ce problème).

Désolé de ne pouvoir mieux t'aider...

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?EEcGHSD8yU (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

cérivo
Merci.
J'ai réinstallé Bitdefender avec le CD.
Et comme toi ça a remarché, un moment, puis...
Je vais voir côté antivirus et si j'ai une solution je publierai.
Bonne journée.
--
cérivo vous salue

"Rivaux" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Suite ma réponse du 28 juin.
La fenêtre message vient à nouveau de s'afficher lors de l'activation de
l'écran qui était
en veille.
A noter qu'à l'apparition la bande bleue comportait, sur la gauche, le
texte
blanc "bdncon" qui a disparu de lui-même après quelques secondes.Ce qui
me
conforte dans l'idée que ça peut être en rapport avec Bitdéfender ?
Je n'ai pas voulu cliquer sur OK comme les fois précédentes pour le faire
disparaître, mais j'ai dû cliquer plusieurs fois sur la croix pour y
arriver.
Est-ce plus clair maintenant ?
Merci pour votre prochaine réponse.

Bonjour,
j'ai moi même le même problème que toi. J'ai découvert que pour remettre
tout en ordre il suffit de fermer la connexion et de fermer ensuite
l'antivirus BitDefender. Le problème semble bien venir de BitDefender.

Relancer Bitdefender, reconnecter l'ordi au web et c'est reparti, le
problème a disparu jusqu'à sa prochaine réapparition.

Il semblerait que le problème se déclenche au moment de certaines mises à
jour de BitDefender, voilà où j'en suis dans mes suppositions.