Message de sécurité : Excel 2000 (mail) versus Outlook 2003

TMQA
Bonjour,

Avec l'aide de ce groupe de discussion Excel et du site Excel Labo (merci
beaucoup pour les deux sites), j'ai pu préparer une macro permettant
d'envoyer un mail Outlook à partir d'Excel (mail comprenant : objet, texte
dans le corps du mail) :
Sub envoi_mail()
Dim ol As New Outlook.Application
Dim olmail As MailItem
Set ol = New Outlook.Application
Set olmail = ol.CreateItem(olMailItem)
With olmail
.To = nom.prenom@xxxxxx.com
.Subject = "sujet du courriel"
.Body = "texte faisant parti du mail"
.Send
End With
Set olmail = Nothing
Set ol = Nothing
End Sub

En faisant différentes lectures, le code VB ci-dessous devrait empêcher
d'afficher le message de sécurité Outlook :
'SendKeys "%{s}", True

J'ai cherché, j'ai fait des tests, j'ai essayé toute sorte de chose, MAIS je
ne trouve pas de solution à mon interrogation, je tourne vraiment en rond.

Voici ma question :
Le message de sécurité Outlook apparaît toujours. Je ne sais pas comment
utiliser correctement la ligne de codage ci-dessus ? Est-ce un codage VB à
utiliser ? avez-vous d'autres pistes de solutions ? ou d'autres solutions ?

Merci beaucoup et bonne journée.

TMQA

Daniel.C
Bonjour.
Soit tu abaisses le niveau de sécurité d'Outlook, ce qui n'est pas
conseillé, soit tu utilises CDO au lieu de Outlook :
http://www.rondebruin.nl/cdo.htm
(page en anglais).
Sinon, tu peux télécharger un utilitaire comme "ClickYes" (je ne l'ai
jamais testé).
Daniel

[...]

MichDenis
Bonjour,

Pour compléter la réponse de Daniel sur le programme Clic_Yes

Code Associated with Click me
http://www.contextmagic.com/express-clickyes/

'--------------------------------
Microsoft Visual Basic (VB/VBA) Sample
' Declare Windows' API functions dans le haut d'un module standard
Private Declare Function RegisterWindowMessage _
Lib "user32" Alias "RegisterWindowMessageA" _
(ByVal lpString As String) As Long

Private Declare Function FindWindow Lib "user32" _
Alias "FindWindowA" (ByVal lpClassName As Any, _
ByVal lpWindowName As Any) As Long

Private Declare Function SendMessage Lib "user32" _
Alias "SendMessageA" (ByVal hwnd As Long, _
ByVal wMsg As Long, ByVal wParam As Long, _
lParam As Any) As Long
Private Sub SomeProc()
Dim wnd As Long
Dim uClickYes As Long
Dim Res As Long

' Register a message to send
uClickYes = RegisterWindowMessage("CLICKYES_SUSPEND_RESUME")

' Find ClickYes Window by classname
wnd = FindWindow("EXCLICKYES_WND", 0&)

' Send the message to Resume ClickYes
Res = SendMessage(wnd, uClickYes, 1, 0)

' ...
' Do some Actions
' ...

' Send the message to Suspend ClickYes
Res = SendMessage(wnd, uClickYes, 0, 0)

End Sub

Perso. Je n'ai jamais utilisé...!

"Daniel.C" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

TMQA
Bonjour Messieurs,

Merci beaucoup pour vos réponses.

Dans un premier temps, j'ai essayé avec CDO (au lieu de Outlook). J'ai
réussi à tout faire ce que je voulais faire (pour l'instant). Il me restera à
compléter en intégrant des fichiers attachés (l'aide avec CDO semble indiquer
qu'on peut attacher des fichiers au courriel qu'on veut envoyer). Au besoin,
je posera des questions à ce sujet.

Merci encore et Bonne journée.

TMQA