Message si champ vide

Le
lolo_bob2
Bonjour à tous

Comment faire pour avoir un message d'erreur si un champ de mon
formulaire est vide

Merci de votre aide

A++

Lolo
Thierry (ze Titi)
Le #6307711
Bonjour lolo_bob2

A quel moment veux tu savoir ça ?
Dans un cas général, quelque chose du style:

If IsNull(unChamp) Then
MsgBox "Un champ n'est pas rempli...", vbExclamation+vbOkOnly
End If

doit fonctionner.
Pour une procédure de test de remplissage de tous les champs d'un
formulaire, on peut faire quelque chose comme suit.
Dans un module, mettre la fonction suivante:

Function erreurRemplissage(formulaireTeste As Form) As Boolean
Dim ctl As Control
erreurRemplissageúlse
For each ctl in formulaireTeste.Controls
if ctl.ControlType¬TextBox or ctl.ControlType¬ComboBox Then
If IsNull(ctl) Then erreurRemplissage=True
End If
Next
End Function

Dans le formulaire à tester:

If erreurRemplissage(Me) Then MsgBox "Un champ n'est pas rempli"

Attention, je ne teste que les zones de saisie et les listes
déroulantes (pour l'exemple)

Dans ton message

--
Cordialement,