Message de Soi-Même sur la Liste

21 réponses
Remys.Morrissette
Bonjour,

je voulais savoir, est-ce normal que je ne reçoive pas les mails que
j'envoie sur la mailing liste.

Je reçois les réponses, les questions et réponses des autres,
mais jamais les messages que j'écris en question ou réponse.

... vous êtes pas trop mêler ;-)

est-ce un filtre qui est fait comme ça ?
peut-on modifier cette option ?

--
Remys

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet « unsubscribe »
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

10 réponses

1 2 3
xorox
--00504502dc8dd33cf20464f94df0
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

je voulais savoir, est-ce normal que je ne reçoive pas les mails que

j'envoie sur la mailing liste.

Je reçois les réponses, les questions et réponses des autres,mais ja mais

les messages que j'écris en question ou réponse.

J'utilise Gmail comme vous et je n'ai jamais eu ce problème.

Avez vous tenter de vous mettre en Cc pour voir si sa change quelque chose?

Cordialement.
xorox

--

ID: 0x393F4A08
Fingerprint: 9170 4DD5 31D5 4C01 1EF2 9852 0DB1 A9E5 393F 4A08

--00504502dc8dd33cf20464f94df0
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<br>&gt;Bonjour,<br><br>Bonjour,<br><div class="gmail_quote"><br>&gt;je v oulais savoir, est-ce normal que je ne reçoive pas les mails que j&#39;en voie sur la mailing liste.<br><br>&gt;Je reçois les réponses, les quest ions et réponses des autres,mais jamais les messages que j&#39;écris en question ou réponse.<br>
<br>J&#39;utilise Gmail comme vous et je n&#39;ai jamais eu ce problème.< br><br>Avez vous tenter de vous mettre en Cc pour voir si sa change quelque chose?<br><br>Cordialement.<br>xorox<br></div><br>-- <br><a href="mailto :"></a><br>
ID: 0x393F4A08<br>Fingerprint: 9170 4DD5 31D5 4C01 1EF2  9852 0DB1 A9E5 3 93F 4A08<br>

--00504502dc8dd33cf20464f94df0--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet « unsubscribe »
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
ehd
ehd elucubrated on 2009-03-13:
Bonjour la liste

xorox elucubrated on 2009-03-13:
je voulais savoir, est-ce normal que je ne reçoive pas les mails que

j'envoie sur la mailing liste.

Je reçois les réponses, les questions et réponses des autres,mais jamais

les messages que j'écris en question ou réponse.

J'utilise Gmail comme vous et je n'ai jamais eu ce problème.

J'ai le même problème (on se demande comment ce message est passé), il
semble que cela vienne de des filtres anti-pourriels de la liste.

ehd

Oups, j'ai oublié de préciser la solution de contournement :
Il faut que tu inscrives l'adresse email que tu utilise pour poster tes
messages sur la liste pour montrer patte blanche et dire que tu n'est
pas un vilain spameur :
http://lists.debian.org/whitelist/

--
Un livre sur les gnous, avec des images [] à découper, et ce serait auto-
collant, et le manchot, il mettrait le papier de linuxminimum autour du, et,
-+- Gregg in Guide du linuxien pervers - "Non, pas les gens en blanc !"

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
ehd
Bonjour la liste

xorox elucubrated on 2009-03-13:
je voulais savoir, est-ce normal que je ne reçoive pas les mails que

j'envoie sur la mailing liste.

Je reçois les réponses, les questions et réponses des autres,mais jamais

les messages que j'écris en question ou réponse.

J'utilise Gmail comme vous et je n'ai jamais eu ce problème.

J'ai le même problème (on se demande comment ce message est passé), il
semble que cela vienne de des filtres anti-pourriels de la liste.

ehd

--
Le génie consiste à voir ce que tout le monde a vu et à penser ce que
personne n'a pensé.
-+- Albert Einstein -+-

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Cristian
Le 13/03/09, ehd a écrit :
Bonjour la liste

xorox elucubrated on 2009-03-13:
je voulais savoir, est-ce normal que je ne reçoive pas les mails que

j'envoie sur la mailing liste.

Je reçois les réponses, les questions et réponses des autres,mais jamais

les messages que j'écris en question ou réponse.

J'utilise Gmail comme vous et je n'ai jamais eu ce problème.

J'ai le même problème (on se demande comment ce message est passé), il
semble que cela vienne de des filtres anti-pourriels de la liste.

De mon côté, pour toutes les listes de discussions (Debian ou pas),
mes messages ne me reviennent pas. Ca a été mis en place par Gmail, si
je me souviens bien.

Cristian

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
jeep-noSPAM
>>>> "e" <=> ehd

Le(On) Fri, 13 Mar 2009 23:16:53 +0100,
ehd écrivait(wrote) :

[...]
e> Oups, j'ai oublié de préciser la solution de contournement :
e> Il faut que tu inscrives l'adresse email que tu utilise pour
e> poster tes messages sur la liste pour montrer patte blanche et
e> dire que tu n'est pas un vilain spameur :
e> http://lists.debian.org/whitelist/

Curieux, moi je ne poste pas avec l'adresse avec laquelle je me suis
inscrit (ni même le domaine), je ne me suis pas déclaré sur cette
whitelist et ça passe.
C'est assez long (~15/20mn de décalage), mais ça passe.
Bon, je n'utilise pas gmail.

Jeep.

--

<Okki> Red Hat + Helix Gnome + Sawfish rocks the world
<cramus> Sawfish rocks the world, c'est à télécharger ? comment c'est !

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Remys.Morrissette
Bonjour à tous,
au vue des réponse, je crois m'avoir mal exprimé ...

xorox a écrit :
Avez vous tenter de vous mettre en Cc pour voir si sa change quelque
chose?

Il est évident que si je suis en cc. que je devrais recevoir le message.
(en théorie)

ehd a écrit :
Il semble que cela vienne des filtres anti-pourriels de la liste. (...)
Il faut que tu inscrives l'adresse email que tu utilise pour poster tes
messages sur la liste pour montrer patte blanche et dire que tu n'est
pas un vilain spameur : http://lists.debian.org/whitelist/

Mes messages passent bien sur la liste, *le problème est que la liste ne
me les renvoie pas.*
À quoi cela peut me servir ? Très utile pour suivre les Thread.

JP Bochet (jeep) a écrit :
C'est assez long (~15/20mn de décalage), mais ça passe.

Cela semble normal : 'List archives get refreshed every 20 minutes.'

Cristian a écrit :
De mon côté, pour toutes les listes de discussions (Debian ou pas),mes messages ne me reviennent pas. Ca a été mis en place par Gmail, sije me souviens bien.

Cela serait donc un filtre de Gmail ? Bizarre.
à quoi ça leur sert de filtrer notre propre adresse ?

--
Rémys

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Sylvain Sauvage
Remys.Morrissette, lundi 16 mars 2009, 12:27:58 CET

Bonjour à tous,

’jour,

au vue des réponse, je crois m'avoir mal exprimé ...

Aïe, bis : « À la vue des réponses, je croi s m’être mal
exprimé… » ;oP

xorox a écrit :
> Avez vous tenter de vous mettre en Cc pour voir si sa change quelque
> chose?
Il est évident que si je suis en cc. que je devrais recevoir le mess age.
(en théorie)

Euh, SMTP ne promet pas, même théoriquement, l’arrivà ©e d’un
message. Donc s/en théorie/avec une forte probabilité/ :o)

ehd a écrit :
> Il semble que cela vienne des filtres anti-pourriels de la liste. (...)
> Il faut que tu inscrives l'adresse email que tu utilise pour poster tes
> messages sur la liste pour montrer patte blanche et dire que tu n'est
> pas un vilain spameur : http://lists.debian.org/whitelist/
Mes messages passent bien sur la liste, *le problème est que la list e ne
me les renvoie pas.*

La liste ne fait pas le tri dans les expéditeurs : tous ceux
qui sont inscrits reçoivent, quelle que soit l’adresse de
l’expéditeur.
Si tu reçois les autres messages de la liste mais pas les
tiens, ce n’est pas la faute de la liste.

À quoi cela peut me servir ? Très utile pour suivre les Thread.

Oui. Et ne serait-ce que pour savoir qu’elles sont arrivées …

JP Bochet (jeep) a écrit :
> C'est assez long (~15/20mn de décalage), mais ça passe.
>
Cela semble normal : 'List archives get refreshed every 20 minutes.'

Pas de rapport. Les archives de la liste n’ont rien à voir
avec le délai d’arrivée des courriels de JP.

En revanche, poster avec une adresse non inscrite (sur duf ou
sur whitelist) entraîne un délai de traitement plus long par le
serveur de la liste : les filtres anti-pourriel sont plus
méchants.

Pour les archives, ça doit juste être un cron job activé
toutes les 20 min qui (re)met en forme les index HTML.

Cristian a écrit :
> De mon côté, pour toutes les listes de discussions (Debian ou pas),mes messages ne me reviennent pas. Ca a été mis en place pa r Gmail, sije me souviens bien.
Cela serait donc un filtre de Gmail ? Bizarre.
à quoi ça leur sert de filtrer notre propre adresse ?

Les voies du Sei^W^W de Big^W Google sont impénétrables…

--
Sylvain Sauvage

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
PnY
Le 16 mars 2009 17:27, Remys.Morrissette a écrit :

Cela serait donc un filtre de Gmail ? Bizarre.
à quoi ça leur sert de filtrer notre propre adresse ?

Parce que dans gmail ta réponse est intégré au fil de discut ions. Donc
s'il conservait ton mail de retour de la ml cela ferait un doublon.
Sinon il faut donc utiliser un autre mailer qui n'utilises pas un
système de label mais bel et bien des dossiers.

--
.::PnY::.
.::Mel. ::.
Jean Anouilh - "What you get free costs too much."

--
Rémys

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
jeep-noSPAM
>>>> "SS" <=> Sylvain Sauvage

Le(On) Sun, 15 Mar 2009 16:56:13 +0100,
Sylvain Sauvage écrivait(wrote) :

SS> ’jour,

'soir

>> au vue des réponse, je crois m'avoir mal exprimé ...

SS> Aïe, bis : « À la vue des réponses, je crois m’être mal
SS> exprimé… » ;oP

Urf... si tu te mets à corriger les fôtes ... tu vas plus avoir le
temps de répondre à les questions de les gens dont auxquels !

[...]

SS> La liste ne fait pas le tri dans les expéditeurs : tous
SS> ceux
SS> qui sont inscrits reçoivent, quelle que soit l’adresse de
SS> l’expéditeur.

Yep ! Je confirme, même que.

[...]
SS> Pas de rapport. Les archives de la liste n’ont rien à voir
SS> avec le délai d’arrivée des courriels de JP.
SS> En revanche, poster avec une adresse non inscrite (sur duf
SS> ou
SS> sur whitelist) entraîne un délai de traitement plus long p ar
SS> le serveur de la liste : les filtres anti-pourriel sont plus
SS> méchants.

Oué, ben alors je vais aller faire un ch'ti coucou à whitelist,
parceque, tout bien réchéfli, c'est lourdingue ces décalages dans la
chronologie, ça nuit même au threadi^H^H^H^Hà l'enfilade.

[...]

Jeep.

--
La liberté est comme une flèche lancée en direction du ciel. ..
les fous et les poètes espèrent qu'elle l'atteindra,
les politiciens attendent qu'elle retombent,
les sages en aiguisent une autre.
-+- Proverbe chinois -+-

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Remys.Morrissette
PnY a écrit :
Parce que dans gmail ta réponse est intégré au fil de discutions. Donc
s'il conservait ton mail de retour de la ml cela ferait un doublon.
Sinon il faut donc utiliser un autre mailer qui n'utilises pas un
système de label mais bel et bien des dossiers.

Bon, j'ai lu quelque part :
https://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?tE487&view=next&sid`6757f133308b24ef08f7680cb2ad42

qu'une des solutions est d'utiliser un autre serveur SMTP,
j'en fais donc l'essaie avec celui de mon FAI.

en attendant de trouver une autre solution.

--
Rémys

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
1 2 3