Message de Soi-Même sur la Liste

Remys.Morrissette
Bonjour,

je voulais savoir, est-ce normal que je ne reçoive pas les mails que
j'envoie sur la mailing liste.

Je reçois les réponses, les questions et réponses des autres,
mais jamais les messages que j'écris en question ou réponse.

... vous êtes pas trop mêler ;-)

est-ce un filtre qui est fait comme ça ?
peut-on modifier cette option ?

--
Remys

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
"Reply-To:"

1 2 3
xorox
--00504502dc8dd33cf20464f94df0

[...]

J'utilise Gmail comme vous et je n'ai jamais eu ce problème.

Avez vous tenter de vous mettre en Cc pour voir si sa change quelque chose?

Cordialement.
xorox

--

ID: 0x393F4A08
Fingerprint: 9170 4DD5 31D5 4C01 1EF2 9852 0DB1 A9E5 393F 4A08

--00504502dc8dd33cf20464f94df0

ID: 0x393F4A08<br>Fingerprint: 9170 4DD5 31D5 4C01 1EF2  9852 0DB1 A9E5 3 93F 4A08<br>

--00504502dc8dd33cf20464f94df0--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
"Reply-To:"

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
ehd
ehd elucubrated on 2009-03-13:
Bonjour la liste

xorox elucubrated on 2009-03-13:
[...]

J'ai le même problème (on se demande comment ce message est passé), il
semble que cela vienne de des filtres anti-pourriels de la liste.

ehd

Oups, j'ai oublié de préciser la solution de contournement :
Il faut que tu inscrives l'adresse email que tu utilise pour poster tes
messages sur la liste pour montrer patte blanche et dire que tu n'est
pas un vilain spameur :
http://lists.debian.org/whitelist/

--
Un livre sur les gnous, avec des images [] à découper, et ce serait auto-
collant, et le manchot, il mettrait le papier de linuxminimum autour du, et,

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
ehd
[...]

Le génie consiste à voir ce que tout le monde a vu et à penser ce que
personne n'a pensé.
-+- Albert Einstein -+-

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Cristian
Le 13/03/09, ehd a écrit :
[...]

De mon côté, pour toutes les listes de discussions (Debian ou pas),
mes messages ne me reviennent pas. Ca a été mis en place par Gmail, si
je me souviens bien.

Cristian

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
jeep-noSPAM

Le(On) Fri, 13 Mar 2009 23:16:53 +0100,
ehd écrivait(wrote) :

[...]
e> Oups, j'ai oublié de préciser la solution de contournement :
e> Il faut que tu inscrives l'adresse email que tu utilise pour
e> poster tes messages sur la liste pour montrer patte blanche et
e> dire que tu n'est pas un vilain spameur :
e> http://lists.debian.org/whitelist/

Curieux, moi je ne poste pas avec l'adresse avec laquelle je me suis
inscrit (ni même le domaine), je ne me suis pas déclaré sur cette
whitelist et ça passe.
C'est assez long (~15/20mn de décalage), mais ça passe.
Bon, je n'utilise pas gmail.

Jeep.

--

<Okki> Red Hat + Helix Gnome + Sawfish rocks the world
<cramus> Sawfish rocks the world, c'est à télécharger ? comment c'est !

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Remys.Morrissette
Bonjour à tous,
au vue des réponse, je crois m'avoir mal exprimé ...

xorox a écrit :
Avez vous tenter de vous mettre en Cc pour voir si sa change quelque
chose?

Il est évident que si je suis en cc. que je devrais recevoir le message.
(en théorie)

ehd a écrit :
Il semble que cela vienne des filtres anti-pourriels de la liste. (...)
Il faut que tu inscrives l'adresse email que tu utilise pour poster tes
messages sur la liste pour montrer patte blanche et dire que tu n'est
pas un vilain spameur : http://lists.debian.org/whitelist/

Mes messages passent bien sur la liste, *le problème est que la liste ne
me les renvoie pas.*
À quoi cela peut me servir ? Très utile pour suivre les Thread.

JP Bochet (jeep) a écrit :
C'est assez long (~15/20mn de décalage), mais ça passe.

Cela semble normal : 'List archives get refreshed every 20 minutes.'

Cristian a écrit :
De mon côté, pour toutes les listes de discussions (Debian ou pas),mes messages ne me reviennent pas. Ca a été mis en place par Gmail, sije me souviens bien.

Cela serait donc un filtre de Gmail ? Bizarre.
à quoi ça leur sert de filtrer notre propre adresse ?

--
Rémys

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Sylvain Sauvage
Remys.Morrissette, lundi 16 mars 2009, 12:27:58 CET

Bonjour à tous,

’jour,

au vue des réponse, je crois m'avoir mal exprimé ...

Aïe, bis : « À la vue des réponses, je croi s m’être mal
exprimé… » ;oP

xorox a écrit :
> Avez vous tenter de vous mettre en Cc pour voir si sa change quelque
> chose?
Il est évident que si je suis en cc. que je devrais recevoir le mess age.
(en théorie)

Euh, SMTP ne promet pas, même théoriquement, l’arrivà ©e d’un
message. Donc s/en théorie/avec une forte probabilité/ :o)

ehd a écrit :
> [...]
> pas un vilain spameur : http://lists.debian.org/whitelist/
Mes messages passent bien sur la liste, *le problème est que la list e ne

La liste ne fait pas le tri dans les expéditeurs : tous ceux
qui sont inscrits reçoivent, quelle que soit l’adresse de
l’expéditeur.
Si tu reçois les autres messages de la liste mais pas les
tiens, ce n’est pas la faute de la liste.

À quoi cela peut me servir ? Très utile pour suivre les Thread.

Oui. Et ne serait-ce que pour savoir qu’elles sont arrivées …

JP Bochet (jeep) a écrit :
> C'est assez long (~15/20mn de décalage), mais ça passe.

Cela semble normal : 'List archives get refreshed every 20 minutes.'

Pas de rapport. Les archives de la liste n’ont rien à voir
avec le délai d’arrivée des courriels de JP.

En revanche, poster avec une adresse non inscrite (sur duf ou
sur whitelist) entraîne un délai de traitement plus long par le
serveur de la liste : les filtres anti-pourriel sont plus
méchants.

Pour les archives, ça doit juste être un cron job activé
toutes les 20 min qui (re)met en forme les index HTML.

Cristian a écrit :
> [...]
Cela serait donc un filtre de Gmail ? Bizarre.
à quoi ça leur sert de filtrer notre propre adresse ?

Les voies du Sei^W^W de Big^W Google sont impénétrables…

--
Sylvain Sauvage

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
PnY
Le 16 mars 2009 17:27, Remys.Morrissette a écrit :

Cela serait donc un filtre de Gmail ? Bizarre.
à quoi ça leur sert de filtrer notre propre adresse ?

Parce que dans gmail ta réponse est intégré au fil de discut ions. Donc
s'il conservait ton mail de retour de la ml cela ferait un doublon.
Sinon il faut donc utiliser un autre mailer qui n'utilises pas un
système de label mais bel et bien des dossiers.

--
.::PnY::.
.::Mel. ::.

--
Rémys

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
jeep-noSPAM

Le(On) Sun, 15 Mar 2009 16:56:13 +0100,
Sylvain Sauvage écrivait(wrote) :

SS> ’jour,

'soir

SS> Aïe, bis : « À la vue des réponses, je crois m’être mal
SS> exprimé… » ;oP

Urf... si tu te mets à corriger les fôtes ... tu vas plus avoir le
temps de répondre à les questions de les gens dont auxquels !

[...]

SS> La liste ne fait pas le tri dans les expéditeurs : tous
SS> ceux
SS> qui sont inscrits reçoivent, quelle que soit l’adresse de
SS> l’expéditeur.

Yep ! Je confirme, même que.

[...]
> [...]
SS> sur whitelist) entraîne un délai de traitement plus long p ar
SS> le serveur de la liste : les filtres anti-pourriel sont plus

Oué, ben alors je vais aller faire un ch'ti coucou à whitelist,
parceque, tout bien réchéfli, c'est lourdingue ces décalages dans la
chronologie, ça nuit même au threadi^H^H^H^Hà l'enfilade.

[...]

Jeep.

--
La liberté est comme une flèche lancée en direction du ciel. ..
les fous et les poètes espèrent qu'elle l'atteindra,

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Remys.Morrissette
PnY a écrit :
[...]

Bon, j'ai lu quelque part :
https://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?tE487&view=next&sid`6757f133308b24ef08f7680cb2ad42

qu'une des solutions est d'utiliser un autre serveur SMTP,
j'en fais donc l'essaie avec celui de mon FAI.

en attendant de trouver une autre solution.