message Time Machine

unbewusst.sein
Time Machine m'informe, ce matin, que mon disque de sauvegarde est
saturé que les deniers fichiers sont du 8 novembre 2008, càd peut de
temps après l'achat de mon iMac.

Bon, a priori, "je m'en fou un peu" car je trouve un peu illusoire de
revenir plus d'un an en arrière.

Ce qui m'intéresse c'est d'avoir un système sain, exempt de toute modif,
mise à part les màj Apple (j'en suis à SL latest) et mes documents,
fichiers, musique, video et scripts.

les DD que j'ai :
320 Go interne (130 Go utilisés)
500 Go FW partitionné en :
320 Go c'est la partition pour TM (saturé 7 Go libres)
180 Go une sauvegarde system + home 105 Go
60 Go un "vieux" FW (47 Go utilisés) une autre sauvegarde system + home
47 Go

détail des capacités nécessaires :
home 96 Go (video 47 Go, music 27 Go)
shared ≤ 1 Go
applications ≤ 10 Go
library ≤ 7 Go
developer ~= 4 Go
opt ~= 3 Go
system ~= 5 Go

bon, j'imagine qu'il n'est pas possible de *dé*partitionner le dd de 500
Go sans perdre les fichiers TM de la partoche principale ?

supposons que j'achète un autre dd externe, mettons 1 To, est-ce que je
pourrais l'allouer à TM, oui, sans doute, mais est-ce que TM fera le
lien avec ce qu'il reste, donc plus ancien, sur la partoche du dd de 0.5
To ?

des conseils ?
--
« Démocratie : l'oppression du peuple par le peuple pour le peuple. »
(Oscar Wilde)

1 2 3
g4fleurot
Une Bévue wrote:

des conseils ?

Tu pourras recopier le dossier Backups.backupdb de ta sauvegarde TM sur
ton nouveau disque.
Ensuite, une fois le nouveau disque désigné comme disque TM, l'ancienne
sauvegarde sera reconnue.
<http://www.macgeneration.com/news/voir/138291/pas-a-pas-deplacer-sa-sau
vegarde-time-machine>
et
<http://support.apple.com/kb/HT1427?viewlocale=fr_FR >
à la rubrique Mac OS X v10.6 : Comment transférer les sauvegardes de
votre disque dur actuel vers un nouveau disque dur

--
Gérard FLEUROT plus un
Philippe Di Valentin
Une Bévue a écrit :

des conseils ?

De ma part non mais cà me fait rire de voir que certains
saturent....... avec des externes en plus:-)))))))
unbewusst.sein
Fleuger wrote:

> [...]

à la rubrique Mac OS X v10.6 : Comment transférer les sauvegardes de
votre disque dur actuel vers un nouveau disque dur

OK, merci beaucoup pour ces infos et URLs !
--
« Démocratie : l'oppression du peuple par le peuple pour le peuple. »
(Oscar Wilde)
unbewusst.sein
Philippe Di Valentin wrote:

De ma part non mais cà me fait rire de voir que certains
saturent....... avec des externes en plus:-)))))))

euh, pourquoi ça te fait rire ?
tu trouves +/- comme moi que le concept même de TM est idiot ?

passe ke il fazudrait conserver un historique des modifs pour s'y
retrouver ?

c'est ce que je pense et le fait plus ou moins bien, tout ce que
j'installe, mise à part les *.app je le consigne dans des fichiers
classés par date, ie j'ai une répertoire "Installations" dans mon home
dont les noms de dossiers constituent la date à laquelle j'ai installé
qqc même si ça a foiré, surtout d'ailleurs, à la main (compil) ou par
pkg et autre.

mais bon c'est difficile de revenir en arrière, vraiment.

je préfère avoir un dd externe avec un Mac OS X à jour + mes fichiers.
--
« Démocratie : l'oppression du peuple par le peuple pour le peuple. »
(Oscar Wilde)
Philippe Di Valentin
Une Bévue a écrit :
tu trouves +/- comme moi que le concept même de TM est idiot ?

Forcement puisque j'ai rien à sauvegarder ou si peu que TM est
désactivé et il est en train de perdre les fichiers qui le font
fonctionner.
Je ne travaille pas avec la machine que j'utilise,je ne regarde pas
sans cesse les quelques vidéos que j'ai,voir les photos car avec le
temps qui passe cà engendre du blues;la musique cà va un moment aussi .
En résumé je ne suis pas 24h sur 24 devant l'écran;mais j'ai déco uvert
il y quelque temps que c'est de plus en plus marrant de lire les NG
surtout que c'est en train de dégénérer comme tout dans ce pays
.....et les autres.

Bonne journée.
pas.de.spam
Une Bévue wrote:

[...]

[ ... ]

des conseils ?

Ce qui t'a été indiqué est bon.

En revanche, je trouve risqué de mettre 2 sauvegardes sur le même disque
physique (les 2 partitions 320 + 180).
--
PO.

c.d
Philippe Di Valentin wrote:

surtout que c'est en train de dégénérer comme tout dans ce pays

Dont tu es !
unbewusst.sein
Fleuger wrote:

[...]

j'ai découvert qu'il y a aussi :
<http://forum.mac4ever.com/upgrade-de-disque-time-machine-mon-experience
-t43029.html>

qui parle d'un fichier caché ".001b63965d0b" contenant "l'adresse MAC
de la carte réseau (Ethernet) du Mac qui sauvegarde. Ça permet à Time
Machine d'identifier le Mac qui sauvegarde même s'il change de nom."
--
« Démocratie : l'oppression du peuple par le peuple pour le peuple. »
(Oscar Wilde)
unbewusst.sein
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

En revanche, je trouve risqué de mettre 2 sauvegardes sur le même disque
physique (les 2 partitions 320 + 180).

ben oui et "je m'en mords les doigts" ...
m'enfin je metterai l'ancienne partition 320 Go sur un nouveau dd
externe 1.5 ou 2 To en suivant les conseils donnés.
je reformaterais le disque de 500 Go avec une seule partoche et j'y
installerai un system par le dvd d'origine + les maj d'Apple + les
fichiers dont j'ai besoin.

sans doute que le "vieux" 60 Go, je ne m'en servirai +

mais bon il y a une question hardware, actuellement les deux disues
externes que j'ai utilisent les deux prises différentes (iMac 2008) FW
j'imagine que ça peut se chainer, ie avoir deux disques sur la même
prise ?
--
« Démocratie : l'oppression du peuple par le peuple pour le peuple. »
(Oscar Wilde)
Michael
[...]

Tu sais ... il y a des gens qui ne sont pas à la retraite et qui
travaillent avec ... ou qui sans travailler avec leur Mac ne passent
pas leur temps à supprimer le moindre fichier ...

[...]

Bizarre, ça correspond de plus en plus aux moments de tes pertinentes (
sic ) interventions.
1 2 3