Message de Tolkien

5 réponses
Sylvain
Tolkien a voulu faire passer un message politique dans son oeuvre "le
Seigneur des anneaux"

Quelques aperçus :

Les Hobbits sont les britanniques.
Ils boivent du thé, sont très courtois, très ingénieux, très fairplay,
géographiquement ils sont au nord-ouest de la Terre du milieu.
(a vous de trouver tout les autres signes)

Les Elfes sont les peuples germaniques, qui se divisent en plusieurs
catégories notamment Elfes gris les allemands, Elfes blancs les scandinaves.
(a vous de trouver tous les autres signes)

Les Nains sont les juifs
Ils sont avide de richesse, passent leur temps a accumuler des richesses et
cachent leur richesse. Ils ont construit une ville souterraine la "Noria"
uniquement pour entreposer leur richesse.
Leur peuple a été disséminé, en parti exterminé et leur ville ont été
complètement détruite, a cause de leur avidité a la richesse.
(a vous de trouver tous les autres signes)

Les Hommes sont les peuples latins
(a vous de trouver tous les autres signes)

Les Orques je vous laisse deviner quel peuple il représente
(a vous de trouver tous les autres signes)

Les anneaux sont la corruption

Ils ont été forgé pas un orque, pour dominer les autres peuples.

Neuf ont été distribués aux Nains
Sept ont été distribués aux Hommes
Trois ont été distribués aux Elfes
Aucun aux Hobbies
Un anneau spécial plus puissant donnant un pouvoir énorme a été conservé par
les orques et perdu.

Frodon Sacquet, c'est la royauté britannique

Tout comme la royauté britannique, il a en possession l'anneau qui pourrait
lui donner un pouvoir énorme, mais il a la sagesse de ne pas utiliser le
pouvoir de cet anneau et veut même se débarrasser de ce pouvoir.

Il a hérité l'anneau de sont père. Son père a obtenu l'anneau, sans jamais
utiliser la force et sans chercher a l'obtenir.
Sméagol a commis le meurtre de son frère pour voler l'anneau et est devenu
un bête appelée Gollum à cause de l'utilisation qu'il a fait de l'anneau.

Tous les peuples ont compris que les anneaux était une connerie et cherchent
à se débarrasser des anneaux, sauf les orques qui ne se battent que pour
récupérer les anneaux et s'en servir.

Conclusion :

Les peuples qui ne savent fonctionner qu'avec des positions de forces et qui
ne comprennent que les positions de forces, dans leur propre société et
envers les autres peuples, régressent et deviennent des bêtes qui sèment le
mal et la terreur.

Les peuples qui on la sagesse de refuser les systèmes de position de force
et admettent la liberté d'expression d'opinion, la démocratie, les libertés
individuelles, progressent, évoluent deviennent de plus en plus ingénieux,
sèment le bien pour les autres peuples.

5 réponses

skippy.legrand.2012
Sylvain wrote:

Les Nains sont les j***
Ils sont avide de richesse, passent leur temps a accumuler des richesses et
cachent leur richesse. Ils ont construit une ville souterraine la "Noria"
uniquement pour entreposer leur richesse.

Faux, il s'agit de la "Moria"

Frodon Sacquet,

Il a hérité l'anneau de sont père.

Faux, il s'agit de son oncle Bilbon et ce n'est pas un héritage (Bilbon
est toujours vivant à la fin de l'aventure)

Quant au "message" de Tolkien vous devriez revoir votre copie :o)

suivi à dépollutif
Séb.
Le 28/12/2012 15:52, Sylvain a écrit :

Tolkien a voulu faire passer un message politique dans son oeuvre "le
Seigneur des anneaux"

Quelques aperçus :

Les Hobbits sont les britanniques.
Ils boivent du thé, sont très courtois, très ingéni eux, très fairplay,
géographiquement ils sont au nord-ouest de la Terre du milieu.
(a vous de trouver tout les autres signes)

Les Elfes sont les peuples germaniques, qui se divisent en plusieurs
catégories notamment Elfes gris les allemands, Elfes blancs les sc andinaves.
(a vous de trouver tous les autres signes)

Les Nains sont les juifs
Ils sont avide de richesse, passent leur temps a accumuler des richesse s et
cachent leur richesse. Ils ont construit une ville souterraine la "Nori a"
uniquement pour entreposer leur richesse.
Leur peuple a été disséminé, en parti exterminé et leur ville ont été
complètement détruite, a cause de leur avidité a la rich esse.
(a vous de trouver tous les autres signes)

Les Hommes sont les peuples latins
(a vous de trouver tous les autres signes)

Les Orques je vous laisse deviner quel peuple il représente
(a vous de trouver tous les autres signes)

Les anneaux sont la corruption

Ils ont été forgé pas un orque, pour dominer les autres peuples.

Neuf ont été distribués aux Nains
Sept ont été distribués aux Hommes
Trois ont été distribués aux Elfes
Aucun aux Hobbies
Un anneau spécial plus puissant donnant un pouvoir énorme a à ©té conservé par
les orques et perdu.

Frodon Sacquet, c'est la royauté britannique

Tout comme la royauté britannique, il a en possession l'anneau qui pourrait
lui donner un pouvoir énorme, mais il a la sagesse de ne pas utili ser le
pouvoir de cet anneau et veut même se débarrasser de ce pouvo ir.

Il a hérité l'anneau de sont père. Son père a obte nu l'anneau, sans jamais
utiliser la force et sans chercher a l'obtenir.
Sméagol a commis le meurtre de son frère pour voler l'anneau et est devenu
un bête appelée Gollum à cause de l'utilisation qu'il a fait de l'anneau.

Tous les peuples ont compris que les anneaux était une connerie et cherchent
à se débarrasser des anneaux, sauf les orques qui ne se batte nt que pour
récupérer les anneaux et s'en servir.

Conclusion :

Les peuples qui ne savent fonctionner qu'avec des positions de forces e t qui
ne comprennent que les positions de forces, dans leur propre socié té et
envers les autres peuples, régressent et deviennent des bêtes qui sèment le
mal et la terreur.

Les peuples qui on la sagesse de refuser les systèmes de position de force
et admettent la liberté d'expression d'opinion, la démocratie , les libertés
individuelles, progressent, évoluent deviennent de plus en plus in génieux,
sèment le bien pour les autres peuples.

st maclou ?

--
Séb.
Sylvain
"Skippy Legrand" a écrit dans le message de
news:1kvtkm5.r27vpzsmu7jiN%
Sylvain wrote:

Les Nains sont les j***
Ils sont avide de richesse, passent leur temps a accumuler des richesses
et
cachent leur richesse. Ils ont construit une ville souterraine la "Noria"
uniquement pour entreposer leur richesse.

Faux, il s'agit de la "Moria"

Frodon Sacquet,

Il a hérité l'anneau de sont père.

Faux, il s'agit de son oncle Bilbon et ce n'est pas un héritage (Bilbon
est toujours vivant à la fin de l'aventure)

Il l'a hérité quand même et Bilbon a fait croire en sa mort pour que Frodon
hérite de l'anneau.

Quand l'idée ne plait pas on attaque sur n'importe quoi, mais pas de
commentaire sur le fond.

-----

Quand la communauté de l'anneau ne parvient pas a passer par dessus les
monts Brumeux, le nain a l'idée de passer par la Moria. Passer par la Moria
ne présente pas d'autres difficulté que le Balrog qu'il ne faut pas
réveiller. Cela symbolise le versement d'un dessous de table. Le Balrog est
réveiller par un des membres maladroit de la communauté de l'anneau => il
faut fermer sa gueule quand on verse un dessous de table. Le Balrog est une
créature qui se réveille a cause de l'avidité pour la richesse qu'ont les
nains.
dmkgbt
Sylvain wrote:

Tolkien a voulu faire passer un message politique dans son oeuvre "le
Seigneur des anneaux"

C'est faux.

les juifs
Ils sont ...

(snip les propos d'un autre âge)

Tiens, des propos largement antisémites.
Pourquoi ne suis-je pas étonnée, venant de vous?
Vos idées puent!

(a vous de trouver tous les autres signes)

Il n'y a de signes que dans votre cerveau malade.

.... citations ON -----
Dès avant la Seconde Guerre mondiale, Tolkien exprime son opposition à
Adolf Hitler et au régime nazi.
...
En 1938, la maison d'édition Rütten & Loening, qui prépare une
traduction du Hobbit en allemand, écrit à Tolkien pour lui demander s'il
est d'origine aryenne. Outré, celui-ci écrit à son éditeur Stanley Unwin
une lettre où il condamne les « lois démentes » du régime nazi et
l'antisémitisme comme une chose « totalement pernicieuse et non
scientifique »
...
« Mais si je suis supposé comprendre que vous voulez savoir si je suis
d'origine juive, je ne peux que répondre que je regrette de ne pouvoir
apparemment compter parmi mes ancêtres personne de ce peuple si doué.
Mon arrière-arrière-grand-père quitta l'Allemagne pour l'Angleterre au
XVIIIe siècle : la majeure partie de mon ascendance est donc de souche
anglaise, et je suis un sujet anglais - ce qui devrait vous suffire.
J'ai été néanmoins habitué à regarder mon nom allemand avec fierté, même
tout au long de la dernière et regrettable guerre, au cours de laquelle
j'ai servi dans l'armée anglaise. Je ne peux cependant m'empêcher de
faire remarquer que si des requêtes de cette sorte, impertinentes et
déplacées, doivent devenir la règle en matière de littérature, alors il
n'y a pas loin à ce qu'un nom allemand cesse d'être une source de
fierté. »
En 1941, dans une lettre à son fils Michael, il exprime son ressentiment
à l'égard d'Hitler, « ce petit ignorant rougeaud [...] [r]uinant,
pervertissant, détournant et rendant à jamais maudit ce noble esprit du
Nord, contribution suprême à l'Europe, que j'ai toujours aimé et essayé
de présenter sous son vrai jour ».
Après la guerre, en 1968, il s'oppose à une description de la Terre du
Milieu comme un monde « nordique », expliquant qu'il n'aime pas ce mot
en raison de son association à des théories racistes.
(...)
Chris Henning affirme même que « tout l'attrait du Seigneur des anneaux
réside dans le fait que c'est un ouvrage fondamentalement raciste ».
Cette idée a été reprise par des auteurs comme Isabelle Smadja dans Le
Seigneur des anneaux ou la tentation du mal (2002), un ouvrage critiqué
pour son manque de rigueur scientifique et pour n'avoir pas tenu compte
du reste de l'½uvre de Tolkien.
...
En 1944, Tolkien écrit à son fils Christopher, alors en Afrique du Sud
avec la Royal Air Force : « ... La façon dont sont traités les gens de
couleur horrifie pratiquement toujours ceux qui quittent la
Grande-Bretagne, et pas seulement en Afrique du Sud. Malheureusement,
peu retiennent très longtemps ce sentiment généreux. » Il condamne
publiquement la politique d''apartheid en Afrique du Sud dans son
discours d'adieu à l'université d'Oxford, en 1959.

----citation OFF ------
http://fr.wikipedia.org/wiki/J._R._R._Tolkien

Les anneaux sont la corruption

Ils ont été forgé pas un orque, pour dominer les autres peuples.

Faux.
Les Sept anneaux pour les Nains et les Neuf anneaux pour les Hommes ont
été forgés par les Elfes, avec l'aide de Sauron qui apparaissait comme
une espèce de Dieu bienveillant, à l'époque.
Sauron n'est pas un Orque mais un descendant des "anges déchus" rejettés
pas Ilùvatar, le Dieu qui a créé le monde
( il faut lire le Silmarillion, mon vieux).

Les Trois anneaux, les plus grands des anneaux elfiques, ont été forgés
par Celebrimbor, un homme.
Comme ils ont été transmis aux Elfes avant que Sauron puisse les
corrompre, ils ne lui obéissent pas et restent cachés jusqu'à la fin
(sauf à Frodo qui peut les voir en tant que porteur de l'Anneau).

L'Anneau Unique, plus puissant que tous les autres a été forgé par
Sauron pour dominer les autres.

Enfin, les Orques ne sont que des esclaves, hybrides stériles créés par
manipulation génétique d'Elfes capturés et torturés par Sauron.
Ils sortent de matrices ressemblant à des ruches et n'ont de pouvoir que
délégué par Sauron.
(source : le Silmarillion)
D'ailleurs, quand l'Anneau est détruit, ils perdent toute conscience
puisqu'ils ne sont pas des individus au sens propre.

Neuf ont été distribués aux Nains
Sept ont été distribués aux Hommes
Trois ont été distribués aux Elfes
Aucun aux Hobbies

Un anneau spécial plus puissant donnant un pouvoir énorme a été conservé par
les orques et perdu.

C'est faux.
Cet Anneau perdu par Sauron au moment de sa déchéance a été retrouvé par
un Homme et été de multiples fois volé avant de glisser du doigt
d'Isildur dans la rivière, provoqaunt la mort de celui-ci, devenu
visible à ses ennemis et la perte de l'Anneau pendant une durée si
longue qu'il semblait ne plus jamais pouvoir être retrouvé.

C'est quand Sauron reprend des forces qu'il lance un appel à son Anneau
et que celui-ci, doté d'une conscience partielle, fait tout pour le
rejoindre, utilisant Sméagol puis Bilbo dans ce but.

« Trois Anneaux pour les Rois Elfes sous le ciel,
Sept pour les Seigneurs Nains dans leurs demeures de pierre,
Neuf pour les Hommes Mortels destinés au trépas,
Un pour le Seigneur Ténébreux sur son sombre trône,
Dans le Pays de Mordor où s'étendent les Ombres.
Un Anneau pour les gouverner tous. Un Anneau pour les trouver,
Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier
Au Pays de Mordor où s'étendent les Ombres. »
J. R. R. Tolkien, La Communauté de l'Anneau

Frodon Sacquet,

Frodo Baggins : ne vous fiez pas à l'innommable traduction des noms de
famille de l'édition française.
(cette manie qu'ont les français de traduire les noms étrangers est très
désagréable, qui transforme London en Londres, Lisboa en Lisbonne ou
Antwerpen en Anvers...)

Tout comme la royauté britannique, il a en possession l'anneau qui pourrait
lui donner un pouvoir énorme, mais il a la sagesse de ne pas utiliser le
pouvoir de cet anneau et veut même se débarrasser de ce pouvoir.

Pas du tout!
Frodo ne sait pas ce qu'est l'Anneau avant que Gandalf le lui explique,
et encore, il n'est guère convaincu tant qu'il ne rencontre pas les
Cavaliers Noirs.
Tout ce qu'il comprend, au début, c'est qu'il lui permet de se rendre
invisible et il a beaucoup de mal à résister à la tentation de
l'utiliser dans ce but, d'où quelques problèmes....
D'ailleurs, même Gandalf n'a pas compris non plus qu'il s'agissait de
l'Anneau Unique quand Bilbo s'est retrouvé en sa possession.

Il a hérité l'anneau de sont père.

Bilbo est l'oncle de Frodo, qui est orphelin.

Son père a obtenu l'anneau, sans jamais
utiliser la force et sans chercher a l'obtenir.

Tsss.
Bilbo sait pertinemment qu'il n'a aucun droit légitime sur cet Anneau et
c'est pourquoi il le cache.

Sméagol a commis le meurtre de son frère pour voler l'anneau

Anneau qu'ils venaient de trouver dans la rivière ou plutôt qui venait
de les trouver car l'Anneau cherche à revenir à son maître Sauron...

et est devenu
un bête appelée Gollum à cause de l'utilisation qu'il a fait de l'anneau.

Golum n'est pas une bête, Frodo le démontre en ramenant une partie de
son humanité par la douceur.
C'est un parfait schizophrène, par contre.

Tous les peuples ont compris que les anneaux était une connerie et cherchent
à se débarrasser des anneaux, sauf les orques qui ne se battent que pour
récupérer les anneaux et s'en servir.

Pas du tout.
Dans le Silmarillion, au contraire, on voit que les Humains tentent de
s'approprier l'Anneau et que sa possession s'accompagne systématiquement
de meurtres et de guerres.
L'Anneau induit une forte envie de possession et ceux qui le trouvent
sont submergés par son pouvoir, même quand, avec les meilleures
intentions du monde, ils essaient de l'utiliser contre Sauron.
Les Orques, quant à eux, ne font qu'obéir à Sauron qui recherche son
Anneau.

Conclusion :

Les peuples qui ne savent fonctionner qu'avec des positions de forces et qui
ne comprennent que les positions de forces, dans leur propre société et
envers les autres peuples, régressent et deviennent des bêtes qui sèment le
mal et la terreur.

Les peuples qui on la sagesse de refuser les systèmes de position de force
et admettent la liberté d'expression d'opinion, la démocratie, les libertés
individuelles, progressent, évoluent deviennent de plus en plus ingénieux,
sèment le bien pour les autres peuples.

Vos conclusions sont simplettes et erronées, partent de prémisses
racistes concoctées par votre esprit malade et n'ont strictement rien à
faire sur fr.misc.droit.
Je vous renverrais bien sur fr.rec.arts.sf ou fr.rec.arts.fantasy si je
ne craignait de polluer ces deux groupes sympathiques où on sait lire,
ce qui n'est nullement votre cas.

Je pense comme Skippy que fr.misc.divers suffira pour contenir votre
délire

--
Dominique Gobeaut
dmkgbt(at)free(point)fr
Petite pípe, à ÑoëL
Sylvain a turluté :
"Skippy Legrand" a écrit dans le message de
news:1kvtkm5.r27vpzsmu7jiN%
Sylvain wrote:

Les Nains sont les j***
Ils sont avide de richesse, passent leur temps a accumuler des richesses
et
cachent leur richesse. Ils ont construit une ville souterraine la "Noria"
uniquement pour entreposer leur richesse.

Faux, il s'agit de la "Moria"

Frodon Sacquet,

Il a hérité l'anneau de sont père.

Faux, il s'agit de son oncle Bilbon et ce n'est pas un héritage (Bilbon
est toujours vivant à la fin de l'aventure)

Il l'a hérité quand même et Bilbon a fait croire en sa mort pour que Frodon
hérite de l'anneau.

Quand l'idée ne plait pas on attaque sur n'importe quoi, mais pas de
commentaire sur le fond.

-----

Quand la communauté de l'anneau ne parvient pas a passer par dessus les monts
Brumeux, le nain a l'idée de passer par la Moria. Passer par la Moria ne
présente pas d'autres difficulté que le Balrog qu'il ne faut pas réveiller.
Cela symbolise le versement d'un dessous de table. Le Balrog est réveiller
par un des membres maladroit de la communauté de l'anneau => il faut fermer
sa gueule quand on verse un dessous de table. Le Balrog est une créature qui
se réveille a cause de l'avidité pour la richesse qu'ont les nains.

la pute antisémite a encore chié sur usenet