Message Traitement en cours

Le
Al
Bonjour à tous,
J'ai une macro qui dans fonctionne assez longtemps en fonction des données à
traiter.
Différentes étapes de traitement sont faites.
Je voudrais qu'un message s'affiche à chaque étape (je passe d'un onglet à
un autre suivant les étapes) pour faciliter la lecture de la macro en cours.

Avez vous une idée ?
D'avance Merci pour vos réponses à tous
Al
Daniel.C
Le #21624911
Bonjour.
Mets une macro de ce type dans le module "thisworkbook" :

Private Sub Workbook_SheetActivate(ByVal Sh As Object)
If Sh.Name = "Feuil1" Then
MsgBox "étape 1"
ElseIf Sh.Name = "Feuil1" Then
MsgBox "étape 2"
End If
End Sub

Cordialement.
Daniel

[...]

Jacky

Exemple avec userfom (A incorporer dans la macro existante)
'---------------
Sub msg()
Dim sh As Worksheet
UserForm1.Show
For Each sh In Worksheets
UserForm1.Label1.Caption = "Traitement de " & sh.Name & " en cours"
DoEvents
sh.Select 'a supprimer aprés test
sh.Columns(1).Clear ' a supprimer après test
For i = 1 To 10: sh.Cells(i, 1) = i ' a supprimer après test
For j = 1 To 10000000: Next ' a supprimer après test
Next ' a supprimer après test
'code actuel
'--------
'---------
Next
Unload UserForm1

End Sub
'---------------------
Voir ici
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201004/cijR2VzbKp.xls

--
Salutations
JJ

[...]

Patrick BASTARD
Le #21625781
Bonjour, "Al"

Deux lignes de ce type :
Application.DisplayStatusBar = True
Application.StatusBar = "Première étape en cours... "
au début de chaque étape te convient-il ?
--
Bien ,

Patrick
patrick.bastardchezdbmail.com