Message trop lourd impossible à effacer dans éléments envoyés

2 réponses
Jean-Claude
Bjr à tous,

J'utilise OE 6. Hier j'ai envoyé par erreur de manipulation un email "trop
lourd", plus d'une centaine de photos. Il a été "accepté" mais n'est pas
parti (en tout cas mon destinataire ne l'a pas reçu. Il reste cependant dans
le dossier "éléments envoyés" et je n'arrive pas à le supprimer. Chaque fois
le PC plante et j'obtiens le sablier éternel.

Quelqu'un a t il une solution ?

Un tout grand merci pour votre aide

Jean-Claude

2 réponses

Azo3
peux-tu l'ouvrir et .... supprimer les pièces jointes?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Jean-Claude" a écrit dans le
message de news:
Bjr à tous,

J'utilise OE 6. Hier j'ai envoyé par erreur de manipulation un email "trop
lourd", plus d'une centaine de photos. Il a été "accepté" mais n'est pas
parti (en tout cas mon destinataire ne l'a pas reçu. Il reste cependant
dans
le dossier "éléments envoyés" et je n'arrive pas à le supprimer. Chaque
fois
le PC plante et j'obtiens le sablier éternel.

Quelqu'un a t il une solution ?

Un tout grand merci pour votre aide

Jean-Claude

Luc
Jean-Claude a écrit...

Bjr à tous,

Bonjour,

J'utilise OE 6. Hier j'ai envoyé par erreur de manipulation un email
"trop lourd", plus d'une centaine de photos. Il a été "accepté" mais
n'est pas parti (en tout cas mon destinataire ne l'a pas reçu.

À part quelques boîtes mail professionnelles qui ne mettent pas de limites,
la limite maxi acceptée par le serveur destinataire est, au grand maximum,
de 10 Mo.

Il
reste cependant dans le dossier "éléments envoyés" et je n'arrive pas
à le supprimer. Chaque fois le PC plante et j'obtiens le sablier
éternel.

Quelqu'un a t il une solution ?

Commence par faire un compactage des dossiers locaux d'OE ('Fichier' -->
'Dossier' --> 'Compacter tous les dossiers' (Attention, laisser faire la
procédure le temps qui lui est nécessaire, sans intervenir d'aucune manière,
surtout sans arrêter le PC).

Si le compactage n'a aucun effet (ce qui est assez probable), ferme OE et
supprime le fichier Eléments supprimés.dbx du dossier de stockage d'OE [1].

Ouvre OE et essaie à nouveau de supprimer le message récalcitrant de
Eléments envoyés. S'il ne veut toujours pas s'en aller, il faudra alors
refermer OE et supprimer carrément le fichier Eléments envoyés.dbx du
dossier de stockage. Attention, cette dernière manoeuvre supprimera *tous*
les messages de Eléments envoyés, il faudra donc préalablement déplacer les
messages de ce dossier que tu tiens à conserver (si c'est possible).

[1] pour savoir où est le dossier de stockage d'OE du profil en cours...
- 'Outils' -->'Options...' --> onglet 'Maintenance' --> 'Dossier de
stockage' --> Note le chemin d'accès d'accès à ce dosssier.
- Le dossier de stockage par défaut est lui-même dans un dossier caché
(Local Settings), il faut donc demander l'affichage des dossiers et
fichiers cachés dans l'onglet 'Affichage' des 'Options des dossiers'
pour pouvoir y accéder avec l'Explorateur Windows.

Un tout grand merci pour votre aide

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg