Message ultime

9 réponses
martes
Bonjour,
C'est nouveau : chaque fois que j'éteins mon PC, un message apparaît
systématiquement, comme quoi il faut que le programme se termine.
Et cela même si plus aucun programme n'est en cours, (et quel que soit le
dernier programme utilisé avant d'être soigneusement fermé).
Je suis donc obligée de cliquer sur "Terminer maintenant" pour que la
machine consente à enclencher les manoeuvre d'arrêt..
D'où cela peut-il venir ?
Cordialement.
martes

9 réponses

CriCri
martes a écrit :

Et cela même si plus aucun programme n'est en cours...

Explorer? :-)

D'où cela peut-il venir ?

Essaie le gestionnaire des tâches (ou encore mieux Process Explorer de
SysInternals - chez Microsoft) pour voir ce qui tourne encore.
Puis kille-les un par un jusqu'à ce marche; en commençant par les
candidats les plus probables (certains autres du système vont provoquer
eux-mêmes un arrêt).

Je suppose que ta carte son marche bien? (non, ce n'est pas une blague).

Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Tout le monde est d'accord -
il ne reste plus qu'à trouver le point commun.
http://www.le-maquis.net
Bruno91
Bonjour martes
Bonjour,
C'est nouveau : chaque fois que j'éteins mon PC, un message apparaît
systématiquement, comme quoi il faut que le programme se termine.
Et cela même si plus aucun programme n'est en cours, (et quel que soit
le dernier programme utilisé avant d'être soigneusement fermé).
Je suis donc obligée de cliquer sur "Terminer maintenant" pour que la
machine consente à enclencher les manoeuvre d'arrêt..
D'où cela peut-il venir ?

Pour être sur que aucun programme n'est en cours, je vérifierais avec un
logiciel genre procexp.
http://technet.microsoft.com/en-us/sysinternals/bb896653.aspx

--
ßruno
Lou Ravi
martes wrote:
Bonjour,
C'est nouveau : chaque fois que j'éteins mon PC, un message apparaît
systématiquement, comme quoi il faut que le programme se termine.
Et cela même si plus aucun programme n'est en cours, (et quel que
soit le dernier programme utilisé avant d'être soigneusement fermé).
Je suis donc obligée de cliquer sur "Terminer maintenant" pour que la
machine consente à enclencher les manoeuvre d'arrêt..
D'où cela peut-il venir ?

Mais si il y a des programmes en cours, comment veux-tu que ton ordi
tourne sinon? Oui ce n'est pas des progs que tu ais lancés mais ils
tournent quand même (comme chez Galilée ;-) ) l'Explorer au premier
abord comme dit Cri-Cri. Ca arrive ces messages, soit tu laisses finir
tout seul, soit tu l'arrête manuellement.
Jean-Pierre Roche
martes a écrit :
Bonjour,
C'est nouveau : chaque fois que j'éteins mon PC, un message apparaît
systématiquement, comme quoi il faut que le programme se termine.
Et cela même si plus aucun programme n'est en cours, (et quel que soit le
dernier programme utilisé avant d'être soigneusement fermé).
Je suis donc obligée de cliquer sur "Terminer maintenant" pour que la
machine consente à enclencher les manoeuvre d'arrêt..
D'où cela peut-il venir ?

Tu as un programme mal foutu qui tourne en tâche de fond...
Faut donc regarder dans les processus actifs et tenter de
déterminer le coupable par élimination.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
martes
Je tourne sous Firefox, et je n'avais jamais eu de problème...
Mais depuis quelques temps, je repousse le moment de passer à Firefox 3,
incompatible avec les téléchargements de RealPlayer.
Ça vient peut-être de là, après tout...
Cordialement.
martes
PS : oui, ma carte son va bien, merci !
CriCri
martes a écrit :
>
Je tourne sous Firefox...

Heu... quel est le rapport? et avec quoi? ;-)

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Tout le monde est d'accord -
il ne reste plus qu'à trouver le point commun.
http://www.le-maquis.net
Droger Jean-Paul
martes a couché sur son écran :
Bonjour,
C'est nouveau : chaque fois que j'éteins mon PC, un message apparaît
systématiquement, comme quoi il faut que le programme se termine.
Et cela même si plus aucun programme n'est en cours, (et quel que soit le
dernier programme utilisé avant d'être soigneusement fermé).
Je suis donc obligée de cliquer sur "Terminer maintenant" pour que la machine
consente à enclencher les manoeuvre d'arrêt..
D'où cela peut-il venir ?
Cordialement.
martes

en général pour ce type d'écran, il y a tout en haut dans le cadre une
inscription où le programme fautif est cité, mais il se peut que s'en
soit un que tu ne connais absolument pas!!

faut aussi aller faire un petit tour dans panneau de config/outils
d'administration/journal des évènements/ et là tu as 3 rubriques tu
regardes si cela te racontes quelque chose à l'heure où tu arrettes ta
machine !!! quelques fois y a des choses, quelques fois pas!!

si tu veux nous rapporter ce que tu lits, tu cliques (gauche) sur le
carré en dessous des deux carrés de flèches à gauche (là c'est comme
copier), puis tu ouvres word, notepad, open office text et tu fait un
coller ... et il te rapporte ce que tu lits avec quelques fois plus de
détails (faut pas essayer de comprendre)!!

et tu viens nous dire!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Droger Jean-Paul
Après mûre réflexion, CriCri a écrit :
martes a écrit :

Et cela même si plus aucun programme n'est en cours...

Explorer? :-)

D'où cela peut-il venir ?

Essaie le gestionnaire des tâches (ou encore mieux Process Explorer de
SysInternals - chez Microsoft) pour voir ce qui tourne encore.

petit gag de ce process explorer: j'ai essayé de l'utiliser pour savoir
ce que fesait ma machine au démarrage avec 30 à 45 s de logiciels passe
partout de MS!! Ben je l'avais oublié et au bout d'une heure: mémoire
virtuelle saturée!!! Ce con m'avait écrit un fichier (sans doute log)
de plus de 1500 Mo!!! Bon je lui ai coupé le sifflet et là cela est
retombé comme un soufflé raté!!

pour la petite histoire j'ai rien trouvé d'anormal, sauf qu'il s'amuse
à ouvrir et fermer des fichiers et autres joyeusetés .... je cherche
encore dès que j'ai quelques instants!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

martes
Il s'agissait de Tea Time dans Spybot.
J'ai tout viré et je n'ai plus de message.
Merci à tous les contributeurs (surtout J-P Droger).
Cordialement.
martes