Message "verifying DMI pool data"

Sydney
Sur une machine windows 98, j'ai ce message au démarrage
Divers forums commentca marche, clubic etc donnent des réponses tellement
vaseuses (bios, secteur de boot, hardware etc.) que je reviens sur ce
groupe..
Qu'en est-il en fait ?

eric
"Sydney" wrote in

[...]

c'est un message qui s'inscrit au démarrage. Il doit disparaitre quand le
pc a terminé d'initiliser la mémoire, les disques, la carte vidéeo, etc...

Serais-tu bloqué à ce niveau ?

A+
Jeuf
eric avait énoncé :
"Sydney" wrote in

[...]

Oui. C'est à dire AVANT windows.

Il doit disparaitre quand
le pc a terminé d'initiliser la mémoire, les disques, la carte vidéeo,
etc...
Serais-tu bloqué à ce niveau ?

Ce qui veut dire que Windows n'est pas en cause, mais un des
composants de l'ordi...
Yapuka trouver lequel (peut-être simplement une prise ou une carte
mal enfichée ou fatiguée).
Débranche ton ordi, ouvre-le, puis débranche et rebranche une à une
toutes les prises que tu trouveras à l'intérieur.
Ensuite, fais de même avec les cartes : débranche-les délicatement,
et remets-les délicatement mais fermement à leur place.
Parfois, ça peut suffir.

--
A.R. Une décision importante pour les forums est en discussion.
Explications (courtes mais complètes) :
Jean-Pierre Roche
Jeuf a écrit :

Ce qui veut dire que Windows n'est pas en cause, mais un des composants
de l'ordi...

Sans doute pas... C'est bien Windows (à priori)
Démarrer avec le CD de Windows et réparer comme indiqué là :
http://www.informatruc.com/reparer_2.php

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
Jeuf
Jean-Pierre Roche a pensé très fort :
Jeuf a écrit :

[...]

Le monsieur est sous windows 98 ;-) et ce problème de démarrage
n'existe pas sous cette forme (en fait, sous win98, on aurait plutôt
droit à un "non-system disk error").
C'est pourquoi la panne matérielle semble (presque) certaine.

--
A.R. Une décision importante pour les forums est en discussion.
Explications (courtes mais complètes) :
http://le.grand.manitou.free.fr/AAD/aad.html
IOBA
"Jeuf" a écrit dans le message de news:

| C'est pourquoi la panne matérielle semble (presque) certaine.
|
| --
Ben non, c'est juste que le BIOS est configuré pour faire la vérification à
chaque démarrage :-)

--
IOBA
apocalypse.now
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Wed, 7 Mar 2007 00:22:33 +0100, "IOBA"
a wroté:

> [...]

| --
Ben non, c'est juste que le BIOS est configuré pour faire la vérification à

Et justement, c'est bien parce qu'il y a un pb matériel que le Bios
n'a pas pu finir sa vérif de 'Desktop Management Interface' avant de
passer la main au SE.
http://support.microsoft.com/kb/287553
pour les causes possibles
http://www.duxcw.com/faq/computer/dmi.html

--
VaN.
IOBA
<apocalypse.now> a écrit dans le message de news:

| Et justement, c'est bien parce qu'il y a un pb matériel que le Bios
| n'a pas pu finir sa vérif de 'Desktop Management Interface' avant de
> [...]
Ah pardon, j'avais ma lu : je n'avais pas compris qu'il bloquait après
l'affichage du message 8-(

--
IOBA
lunettes neuves en commande