message vide dans mutt

2 réponses
mahashakti89
Bonjour,

Un petit souci énervant à la fin : à chaque redémarrage de machine , je
reçois un mail du système, ce mail est vide , et est daté 'JAN 01', pas
de headers à examiner. J'ai bien tenté de rechercher par Google, mais je
n'ai rien trouvé, ce n'est pas facile de rentrer les bons termes pour
une recherche efficace.

Voici la sortie de postconf -n :

alias_database = hash:/etc/aliases
alias_maps = hash:/etc/aliases
command_directory = /usr/sbin
config_directory = /etc/postfix
daemon_directory = /usr/lib/postfix
debug_peer_level = 2
debug_peer_list = 127.0.0.1
default_destination_concurrency_limit = 20
default_privs = nobody
header_checks = regexp:/etc/postfix/header_checks
home_mailbox = Maildir/
html_directory = /usr/share/doc/postfix/html
in_flow_delay = 1s
inet_interfaces = all
local_destination_concurrency_limit = 2
luser_relay = admin+$local
mail_owner = postfix
mail_spool_directory = /var/spool/mail
mailbox_command = /usr/bin/procmail -a "$EXTENSION"
mailbox_size_limit = 0
mailq_path = /usr/bin/mailq
manpage_directory = /usr/share/man
mydestination = ishwara.mahashakti.org, localhost.mahashakti.org, ,
localhost
mydomain = mahashakti.org
myhostname = ishwara
mynetworks = 127.0.0.0/8
mynetworks_style = class
myorigin = /etc/mailname
nested_header_checks = pcre:/etc/postfix/nested_header_checks
newaliases_path = /etc/aliases
queue_directory = /var/spool/postfix
readme_directory = /usr/share/doc/postfix
recipient_canonical_maps = hash:/etc/postfix/recipient_canonical
recipient_delimiter = +
relay_domains = $mydestination
relayhost = 80.12.242.16
sender_canonical_maps = hash:/etc/postfix/sender_canonical
sendmail_path = /usr/sbin/sendmail
setgid_group = postdrop
smtp_tls_session_cache_database = btree:${queue_directory}/smtp_scache
smtpd_banner = $myhostname ESMTP $mail_name (Debian/GNU)
smtpd_tls_cert_file = /etc/ssl/certs/ssl-cert-snakeoil.pem
smtpd_tls_key_file = /etc/ssl/private/ssl-cert-snakeoil.key
smtpd_tls_session_cache_database = btree:${queue_directory}/smtpd_scache
smtpd_use_tls = yes
transport_maps = hash:/etc/postfix/transports
unknown_local_recipient_reject_code = 550
virtual_mailbox_limit = 0

Une idée ???

Cordialement

mahashakti89

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/20100313063720.GA6136@orange.fr

2 réponses

Fanfan
--KFztAG8eRSV9hGtP
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le Saturday 13 Mar 2010 à 07:37:20 (+0100), mahashakti89 a écrit :
Un petit souci énervant à la fin : à chaque redémarrage de machin e , je
reçois un mail du système, ce mail est vide , et est daté 'JAN 01', pas
de headers à examiner. J'ai bien tenté de rechercher par Google, mais je
n'ai rien trouvé, ce n'est pas facile de rentrer les bons termes pour
une recherche efficace.

Voici la sortie de postconf -n :
alias_database = hash:/etc/aliases

[...]
virtual_mailbox_limit = 0

Plutot que de regarder dans la configuration de Postfix qui doit
certainement être correcte, tu devrais regarder dans les fichiers
/var/log/mail.log, pour voir à quel moment arrive ce message dans
Postfix, et dans /var/log/syslog au démarrage pour voir qui peut
bien envoyer ce message.

Les entetes du message seront peut etre aussi utile (touche h dans mutt
quand tu le consultes).

Fanfan

--
Si l'on tient à sa santé, lire un dictionnaire de médecine : on
s'estimera heureux si l'on peut réussir à ne mourir que d'une seule
maladie à la fois.
[Léon Brunschvicg]

--KFztAG8eRSV9hGtP
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)

iD8DBQFLnJ8Cn0FdfiSfsswRAiX7AJ97d7AbjRK2WrEVnGhGxp8U1gQLcACeOHdL
fmj0qmgZJ/ENJKrtGL5HyCQ =FW91
-----END PGP SIGNATURE-----

--KFztAG8eRSV9hGtP--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
mahashakti
Message du 14/03/10 09:32
De : "Fanfan"
A :
Copie à :
Objet : Re: message vide dans mutt

Le Saturday 13 Mar 2010 à 07:37:20 (+0100), mahashakti89 a écri t :
> Un petit souci énervant à la fin : à chaque redémar rage de machine , je
> reçois un mail du système, ce mail est vide , et est datà © 'JAN 01', pas
> de headers à examiner. J'ai bien tenté de rechercher par Goog le, mais je
> n'ai rien trouvé, ce n'est pas facile de rentrer les bons termes p our
> une recherche efficace.
>
> Voici la sortie de postconf -n :
> alias_database = hash:/etc/aliases
[...]
> virtual_mailbox_limit = 0

Plutot que de regarder dans la configuration de Postfix qui doit
certainement être correcte, tu devrais regarder dans les fichiers
/var/log/mail.log, pour voir à quel moment arrive ce message dans
Postfix, et dans /var/log/syslog au démarrage pour voir qui peut
bien envoyer ce message.

Les entetes du message seront peut etre aussi utile (touche h dans mutt
quand tu le consultes).

Pas d'entêtes justement ...
J'ai regardé sur ton conseil et celui d'un autre membre de la liste da ns les logs et je pense avoir trouvé,
une virgule indésirable dans /etc/hosts ..........

Merci à tous
Fanfan

--
Si l'on tient à sa santé, lire un dictionnaire de médecine : on
s'estimera heureux si l'on peut réussir à ne mourir que d'une s eule
maladie à la fois.
[Léon Brunschvicg]

[ signature.asc (0.2 Ko) ]

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/