message de warning de mysqld

6 réponses
Thierry B
Bonjour,

Je ne sais pas si cela a un rapport, mais depuis que je suis passé de
sarge à etch (en tout cas, je l'avais pas remarqué avant), j'ai ce
message là de mysqld:

Fri Oct 5 10:26:07 2007: Starting MySQL database server: mysqld.
Fri Oct 5 10:26:08 2007: Checking for corrupt, not cleanly closed and
upgrade needing tables..

Est-ce qu'il y a une manip à faire pour arranger cela?

Merci :-)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

6 réponses

pascal
Thierry B a écrit :
Bonjour,

Je ne sais pas si cela a un rapport, mais depuis que je suis passé de
sarge à etch (en tout cas, je l'avais pas remarqué avant), j'ai ce
message là de mysqld:

Fri Oct 5 10:26:07 2007: Starting MySQL database server: mysqld.
Fri Oct 5 10:26:08 2007: Checking for corrupt, not cleanly closed and
upgrade needing tables..

Est-ce qu'il y a une manip à faire pour arranger cela?

Merci :-)

C'est toi qui vois...Mais il t'informe juste qu'il veille en fond pour
assurer la cohérence de ta base....Rien que de très normal (et rassurant).

"arranger" n'est donc peut-etre pas le bon terme ? :)

P.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le samedi 06 octobre 2007, Thierry B a écrit...

Fri Oct 5 10:26:07 2007: Starting MySQL database server: mysqld.
Fri Oct 5 10:26:08 2007: Checking for corrupt, not cleanly closed and
upgrade needing tables..

Est-ce qu'il y a une manip à faire pour arranger cela?

Je ne sais pas si il y a une manip pour supprimer l'affichage, mais ce
n'est pas grave. Il dit juste « Je cherche des tables daubées...». Tant
qu'il n'en trouve pas, il n'y a pas à s'en faire.

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.affaires-en-ligne.com

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
mouss
Thierry B wrote:
Bonjour,

Je ne sais pas si cela a un rapport, mais depuis que je suis passé de
sarge à etch (en tout cas, je l'avais pas remarqué avant), j'ai ce
message là de mysqld:

Fri Oct 5 10:26:07 2007: Starting MySQL database server: mysqld.
Fri Oct 5 10:26:08 2007: Checking for corrupt, not cleanly closed and
upgrade needing tables..

Est-ce qu'il y a une manip à faire pour arranger cela?

en passant à InnoDB...

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Thierry B
mouss a écrit :
Thierry B wrote:
Bonjour,

Je ne sais pas si cela a un rapport, mais depuis que je suis passé de
sarge à etch (en tout cas, je l'avais pas remarqué avant), j'ai ce
message là de mysqld:

Fri Oct 5 10:26:07 2007: Starting MySQL database server: mysqld.
Fri Oct 5 10:26:08 2007: Checking for corrupt, not cleanly closed and
upgrade needing tables..

Est-ce qu'il y a une manip à faire pour arranger cela?

en passant à InnoDB...

Ha ok, c'est quoi ses principales caractéristiques par rapport au format
des tables par defaut?

Sinon, j'ai quand même tenter un mysqlcheck --repair --all-databases.

Merci :-)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
pascal
Thierry B a écrit :

en passant à InnoDB...

Ha ok, c'est quoi ses principales caractéristiques par rapport au format
des tables par defaut?

Sinon, j'ai quand même tenter un mysqlcheck --repair --all-databases.

Le message que tu cites ne disais pas qu'il y a des bases corrompues ou
improprement closes, juste que mysql *cherche* s'il y en a par mesure de
sécurité.

InnoDB supporte (entre autre) les transactions et les clé étrangères ce
que ne fait pas le moteur MyIsam. Il y a quelques inconvénients à
choisir InnoDB par rapport à MyIsam si on n'en a pas un besoin fondamental.

Si ces termes ne te sont pas familiers, je te renvoies à la très large
doc dont est prolixe notre ami à tous, j'ai cité google.

P.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Thierry B
pascal a écrit :
Thierry B a écrit :

en passant à InnoDB...

Ha ok, c'est quoi ses principales caractéristiques par rapport au format
des tables par defaut?

Sinon, j'ai quand même tenter un mysqlcheck --repair --all-databases.

Le message que tu cites ne disais pas qu'il y a des bases corrompues ou
improprement closes, juste que mysql *cherche* s'il y en a par mesure de
sécurité.

InnoDB supporte (entre autre) les transactions et les clé étrangères ce
que ne fait pas le moteur MyIsam. Il y a quelques inconvénients à
choisir InnoDB par rapport à MyIsam si on n'en a pas un besoin fondamental.

Si ces termes ne te sont pas familiers, je te renvoies à la très large
doc dont est prolixe notre ami à tous, j'ai cité google.

P.

ok, merci :-)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact