Message windows concernant fichier infecté

4 réponses
jacopo
Bonjour,
je m'explique : j'ai passé un coup de eTrust EZ Antivirus
qui m'a trouvé ça :
C:\WINDOWS\xzlib.exe - Win32.Mabutu.A!unpacked worm. Deleted.
C:\WINDOWS\aavshlext.dll - Win32.Mabutu.A worm. Deleted.
C:\WINDOWS\cfg.dat - unable to open file - not scanned.
C:\WINDOWS\aavshlext.exe - Win32.Mabutu.A!unpacked worm. Deleted.
C:\WINDOWS\hmsows40c.dll - Win32.Mabutu.A worm. Deleted.

Depuis à chaque reboot j'ai un message de windows ( 98SE ) qui
me dit qu'il ne peut charger la dll c:\windows\hmsows40c.dll, c'est
à dire le dernier des 4 fichiers détruits. Bon ça ne semble pas être
grave mais comment éliminer ce message pénible ?
Merci,
Jacopo

4 réponses

jceel
"jacopo" a écrit dans le message de news:
41cb61b6$0$31496$
Bonjour,
je m'explique : j'ai passé un coup de eTrust EZ Antivirus
qui m'a trouvé ça :
C:WINDOWSxzlib.exe - Win32.Mabutu.A!unpacked worm. Deleted.
C:WINDOWSaavshlext.dll - Win32.Mabutu.A worm. Deleted.
C:WINDOWScfg.dat - unable to open file - not scanned.
C:WINDOWSaavshlext.exe - Win32.Mabutu.A!unpacked worm. Deleted.
C:WINDOWShmsows40c.dll - Win32.Mabutu.A worm. Deleted.

Depuis à chaque reboot j'ai un message de windows ( 98SE ) qui
me dit qu'il ne peut charger la dll c:windowshmsows40c.dll, c'est
à dire le dernier des 4 fichiers détruits. Bon ça ne semble pas être
grave mais comment éliminer ce message pénible ?
Merci,
Jacopo

ton AV n'a pas fait tout le travail...essaye ça... si tu as Kazaa...tu sais
d'où ça vient ;-(
http://www.secuser.com/alertes/2004/mabutua.htm

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

djehuti
salut
"jacopo" a écrit dans le message news:
41cb61b6$0$31496$

Depuis à chaque reboot j'ai un message de windows ( 98SE ) qui
me dit qu'il ne peut charger la dll c:windowshmsows40c.dll, c'est
à dire le dernier des 4 fichiers détruits. Bon ça ne semble pas être
grave mais comment éliminer ce message pénible ?

édite le registre et fais une recherche de la chaine "hmsows40c.dll"

si tu trouves une occurence, c'est probablement là que se charge ta dll

tu trouveras aussi toutes (!?) les méthodes de "lancement automatique" ici
http://joke0.free.fr/demarrage.html

bon courage

@tchao

jacopo

ton AV n'a pas fait tout le travail...essaye ça... si tu as Kazaa...tu
sais

d'où ça vient ;-(
http://www.secuser.com/alertes/2004/mabutua.htm

Merci, non je ne kasaaque pas mais je pense que ma fille a récolté ça
par un e-mail sur une de ses boites aux lettres "alakon".
Va encore falloir que je la tabasse !
Jacopo

jacopo

édite le registre et fais une recherche de la chaine "hmsows40c.dll"

si tu trouves une occurence, c'est probablement là que se charge ta dll

C'était bien la solution, merci
Jacopo