Messagerie bloquée ?

Coriolan
Bonjour à tous.
Je cherche une réponse pour mon frère vivant en Afrique et qui me dit
ceci :

"Depuis quelques jours je ne peux plus recevoir mon courrier, il
m'arrive deux messages, toujours les mêmes, et plus rien n'arrive. La
première fois,je me demandais qui avait bien pu m'envoyer un message de
plus de 20 minutes, quand le serveur a coupé et que l'ordinateur me
disait que le serveur avait coupé,vu que rien ne passait. Après chaque
envoi, le même scénario se répète. Tes correspondants des News Group
connaissent celà ?
Veux-tu essayer de lire mon courrier pour chercher une solution ? Tu
connais mon adresse, quant au mot de passe,c'est ce qui suit , en
minuscules.
Quand l'envoi de mon courrier est terminé,il m'arrive un premier
message de De Smet NEW ADRESS puis un de la procure d'Anvers ERREUR,
puis plus rien n'arrive."

J'ai essayé de lire son courrier de chez moi, mais le mot de passe a
été refusé.

Le problème viendrait-il de OE ?
Merci déjà à qui voudra m'aider.

Coriolan

JF
*Bonjour Coriolan* !
(news:)

[...]

Pour savoir si le problème vient de OE,
je propose de tester avec
www.gratilog.net/internet1.htm#thunderbird
Mais le souci semble venir plutôt de son Fournisseur d'accès (FAI).
Il semble que ton frère soit destinataire de messages avec des pièces
jointes importantes (lourdes) qui provoquent la déconnexion (RTC?).
Comme le message n'est jamais reçu, il recommence lors de la connexion
suivante.
Quel est ce FAI chez lequel il est impossible de relever son courrier
même en connaissant le mot de passe?
Car la solution semble bien là. Récupèrer ce courrier encombrant devrait
résoudre le problème.

Demandes-lui de venir directement sur ce NG exposer ses difficultés:

--
1- Salutations, Jean-François
2- Index du site de PN : http://www.d2i.ch/pn/az

Coriolan
JF a présenté l'énoncé suivant :
*Bonjour Coriolan* !
(news:)

[...]

Bonjour à tous,
Et merci à JF pour sa réponse.
Merci également à Luc.

L'intéressé a dépassé les 80 ans et ne connaît pas bien l'informatique.
Donc ce n'est pas pour venir sur les NG.

FAI = Yahoo. Le mot de passe n'est peut-être pas le bon.

J'ai posé la question à Yahoo. Première réponse à côté de la plaque, on
me répond comme s'il s'agissait d'un mèl bien déterminé qui ne serait
pas arrivé, et la seconde pas beaucoup meilleure, on me propose de
supprimer les cookies. Je doute que ce soit la solution. Si j'avais
l'ordi sous la main j'aurais déjà essayé, mais depuis trois jours je
n'ai pas de réponse de mon frère.

Antivirus ? Il me semble l'avoir supprimé.

Coriolan

Luc
Coriolan nous a déclaré...

Bonjour à tous,

Bonjour,

[...]

Yahoo est FAI en Afrique ?

Est-ce que ton frère est allé voir directement dans sa boîte via le webmail,
comme je l'ai proposé ?
S'il s'agit d'un boîte email @yahoo.com, il peut essayer par-là
https://login.yahoo.com/config/login_verify2?&.src=ym
S'il s'agit d'une boîte @yahoo.fr, c'est par ici