messagerie digne de ce nom sous W 7 ?

Le
le-puick
Bonjour,

Heureux d'avoir un portable sous W7, j'ai vite déchanté quand il a fallu gérer les messages ! Bénévoles dans plusieurs associations, je dois archiver des messages dans plusieurs dossiers. W live mail en est incapable et on peut se demander ce qu'une telle gabegie fiche sur un ordi flambant neuf équipé du tout dernier gadget de M Gates !!
Avant de formater le disque dur et d'y installer linux, et de renoncer à l'achat d'un portable sous w pour mes deux filles, pouvez-vous me dire si il y a une messagerie gratuite et performante qui puisse fonctionner sous ce révolutionnaire système ?
En attendant ma bonne vieille bécane en w 98 marche mieux et plus vite que live mail ! live veut dire vivant ? pourtant ce programme est mort !!
Merci de votre aide, je suis vraiment déçu et dans la panade !
brenda
Le #21183341
le-puick a écrit le 11/02/2010 à 21h18 :
[...]

!!
[...]
!

bonsoir,

Je vous donne cette petite astuce
Pour savoir de quel compte provient quel mail, il suffit de donner un nom significatif à chacun des comptes définis dans Windows Mail (Outils / Comptes / propriétés...) et d'afficher la colonne "Comptes" (Affichage / Colonnes... / et cocher la case "Compte"). Vous pouvez trier les mail sur l'une des colonnes affichée en cliquant sur l'entête de celle-ci. Si vous triez sur la colonne "Compte", vos mails de chaque compte sont séparés et vous pouvez les ranger ensuite ou vous voulez...
On peut aussi assigner une règle en dirigeant un message vers un dossier
Outils/règles de messages/courrier
on créer les dossiers correspondants dans dossiers locaux clic droit: nouveau

Ensuite pour installer une messagerie, il suffit d'aller sur un site de téléchargement et de lire les critiques