messagerie

Le
GONNORD
Outlook 2003.
Je ne peux pas envoyer de message à d'autres correspondants npn munis d'une
adresse "wanadoo".
Retour: 554 "<x@y.fr>": Relay access denied

Ceci depuis bientôt 2 semaines.
Rien du côté hotline Orange
--
YG
Luc

[...]

Le problème est au niveau des DNS fournis à ta carte réseau par la LiveBox.

3 solutions possibles.

- 'Démarrer' --> 'Tous les programmes' --> 'Accessoires' --> 'Invite de
commandes' --> dans la fenêtre de commandes, tape "ipconfig /flushdns" (sans
les guillements)

- Va dans 'Connexions réseau' (soit via le 'Panneau de configuration' ou par
'Démarrer' --> 'Connexions' --> 'Afficher toutes les connexions). Clique
droit sur 'Connexion au réseau local' (ou l'équivalent correspondant à ta
connexion Internet) (Sous Vista, il faut aller dans 'Centre réseau et
partage' et cliquer sur 'Voir le statut')
--> 'Propriétés' --> sélectionne 'Protocole TCP/IP' --> Propriétés --> puis
mets les DNS d'Orange en "dur" :
DNS primaire 80.10.246.2
DNS secondaire 80.10.246.129
Si ça ne répare pas ton souci, remets tout en automatique (IP et DNS), celà
décoincera sûrement la situation.
Il est de toute façon préférable de remettre en automatique pour le cas où
Orange changerait de DNS.

- Utiliser le smtp authentifié d'Orange décrite ici
http://assistance.orange.fr/1354.php.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]