Messagerie Exchange

7 réponses
Kriss
Bonjour,

Je vais creer un compte + BAL pour mes 5 users, je souhaiterai crée une BAL
générique sur laquelle tout le monde aurais accès.
"Envoyer en tant que" par contre je me suis rendu compte qu'avec ces droits
là, les elements envoyés par le biais de ce "compte secondaire" étaient
affichés dans les elements envoyés du compte principal.
Comment faire pour que les 5 users vois les elements envoyés de la BAL
générique ?

Cette BAL générique servira a rappatrier les mails de l'adresse princiaple
actuelle en @wanadoo.fr
Que faire ?

1/ creer un compte + Bal avec une adresse de mon domaine de messagerie en
@nom_de_domaine.fr
2/ activer le gestionnaire de connecteur POP3 et configurer pour l'adresse
en @wanadoo.fr
3/ Parametrer cette BAL POP3 et choisir la BAL Exchange de mon compte
générique.

J'espère avoir été clair et merci d'avance pour votre aide

7 réponses

Kriss
Bonsoir,

Personne ne peut répondre ?

Merci

"Kriss" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je vais creer un compte + BAL pour mes 5 users, je souhaiterai crée une
BAL
générique sur laquelle tout le monde aurais accès.
"Envoyer en tant que" par contre je me suis rendu compte qu'avec ces
droits
là, les elements envoyés par le biais de ce "compte secondaire" étaient
affichés dans les elements envoyés du compte principal.
Comment faire pour que les 5 users vois les elements envoyés de la BAL
générique ?

Cette BAL générique servira a rappatrier les mails de l'adresse princiaple
actuelle en @wanadoo.fr
Que faire ?

1/ creer un compte + Bal avec une adresse de mon domaine de messagerie en
@nom_de_domaine.fr
2/ activer le gestionnaire de connecteur POP3 et configurer pour l'adresse
en @wanadoo.fr
3/ Parametrer cette BAL POP3 et choisir la BAL Exchange de mon compte
générique.

J'espère avoir été clair et merci d'avance pour votre aide

-=lolol=-
Bonjour Kriss,

Je ne connais pas de solution simple (de base avec outlook / exchange).
Eventuellement, avec un soft tiers comme mapilab ou via programmation
sur exchange via event sink ...

Peut être plus de réponse sur le forum exchange ...

hth
@+lolo

Bonsoir,

Personne ne peut répondre ?

Merci

"Kriss" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je vais creer un compte + BAL pour mes 5 users, je souhaiterai crée une BAL
générique sur laquelle tout le monde aurais accès.
"Envoyer en tant que" par contre je me suis rendu compte qu'avec ces droits
là, les elements envoyés par le biais de ce "compte secondaire" étaient
affichés dans les elements envoyés du compte principal.
Comment faire pour que les 5 users vois les elements envoyés de la BAL
générique ?

Cette BAL générique servira a rappatrier les mails de l'adresse princiaple
actuelle en @wanadoo.fr
Que faire ?

1/ creer un compte + Bal avec une adresse de mon domaine de messagerie en
@nom_de_domaine.fr
2/ activer le gestionnaire de connecteur POP3 et configurer pour l'adresse
en @wanadoo.fr
3/ Parametrer cette BAL POP3 et choisir la BAL Exchange de mon compte
générique.

J'espère avoir été clair et merci d'avance pour votre aide

Kriss
Bonsoir,

Merci pour votre reponse, mais comment gerez vous cela à titre perso ?
Mon cas est tout à fait standard !

Une société avec une adresse en Orange accessible à tout le monde avec
l'option outlook (conserver les msg X jours sur le serveur)

Aujourd'hui un SBS avec pour chaque users une adresse perso sous Exchange

"-=lolol=-" a écrit dans le message
de news:
Bonjour Kriss,

Je ne connais pas de solution simple (de base avec outlook / exchange).
Eventuellement, avec un soft tiers comme mapilab ou via programmation sur
exchange via event sink ...

Peut être plus de réponse sur le forum exchange ...

hth
@+lolo

Bonsoir,

Personne ne peut répondre ?

Merci

"Kriss" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je vais creer un compte + BAL pour mes 5 users, je souhaiterai crée une
BAL
générique sur laquelle tout le monde aurais accès.
"Envoyer en tant que" par contre je me suis rendu compte qu'avec ces
droits
là, les elements envoyés par le biais de ce "compte secondaire" étaient
affichés dans les elements envoyés du compte principal.
Comment faire pour que les 5 users vois les elements envoyés de la BAL
générique ?

Cette BAL générique servira a rappatrier les mails de l'adresse
princiaple
actuelle en @wanadoo.fr
Que faire ?

1/ creer un compte + Bal avec une adresse de mon domaine de messagerie
en
@nom_de_domaine.fr
2/ activer le gestionnaire de connecteur POP3 et configurer pour
l'adresse
en @wanadoo.fr
3/ Parametrer cette BAL POP3 et choisir la BAL Exchange de mon compte
générique.

J'espère avoir été clair et merci d'avance pour votre aide

-=lolol=-
Bonsoir Kriss,

Non non, votre cas n'a rien de standard, c'est du bricolage :
- laisser les messages sur le serveur du FAI est une option qui mettra
outlook dedans tôt ou tard
- l'émetteur d'un mail doit être identifiable, il doit donc poster avec
son adresse mail publique (éventuellement "de la part de")

hth
@+lolo

Bonsoir,

Merci pour votre reponse, mais comment gerez vous cela à titre perso ?
Mon cas est tout à fait standard !

Une société avec une adresse en Orange accessible à tout le monde avec
l'option outlook (conserver les msg X jours sur le serveur)

Aujourd'hui un SBS avec pour chaque users une adresse perso sous Exchange

"-=lolol=-" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Kriss,

Je ne connais pas de solution simple (de base avec outlook / exchange).
Eventuellement, avec un soft tiers comme mapilab ou via programmation sur
exchange via event sink ...

Peut être plus de réponse sur le forum exchange ...

hth
@+lolo

Bonsoir,

Personne ne peut répondre ?

Merci

"Kriss" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je vais creer un compte + BAL pour mes 5 users, je souhaiterai crée une
BAL
générique sur laquelle tout le monde aurais accès.
"Envoyer en tant que" par contre je me suis rendu compte qu'avec ces
droits
là, les elements envoyés par le biais de ce "compte secondaire" étaient
affichés dans les elements envoyés du compte principal.
Comment faire pour que les 5 users vois les elements envoyés de la BAL
générique ?

Cette BAL générique servira a rappatrier les mails de l'adresse
princiaple
actuelle en @wanadoo.fr
Que faire ?

1/ creer un compte + Bal avec une adresse de mon domaine de messagerie en
@nom_de_domaine.fr
2/ activer le gestionnaire de connecteur POP3 et configurer pour
l'adresse
en @wanadoo.fr
3/ Parametrer cette BAL POP3 et choisir la BAL Exchange de mon compte
générique.

J'espère avoir été clair et merci d'avance pour votre aide

Kriss
Bonjour,

S'il s'agit de bricolage ! quelle solution serait plus pro ?

Je souhaiterai que les users communiquent maintenant de plus en plus via
leur adresse Exchange.

Merci

"-=lolol=-" a écrit dans le message
de news:
Bonsoir Kriss,

Non non, votre cas n'a rien de standard, c'est du bricolage :
- laisser les messages sur le serveur du FAI est une option qui mettra
outlook dedans tôt ou tard
- l'émetteur d'un mail doit être identifiable, il doit donc poster avec
son adresse mail publique (éventuellement "de la part de")

hth
@+lolo

Bonsoir,

Merci pour votre reponse, mais comment gerez vous cela à titre perso ?
Mon cas est tout à fait standard !

Une société avec une adresse en Orange accessible à tout le monde avec
l'option outlook (conserver les msg X jours sur le serveur)

Aujourd'hui un SBS avec pour chaque users une adresse perso sous Exchange

"-=lolol=-" a écrit dans le
message de news:
Bonjour Kriss,

Je ne connais pas de solution simple (de base avec outlook / exchange).
Eventuellement, avec un soft tiers comme mapilab ou via programmation
sur exchange via event sink ...

Peut être plus de réponse sur le forum exchange ...

hth
@+lolo

Bonsoir,

Personne ne peut répondre ?

Merci

"Kriss" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je vais creer un compte + BAL pour mes 5 users, je souhaiterai crée
une BAL
générique sur laquelle tout le monde aurais accès.
"Envoyer en tant que" par contre je me suis rendu compte qu'avec ces
droits
là, les elements envoyés par le biais de ce "compte secondaire"
étaient
affichés dans les elements envoyés du compte principal.
Comment faire pour que les 5 users vois les elements envoyés de la BAL
générique ?

Cette BAL générique servira a rappatrier les mails de l'adresse
princiaple
actuelle en @wanadoo.fr
Que faire ?

1/ creer un compte + Bal avec une adresse de mon domaine de messagerie
en
@nom_de_domaine.fr
2/ activer le gestionnaire de connecteur POP3 et configurer pour
l'adresse
en @wanadoo.fr
3/ Parametrer cette BAL POP3 et choisir la BAL Exchange de mon compte
générique.

J'espère avoir été clair et merci d'avance pour votre aide

-=lolol=-
Bonjour Kriss,

La solution porte sur le fait d'avoir un nom de domaine à toi et de le
gérer de façon à affecter une adresse mail par user.

cordialement
@+lolo

Bonjour,

S'il s'agit de bricolage ! quelle solution serait plus pro ?

Je souhaiterai que les users communiquent maintenant de plus en plus via leur
adresse Exchange.

Merci

"-=lolol=-" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir Kriss,

Non non, votre cas n'a rien de standard, c'est du bricolage :
- laisser les messages sur le serveur du FAI est une option qui mettra
outlook dedans tôt ou tard
- l'émetteur d'un mail doit être identifiable, il doit donc poster avec son
adresse mail publique (éventuellement "de la part de")

hth
@+lolo

Bonsoir,

Merci pour votre reponse, mais comment gerez vous cela à titre perso ?
Mon cas est tout à fait standard !

Une société avec une adresse en Orange accessible à tout le monde avec
l'option outlook (conserver les msg X jours sur le serveur)

Aujourd'hui un SBS avec pour chaque users une adresse perso sous Exchange

"-=lolol=-" a écrit dans le message
de news:
Bonjour Kriss,

Je ne connais pas de solution simple (de base avec outlook / exchange).
Eventuellement, avec un soft tiers comme mapilab ou via programmation sur
exchange via event sink ...

Peut être plus de réponse sur le forum exchange ...

hth
@+lolo

Bonsoir,

Personne ne peut répondre ?

Merci

"Kriss" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je vais creer un compte + BAL pour mes 5 users, je souhaiterai crée une
BAL
générique sur laquelle tout le monde aurais accès.
"Envoyer en tant que" par contre je me suis rendu compte qu'avec ces
droits
là, les elements envoyés par le biais de ce "compte secondaire" étaient
affichés dans les elements envoyés du compte principal.
Comment faire pour que les 5 users vois les elements envoyés de la BAL
générique ?

Cette BAL générique servira a rappatrier les mails de l'adresse
princiaple
actuelle en @wanadoo.fr
Que faire ?

1/ creer un compte + Bal avec une adresse de mon domaine de messagerie
en
@nom_de_domaine.fr
2/ activer le gestionnaire de connecteur POP3 et configurer pour
l'adresse
en @wanadoo.fr
3/ Parametrer cette BAL POP3 et choisir la BAL Exchange de mon compte
générique.

J'espère avoir été clair et merci d'avance pour votre aide

Kriss
Oui c'est le but d'exchange me semble t il.

Donc si je comprends bien il faut continuer a utiliser les comptes POP sous
outlook

Je pensai que la solution connecteur POP pour mon compte Orange et
redirection des mails dans une BAL Exchange etait viable

"-=lolol=-" a écrit dans le message
de news:
Bonjour Kriss,

La solution porte sur le fait d'avoir un nom de domaine à toi et de le
gérer de façon à affecter une adresse mail par user.

cordialement
@+lolo

Bonjour,

S'il s'agit de bricolage ! quelle solution serait plus pro ?

Je souhaiterai que les users communiquent maintenant de plus en plus via
leur adresse Exchange.

Merci

"-=lolol=-" a écrit dans le
message de news:
Bonsoir Kriss,

Non non, votre cas n'a rien de standard, c'est du bricolage :
- laisser les messages sur le serveur du FAI est une option qui mettra
outlook dedans tôt ou tard
- l'émetteur d'un mail doit être identifiable, il doit donc poster avec
son adresse mail publique (éventuellement "de la part de")

hth
@+lolo

Bonsoir,

Merci pour votre reponse, mais comment gerez vous cela à titre perso ?
Mon cas est tout à fait standard !

Une société avec une adresse en Orange accessible à tout le monde avec
l'option outlook (conserver les msg X jours sur le serveur)

Aujourd'hui un SBS avec pour chaque users une adresse perso sous
Exchange

"-=lolol=-" a écrit dans le
message de news:
Bonjour Kriss,

Je ne connais pas de solution simple (de base avec outlook /
exchange).
Eventuellement, avec un soft tiers comme mapilab ou via programmation
sur exchange via event sink ...

Peut être plus de réponse sur le forum exchange ...

hth
@+lolo

Bonsoir,

Personne ne peut répondre ?

Merci

"Kriss" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je vais creer un compte + BAL pour mes 5 users, je souhaiterai crée
une BAL
générique sur laquelle tout le monde aurais accès.
"Envoyer en tant que" par contre je me suis rendu compte qu'avec ces
droits
là, les elements envoyés par le biais de ce "compte secondaire"
étaient
affichés dans les elements envoyés du compte principal.
Comment faire pour que les 5 users vois les elements envoyés de la
BAL
générique ?

Cette BAL générique servira a rappatrier les mails de l'adresse
princiaple
actuelle en @wanadoo.fr
Que faire ?

1/ creer un compte + Bal avec une adresse de mon domaine de
messagerie en
@nom_de_domaine.fr
2/ activer le gestionnaire de connecteur POP3 et configurer pour
l'adresse
en @wanadoo.fr
3/ Parametrer cette BAL POP3 et choisir la BAL Exchange de mon
compte
générique.

J'espère avoir été clair et merci d'avance pour votre aide