messagerie externe

5 réponses
maquin adrien
bonjour,
j'ai récement installé un server de messagerie exchange 2003 server. Aussi
je voudrais mettre en place ce service via l'exterieur (internet). Je
voudrais que des utilisateurs puissent recevoir et envoyer des mails via
internet (à distance). J'ai entendu parler de rpc to html mais je ne c'est
pas comment configurer mon serveur exchange. Comment puis-je faire??
merci
--
adrien maquin

5 réponses

Lionel
Bonjour,
en fait il existe plusieurs méthodes pour pouvoir utiliser son infra de
messagerie depuis l'exterieur.
La 1ère est de faire du vpn...(outlook et owa)
la 2nd est de publier OWA
la 3ème est d'utiliser rpc over http(s) (outlook)

Il existe de nombreux documents sur le site technet de microsoft.

Concernant le rpcohttps voici le lien..
http://www.microsoft.com/france/technet/prodtechnol/exchange/2003/library/ex2k3rpc.mspx

Bonne continuation

Cordialement,

Lionel

"maquin adrien" a écrit dans le message de news:

bonjour,
j'ai récement installé un server de messagerie exchange 2003 server. Aussi
je voudrais mettre en place ce service via l'exterieur (internet). Je
voudrais que des utilisateurs puissent recevoir et envoyer des mails via
internet (à distance). J'ai entendu parler de rpc to html mais je ne c'est
pas comment configurer mon serveur exchange. Comment puis-je faire??
merci
--
adrien maquin

maquin adrien
Merci pour votre aide.
Aussi j'ai regardé la page web pour la config de RPC sur http. Or je
remarque qu'il y a différentes manières de le configurer:
- Procédure du premier déploiement de RPC sur HTTP sur Exchange Server 2003
SP1, scénario frontal et principal
-Procédure du premier déploiement de RPC sur HTTP sur Exchange Server 2003
SP1, sans serveur frontal
-Procédure du premier déploiement de RPC sur HTTP sur Exchange Server 2003,
scénario frontal et principal
- Procédure du premier déploiement de RPC sur HTTP sur Exchange Server 2003,
scénario frontal et principal, principal sur un serveur de catalogue global
-Procédure du premier déploiement de RPC sur HTTP sur Exchange Server 2003,
sans serveur frontal
-Procédure du premier déploiement de RPC sur HTTP sur Exchange Server 2003,
sans serveur frontal, principal sur un serveur de catalogue global

Laquelle dois-je choisir??? j'ai qu'un seul serveur de messagerie et j'ai
que cette machine pour faire tes les configurations.
Aussi je voulais savoir qu'est que c'est qu'un serveur frontal ainsi que un
serveur de catalogue global ??
merci

adrien maquin

Bonjour,
en fait il existe plusieurs méthodes pour pouvoir utiliser son infra de
messagerie depuis l'exterieur.
La 1ère est de faire du vpn...(outlook et owa)
la 2nd est de publier OWA
la 3ème est d'utiliser rpc over http(s) (outlook)

Il existe de nombreux documents sur le site technet de microsoft.

Concernant le rpcohttps voici le lien..
http://www.microsoft.com/france/technet/prodtechnol/exchange/2003/library/ex2k3rpc.mspx

Bonne continuation

Cordialement,

Lionel

"maquin adrien" a écrit dans le message de news:

bonjour,
j'ai récement installé un server de messagerie exchange 2003 server. Aussi
je voudrais mettre en place ce service via l'exterieur (internet). Je
voudrais que des utilisateurs puissent recevoir et envoyer des mails via
internet (à distance). J'ai entendu parler de rpc to html mais je ne c'est
pas comment configurer mon serveur exchange. Comment puis-je faire??
merci
--
adrien maquin

Lionel
Si vous avez qu'un seul serveur exchange vous serez dans les 2 derniers
scénarios :
*Soit Exchange est installé sur un serveur membre
*ou Exchange est installé sur un controleur de domaine

Note: le serveur frontal va intercepter les requêtes RPC et va ensuite les
rediriger vers le serveur correspondant

Cdlt,

Lionel

"maquin adrien" a écrit dans le message de news:

Merci pour votre aide.
Aussi j'ai regardé la page web pour la config de RPC sur http. Or je
remarque qu'il y a différentes manières de le configurer:
- Procédure du premier déploiement de RPC sur HTTP sur Exchange Server
SP1, scénario frontal et principal
-Procédure du premier déploiement de RPC sur HTTP sur Exchange Server 2003
SP1, sans serveur frontal
-Procédure du premier déploiement de RPC sur HTTP sur Exchange Server
2003,
scénario frontal et principal
- Procédure du premier déploiement de RPC sur HTTP sur Exchange Server
2003,
scénario frontal et principal, principal sur un serveur de catalogue
global
-Procédure du premier déploiement de RPC sur HTTP sur Exchange Server
2003,
sans serveur frontal
-Procédure du premier déploiement de RPC sur HTTP sur Exchange Server
2003,
sans serveur frontal, principal sur un serveur de catalogue global

Laquelle dois-je choisir??? j'ai qu'un seul serveur de messagerie et j'ai
que cette machine pour faire tes les configurations.
Aussi je voulais savoir qu'est que c'est qu'un serveur frontal ainsi que
un
serveur de catalogue global ??
merci

adrien maquin

Bonjour,
en fait il existe plusieurs méthodes pour pouvoir utiliser son infra de
messagerie depuis l'exterieur.
La 1ère est de faire du vpn...(outlook et owa)
la 2nd est de publier OWA
la 3ème est d'utiliser rpc over http(s) (outlook)

Il existe de nombreux documents sur le site technet de microsoft.

Concernant le rpcohttps voici le lien..
http://www.microsoft.com/france/technet/prodtechnol/exchange/2003/library/ex2k3rpc.mspx

Bonne continuation

Cordialement,

Lionel

"maquin adrien" a écrit dans le message de
news:

bonjour,
j'ai récement installé un server de messagerie exchange 2003 server.
Aussi
je voudrais mettre en place ce service via l'exterieur (internet). Je
voudrais que des utilisateurs puissent recevoir et envoyer des mails
via
internet (à distance). J'ai entendu parler de rpc to html mais je ne
c'est
pas comment configurer mon serveur exchange. Comment puis-je faire??
merci
--
adrien maquin

maquin adrien
j'ai un serveur de messagerie avec un controleur de domaine intégré. donc
d'apres ce ke tu me di je choisi la méthode "Procédure du premier déploiement
de RPC sur HTTP sur Exchange Server 2003 sans serveur frontal" oui non???
Aussi je voulais savoir
qu'est qu'un serveur de catalogue global??
merci

--
adrien maquin

Si vous avez qu'un seul serveur exchange vous serez dans les 2 derniers
scénarios :
*Soit Exchange est installé sur un serveur membre
*ou Exchange est installé sur un controleur de domaine

Note: le serveur frontal va intercepter les requêtes RPC et va ensuite les
rediriger vers le serveur correspondant

Cdlt,

Lionel

"maquin adrien" a écrit dans le message de news:

Merci pour votre aide.
Aussi j'ai regardé la page web pour la config de RPC sur http. Or je
remarque qu'il y a différentes manières de le configurer:
- Procédure du premier déploiement de RPC sur HTTP sur Exchange Server
SP1, scénario frontal et principal
-Procédure du premier déploiement de RPC sur HTTP sur Exchange Server 2003
SP1, sans serveur frontal
-Procédure du premier déploiement de RPC sur HTTP sur Exchange Server
2003,
scénario frontal et principal
- Procédure du premier déploiement de RPC sur HTTP sur Exchange Server
2003,
scénario frontal et principal, principal sur un serveur de catalogue
global
-Procédure du premier déploiement de RPC sur HTTP sur Exchange Server
2003,
sans serveur frontal
-Procédure du premier déploiement de RPC sur HTTP sur Exchange Server
2003,
sans serveur frontal, principal sur un serveur de catalogue global

Laquelle dois-je choisir??? j'ai qu'un seul serveur de messagerie et j'ai
que cette machine pour faire tes les configurations.
Aussi je voulais savoir qu'est que c'est qu'un serveur frontal ainsi que
un
serveur de catalogue global ??
merci

adrien maquin

Bonjour,
en fait il existe plusieurs méthodes pour pouvoir utiliser son infra de
messagerie depuis l'exterieur.
La 1ère est de faire du vpn...(outlook et owa)
la 2nd est de publier OWA
la 3ème est d'utiliser rpc over http(s) (outlook)

Il existe de nombreux documents sur le site technet de microsoft.

Concernant le rpcohttps voici le lien..
http://www.microsoft.com/france/technet/prodtechnol/exchange/2003/library/ex2k3rpc.mspx

Bonne continuation

Cordialement,

Lionel

"maquin adrien" a écrit dans le message de
news:

bonjour,
j'ai récement installé un server de messagerie exchange 2003 server.
Aussi
je voudrais mettre en place ce service via l'exterieur (internet). Je
voudrais que des utilisateurs puissent recevoir et envoyer des mails
via
internet (à distance). J'ai entendu parler de rpc to html mais je ne
c'est
pas comment configurer mon serveur exchange. Comment puis-je faire??
merci
--
adrien maquin

Lionel
Bonjour
oui c'est ça.....si tu as exchange qui est installé sur un controleur de
domaine....c'est le bon scénario...
Le catalague global est pour résumé....c'est une base qui répertorie tous
les objets de la forêt ainsi que leurs principaux attributs pour "faciliter"
la recherche...Ce catalogue ne peut être stocké que sur un controleur de
domaine...
Il est par défaut activer sur le 1er controleur de domaine..
Tu peux l'activer ou le désactiver via la console Sites et services
AD===>Site par défaut

De rien....
Lionel

"maquin adrien" a écrit dans le message de news:

j'ai un serveur de messagerie avec un controleur de domaine intégré. donc
d'apres ce ke tu me di je choisi la méthode "Procédure du premier
déploiement
de RPC sur HTTP sur Exchange Server 2003 sans serveur frontal" oui non???
Aussi je voulais savoir
qu'est qu'un serveur de catalogue global??
merci

--
adrien maquin

Si vous avez qu'un seul serveur exchange vous serez dans les 2 derniers
scénarios :
*Soit Exchange est installé sur un serveur membre
*ou Exchange est installé sur un controleur de domaine

Note: le serveur frontal va intercepter les requêtes RPC et va ensuite
les
rediriger vers le serveur correspondant

Cdlt,

Lionel

"maquin adrien" a écrit dans le message de
news:

Merci pour votre aide.
Aussi j'ai regardé la page web pour la config de RPC sur http. Or je
remarque qu'il y a différentes manières de le configurer:
- Procédure du premier déploiement de RPC sur HTTP sur Exchange Server
SP1, scénario frontal et principal
-Procédure du premier déploiement de RPC sur HTTP sur Exchange Server
SP1, sans serveur frontal
-Procédure du premier déploiement de RPC sur HTTP sur Exchange Server
2003,
scénario frontal et principal
- Procédure du premier déploiement de RPC sur HTTP sur Exchange Server
2003,
scénario frontal et principal, principal sur un serveur de catalogue
global
-Procédure du premier déploiement de RPC sur HTTP sur Exchange Server
2003,
sans serveur frontal
-Procédure du premier déploiement de RPC sur HTTP sur Exchange Server
2003,
sans serveur frontal, principal sur un serveur de catalogue global

Laquelle dois-je choisir??? j'ai qu'un seul serveur de messagerie et
j'ai
que cette machine pour faire tes les configurations.
Aussi je voulais savoir qu'est que c'est qu'un serveur frontal ainsi
que
un
serveur de catalogue global ??
merci

adrien maquin

Bonjour,
en fait il existe plusieurs méthodes pour pouvoir utiliser son infra
de
messagerie depuis l'exterieur.
La 1ère est de faire du vpn...(outlook et owa)
la 2nd est de publier OWA
la 3ème est d'utiliser rpc over http(s) (outlook)

Il existe de nombreux documents sur le site technet de microsoft.

Concernant le rpcohttps voici le lien..
http://www.microsoft.com/france/technet/prodtechnol/exchange/2003/library/ex2k3rpc.mspx

Bonne continuation

Cordialement,

Lionel

"maquin adrien" a écrit dans le message de
news:

bonjour,
j'ai récement installé un server de messagerie exchange 2003 server.
Aussi
je voudrais mettre en place ce service via l'exterieur (internet).
Je
voudrais que des utilisateurs puissent recevoir et envoyer des mails
via
internet (à distance). J'ai entendu parler de rpc to html mais je ne
c'est
pas comment configurer mon serveur exchange. Comment puis-je faire??
merci
--
adrien maquin