messagerie free ???

16 réponses
Gerd
Hier et de nouveau aujourd'hui, impossible d'envoyer du courrier à des
abonnés free depuis Orange, voila ce que ça donne:

*****
Un message a ete emis depuis votre compte de messagerie.

Certains destinataires n'ont pas recu votre message.
Vous trouverez en piece jointe le message qui n'a pu etre delivre.
Nous vous invitons a verifier l'adresse des destinataires et a essayer
de renvoyer le message.
*****
J'ai réussi à passer mon courrier hier soir, puis ce matin de nouveau en
rade...
D'autres auraient-ils ce même pb ? Merci

10 réponses

1 2
Garfield Le Chat
Gerd a écrit :
Hier et de nouveau aujourd'hui, impossible d'envoyer du courrier à des
abonnés free depuis Orange, voila ce que ça donne:

*****
Un message a ete emis depuis votre compte de messagerie.

Certains destinataires n'ont pas recu votre message.
Vous trouverez en piece jointe le message qui n'a pu etre delivre.
Nous vous invitons a verifier l'adresse des destinataires et a essayer
de renvoyer le message.
*****
J'ai réussi à passer mon courrier hier soir, puis ce matin de nouveau en
rade...
D'autres auraient-ils ce même pb ? Merci

nslookup -type=mx free.fr
Server: 192.168.X.100
Address: 192.168.X.100#53

Non-authoritative answer:
free.fr mail exchanger = 20 mx2.free.fr.
free.fr mail exchanger = 10 mx1.free.fr.

Authoritative answers can be found from:
free.fr nameserver = freens1-g20.free.fr.
free.fr nameserver = freens2-g20.free.fr.
mx2.free.fr internet address = 212.27.42.58
mx2.free.fr internet address = 212.27.42.59
mx2.free.fr internet address = 212.27.42.56
mx2.free.fr internet address = 212.27.42.57
mx1.free.fr internet address = 212.27.48.6
mx1.free.fr internet address = 212.27.48.7

Le problème c'est que les 3/4 des adresses IP de mx2 ne répondent pas
sur le port 25.

La bonne nouvelle c'est que les deux adresses du mx1 ont répondu "présent".
... mais donc, si le serveur principal est en maintenance ou en rideau
ou saturé, alors le serveur de secours aura du mal à prendre la relève.

Encore un problème de DNS ? ou d'activation des adreses IP concernées ?

Cordialement,
Garfield
Jil S
Après mûre réflexion, Garfield Le Chat a écrit :
Gerd a écrit :
Hier et de nouveau aujourd'hui, impossible d'envoyer du courrier à des
abonnés free depuis Orange, voila ce que ça donne:

*****
Un message a ete emis depuis votre compte de messagerie.

Certains destinataires n'ont pas recu votre message.
Vous trouverez en piece jointe le message qui n'a pu etre delivre.
Nous vous invitons a verifier l'adresse des destinataires et a essayer
de renvoyer le message.
*****
J'ai réussi à passer mon courrier hier soir, puis ce matin de nouveau en
rade...
D'autres auraient-ils ce même pb ? Merci

nslookup -type=mx free.fr
Server: 192.168.X.100
Address: 192.168.X.100#53

Non-authoritative answer:
free.fr mail exchanger = 20 mx2.free.fr.
free.fr mail exchanger = 10 mx1.free.fr.

Authoritative answers can be found from:
free.fr nameserver = freens1-g20.free.fr.
free.fr nameserver = freens2-g20.free.fr.
mx2.free.fr internet address = 212.27.42.58
mx2.free.fr internet address = 212.27.42.59
mx2.free.fr internet address = 212.27.42.56
mx2.free.fr internet address = 212.27.42.57
mx1.free.fr internet address = 212.27.48.6
mx1.free.fr internet address = 212.27.48.7

Le problème c'est que les 3/4 des adresses IP de mx2 ne répondent pas sur le
port 25.

La bonne nouvelle c'est que les deux adresses du mx1 ont répondu "présent".
... mais donc, si le serveur principal est en maintenance ou en rideau ou
saturé, alors le serveur de secours aura du mal à prendre la relève.

Encore un problème de DNS ? ou d'activation des adreses IP concernées ?

Cordialement,
Garfield

pour moi il y a un pb de DNS chez Orange, en tout cas en surf en 3G:
même les adresses sans taper www. restaient introuvables.
je viens de passer en open dns, ça change tout
Gerd
"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:
489abeec$0$6027$
Après mûre réflexion, Garfield Le Chat a écrit :
Gerd a écrit :
Hier et de nouveau aujourd'hui, impossible d'envoyer du courrier à des
abonnés free depuis Orange, voila ce que ça donne:

*****
Un message a ete emis depuis votre compte de messagerie.

Certains destinataires n'ont pas recu votre message.
Vous trouverez en piece jointe le message qui n'a pu etre delivre.
Nous vous invitons a verifier l'adresse des destinataires et a essayer
de renvoyer le message.
*****
J'ai réussi à passer mon courrier hier soir, puis ce matin de nouveau en
rade...
D'autres auraient-ils ce même pb ? Merci

nslookup -type=mx free.fr
Server: 192.168.X.100
Address: 192.168.X.100#53

Non-authoritative answer:
free.fr mail exchanger = 20 mx2.free.fr.
free.fr mail exchanger = 10 mx1.free.fr.

Authoritative answers can be found from:
free.fr nameserver = freens1-g20.free.fr.
free.fr nameserver = freens2-g20.free.fr.
mx2.free.fr internet address = 212.27.42.58
mx2.free.fr internet address = 212.27.42.59
mx2.free.fr internet address = 212.27.42.56
mx2.free.fr internet address = 212.27.42.57
mx1.free.fr internet address = 212.27.48.6
mx1.free.fr internet address = 212.27.48.7

Le problème c'est que les 3/4 des adresses IP de mx2 ne répondent pas sur
le port 25.

La bonne nouvelle c'est que les deux adresses du mx1 ont répondu
"présent".
... mais donc, si le serveur principal est en maintenance ou en rideau ou
saturé, alors le serveur de secours aura du mal à prendre la relève.

Encore un problème de DNS ? ou d'activation des adreses IP concernées ?

Cordialement,
Garfield

pour moi il y a un pb de DNS chez Orange, en tout cas en surf en 3G:
même les adresses sans taper www. restaient introuvables.
je viens de passer en open dns, ça change tout

C'est quand même curieux qu'il n'y ai que les mails via free qui ne passent
pas......
Jil S
Gerd avait énoncé :
"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:
489abeec$0$6027$
Après mûre réflexion, Garfield Le Chat a écrit :
Gerd a écrit :
Hier et de nouveau aujourd'hui, impossible d'envoyer du courrier à des
abonnés free depuis Orange, voila ce que ça donne:

*****
Un message a ete emis depuis votre compte de messagerie.

Certains destinataires n'ont pas recu votre message.
Vous trouverez en piece jointe le message qui n'a pu etre delivre.
Nous vous invitons a verifier l'adresse des destinataires et a essayer
de renvoyer le message.
*****
J'ai réussi à passer mon courrier hier soir, puis ce matin de nouveau en
rade...
D'autres auraient-ils ce même pb ? Merci

nslookup -type=mx free.fr
Server: 192.168.X.100
Address: 192.168.X.100#53

Non-authoritative answer:
free.fr mail exchanger = 20 mx2.free.fr.
free.fr mail exchanger = 10 mx1.free.fr.

Authoritative answers can be found from:
free.fr nameserver = freens1-g20.free.fr.
free.fr nameserver = freens2-g20.free.fr.
mx2.free.fr internet address = 212.27.42.58
mx2.free.fr internet address = 212.27.42.59
mx2.free.fr internet address = 212.27.42.56
mx2.free.fr internet address = 212.27.42.57
mx1.free.fr internet address = 212.27.48.6
mx1.free.fr internet address = 212.27.48.7

Le problème c'est que les 3/4 des adresses IP de mx2 ne répondent pas sur
le port 25.

La bonne nouvelle c'est que les deux adresses du mx1 ont répondu
"présent".
... mais donc, si le serveur principal est en maintenance ou en rideau ou
saturé, alors le serveur de secours aura du mal à prendre la relève.

Encore un problème de DNS ? ou d'activation des adreses IP concernées ?

Cordialement,
Garfield

pour moi il y a un pb de DNS chez Orange, en tout cas en surf en 3G:
même les adresses sans taper www. restaient introuvables.
je viens de passer en open dns, ça change tout

C'est quand même curieux qu'il n'y ai que les mails via free qui ne passent
pas......

sur 3G je n'ai plus aucun mail pop smtp qui passe
par le webmail no pb

j'ai changé la sim 3G ça repasse en réception - c'est donc le plafonds
des 12 Mo je suppose, alors que le compteur intégré à la clef ne fait
pas le distiguo des volumes surf et mail

j'attends de voir si ça bloque en 56K quand j'atteins les 200 Mo de
surf :-)
Garfield Le Chat
Jil S a écrit :
Après mûre réflexion, Garfield Le Chat a écrit :
Gerd a écrit :
Hier et de nouveau aujourd'hui, impossible d'envoyer du courrier à
des abonnés free depuis Orange, voila ce que ça donne:

*****
Un message a ete emis depuis votre compte de messagerie.

Certains destinataires n'ont pas recu votre message.
Vous trouverez en piece jointe le message qui n'a pu etre delivre.
Nous vous invitons a verifier l'adresse des destinataires et a essayer
de renvoyer le message.
*****
J'ai réussi à passer mon courrier hier soir, puis ce matin de nouveau
en rade...
D'autres auraient-ils ce même pb ? Merci

nslookup -type=mx free.fr
Server: 192.168.X.100
Address: 192.168.X.100#53

Non-authoritative answer:
free.fr mail exchanger = 20 mx2.free.fr.
free.fr mail exchanger = 10 mx1.free.fr.

Authoritative answers can be found from:
free.fr nameserver = freens1-g20.free.fr.
free.fr nameserver = freens2-g20.free.fr.
mx2.free.fr internet address = 212.27.42.58
mx2.free.fr internet address = 212.27.42.59
mx2.free.fr internet address = 212.27.42.56
mx2.free.fr internet address = 212.27.42.57
mx1.free.fr internet address = 212.27.48.6
mx1.free.fr internet address = 212.27.48.7

Le problème c'est que les 3/4 des adresses IP de mx2 ne répondent pas
sur le port 25.

La bonne nouvelle c'est que les deux adresses du mx1 ont répondu
"présent".
... mais donc, si le serveur principal est en maintenance ou en rideau
ou saturé, alors le serveur de secours aura du mal à prendre la relève.

Encore un problème de DNS ? ou d'activation des adreses IP concernées ?

Cordialement,
Garfield

pour moi il y a un pb de DNS chez Orange, en tout cas en surf en 3G:
même les adresses sans taper www. restaient introuvables.
je viens de passer en open dns, ça change tout

Le traceroute passe sur une adresse IP de mx2 (celle qui répond au port
25 en smtp, depuis mon réseau freebox)

Il ne passe sur aucune autre des trois adresses IP (qui ne répondent pas
d'ailleurs au port tcp 25).

=> Soit ces adresses IP sont attribuées au serveur mx2 (ou à l'un de ses
suppléants qui supporte le port tcp 25), soit elles doivent être
retirées du DNS (AMHA).

Je serais assez partisan de la première solution (toujours AMHA).

Garfield

traceroute to mx2.free.fr (212.27.42.58), 64 hops max, 40 byte packets
...
3 78.254.2.190 (78.254.2.190) 41.857 ms 43.047 ms 44.892 ms
4 sar95-1-v900.intf.nra.proxad.net (78.254.255.93) 41.746 ms 42.254
ms 42.629 ms
5 sto93-1-v902.intf.nra.proxad.net (78.254.255.89) 42.517 ms 43.193
ms 43.526 ms
6 * cbv-6k-2-po11.intf.nra.proxad.net (78.254.255.85) 42.097 ms *
7 th2-crs16-1-be1011.intf.routers.proxad.net (212.27.50.21) 43.200
ms 42.159 ms 44.585 ms
8 bzn-6k-sys-po21.intf.routers.proxad.net (212.27.50.6) 42.516 ms
42.738 ms 42.595 ms
9 mx19-g26.free.fr (212.27.42.58) 42.526 ms 42.206 ms 45.506 ms

traceroute 212.27.43.59
...
3 78.254.2.190 (78.254.2.190) 41.841 ms 41.960 ms 41.569 ms
4 sar95-1-v900.intf.nra.proxad.net (78.254.255.93) 42.151 ms 41.655
ms 41.857 ms
5 sto93-1-v902.intf.nra.proxad.net (78.254.255.89) 41.809 ms 47.493
ms 55.161 ms
6 * cbv-6k-2-po11.intf.nra.proxad.net (78.254.255.85) 42.599 ms
42.133 ms
7 * * *
8 * * *
9 * * *
10 *^C

traceroute 212.27.43.56
...
3 78.254.2.190 (78.254.2.190) 41.898 ms 41.465 ms 48.243 ms
4 sar95-1-v900.intf.nra.proxad.net (78.254.255.93) 63.815 ms 42.419
ms 65.835 ms
5 sto93-1-v902.intf.nra.proxad.net (78.254.255.89) 42.088 ms 42.224
ms 42.445 ms
6 * * cbv-6k-2-po11.intf.nra.proxad.net (78.254.255.85) 44.574 ms
7 * * *
8 * * *
9 * * *
10 * * *
11 * * *
^C

traceroute 212.27.43.57
...
3 78.254.2.190 (78.254.2.190) 42.239 ms 41.790 ms 42.062 ms
4 sar95-1-v900.intf.nra.proxad.net (78.254.255.93) 42.112 ms 42.312
ms 42.049 ms
5 sto93-1-v902.intf.nra.proxad.net (78.254.255.89) 42.633 ms 42.711
ms 42.597 ms
6 * cbv-6k-2-po11.intf.nra.proxad.net (78.254.255.85) 42.049 ms *
7 * * *
8 * * *
9 * * *
^C
Garfield Le Chat
Garfield Le Chat a écrit :
...
Après mûre réflexion, Garfield Le Chat a écrit :

nslookup -type=mx free.fr
Server: 192.168.X.100
Address: 192.168.X.100#53

Non-authoritative answer:
free.fr mail exchanger = 20 mx2.free.fr.
free.fr mail exchanger = 10 mx1.free.fr.

Authoritative answers can be found from:
free.fr nameserver = freens1-g20.free.fr.
free.fr nameserver = freens2-g20.free.fr.
mx2.free.fr internet address = 212.27.42.58
mx2.free.fr internet address = 212.27.42.59
mx2.free.fr internet address = 212.27.42.56
mx2.free.fr internet address = 212.27.42.57
mx1.free.fr internet address = 212.27.48.6
mx1.free.fr internet address = 212.27.48.7

.....

=> Soit ces adresses IP sont attribuées au serveur mx2 (ou à l'un de ses
suppléants qui supporte le port tcp 25), soit elles doivent être
retirées du DNS (AMHA).

Je serais assez partisan de la première solution (toujours AMHA).

Garfield

Et si le serveur mx2 dispose bien de ses adresses IP, le problème est
certainement sur le routage IP des ces trois adresses.

(cf. traceroutes précédents qui s'arrêtent avant d'arriver
au Téléhouse 2)

Garfield
doumé
Gerd vient de nous annoncer :
Hier et de nouveau aujourd'hui, impossible d'envoyer du courrier à des
abonnés free depuis Orange, voila ce que ça donne:

*****
Un message a ete emis depuis votre compte de messagerie.

Certains destinataires n'ont pas recu votre message.
Vous trouverez en piece jointe le message qui n'a pu etre delivre.
Nous vous invitons a verifier l'adresse des destinataires et a essayer
de renvoyer le message.
*****
J'ai réussi à passer mon courrier hier soir, puis ce matin de nouveau en
rade...
D'autres auraient-ils ce même pb ? Merci

Le problème n'est pas nouveau : Lorsque j'étais chez free , j'ai eu
fréquemment le soucis inverse , à savoir qu'il m'était impossible
d'envoyer des mails à mon fils qui était chez wanadoo ! Lorsque j'en ai
parlé ici , les freeroquets m'ont traité de menteur :-))
Là , jils te répond que c'est orange qui déconne : trop fort simplet .
Même arguments que son boss , il y a 3 ans . Ca évolue vite chez free
...
Jil S
doumé a exposé le 07/08/2008 :
Gerd vient de nous annoncer :
Hier et de nouveau aujourd'hui, impossible d'envoyer du courrier à des
abonnés free depuis Orange, voila ce que ça donne:

*****
Un message a ete emis depuis votre compte de messagerie.

Certains destinataires n'ont pas recu votre message.
Vous trouverez en piece jointe le message qui n'a pu etre delivre.
Nous vous invitons a verifier l'adresse des destinataires et a essayer
de renvoyer le message.
*****
J'ai réussi à passer mon courrier hier soir, puis ce matin de nouveau en
rade...
D'autres auraient-ils ce même pb ? Merci

Le problème n'est pas nouveau : Lorsque j'étais chez free , j'ai eu
fréquemment le soucis inverse , à savoir qu'il m'était impossible d'envoyer
des mails à mon fils qui était chez wanadoo ! Lorsque j'en ai parlé ici , les
freeroquets m'ont traité de menteur :-))
Là , jils te répond que c'est orange qui déconne : trop fort simplet . Même
arguments que son boss , il y a 3 ans . Ca évolue vite chez free ...

j'ai posé la question s'il était en 3G Orange, rien d'autre
je confirme que les open dns marchent mieux que ceux d'orange
• 208.67.222.222
• 208.67.220.220

mais je confirme que ça ne passe pas bien depuis Orange

et s'ils n'avaient pas imposé un engagement ou une ouverture de ligne
tél, je serais depuis 10 jours en train de découvrir les joies de la
Livebox au lieu de passer par 3G

tant pis
doumé
Gerd a écrit :
Hier et de nouveau aujourd'hui, impossible d'envoyer du courrier à des
abonnés free depuis Orange, voila ce que ça donne:

*****
Un message a ete emis depuis votre compte de messagerie.

Certains destinataires n'ont pas recu votre message.
Vous trouverez en piece jointe le message qui n'a pu etre delivre.
Nous vous invitons a verifier l'adresse des destinataires et a essayer
de renvoyer le message.
*****
J'ai réussi à passer mon courrier hier soir, puis ce matin de nouveau en
rade...
D'autres auraient-ils ce même pb ? Merci

Essaye avec ça :
smtp-msa.orange.fr . Il semble que free fasse du blacklistage à cause
du spam.

--
Je dis de belles choses dit le vieux Sénèque en défilant ...
doumé
Dans son message précédent, Jil S a écrit :

et s'ils n'avaient pas imposé un engagement ou une ouverture de ligne tél, je
serais depuis 10 jours en train de découvrir les joies de la Livebox au lieu
de passer par 3G

tant pis

Non , tant mieux : tu es foutu de venir polluer les groupes chez orange
:-D

--
Je dis de belles choses dit le vieux Sénèque en défilant ...
1 2