messagerie instantanée

Le
alain
Bonjour,

Une amie alergique aux mails me pousse à ouvrir un compte pour pouvoir
échanger, je pense utiliser Adium pour ce faire, quelqu'un pourrait
m'indiquer quel "fournisseur" pose le moins de problème et fonctionne
correctement avec MAC OSX ?

Merci

Alain
pdorange
Le #19436951
Alain191
[...]

Adium est le logiciel, il nécessite en outre un fournisseur de service,
souvent MSN.

Perso j'ai un préférence pour Skype (logiciel et service) qui est plutot
sympa et assez dépouillé sur Mac.

--
Pierre-Alain Dorange
Le Moustique
Alain191 a écrit :
[...]

Si tu peux te passer de la webcam, qu'Adium ne gère pas, tu peux
utiliser un compte AIM, ICQ ou Hotmail, voire les trois...

--
/)
-:oo= Guillaume

Amsn qui fonctionne avec des adresses Msn (Hotmail ou live de Microsoft)
Skype sur son propre réseau.

Cordialement

Le 28/05/09 18:51, dans 1j0fw7d.5vmhzf12iyoqoN%,
« Alain191 »
[...]

Franck
Le #19440531
Alain191 wrote:
je pense utiliser Adium pour ce faire, quelqu'un pourrait
m'indiquer quel "fournisseur" pose le moins de problème et fonctionne
correctement avec MAC OSX ?

Vous n'avez pas le choix : Le même que celui de votre amie. A de rares
exceptions près, les services de messagerie instantanée ne sont pas
connectés entre eux. Quelqu'un qui utilise Windows Live ne peut donc
pas, pas exemple, communiquer avec quelqu'un qui utilise ICQ.

Maintenant, si vous avez tous les 2 un Mac, je vous conseille fortement
d'ouvrir un compte AIM (et votre amie aussi), ce qui vous permettra
d'utiliser iChat (et toutes ses fonctions associées).

Quoi qu'il en soit, si vous voulez toucher un maximum de monde, vous
n'aurez pas le choix, il faudra plusieurs comptes.
alain
Le #19444891
Franck
Alain191 wrote:
> [...]

Quoi qu'il en soit, si vous voulez toucher un maximum de monde, vous
n'aurez pas le choix, il faudra plusieurs comptes.

Merci aux bonnes volontés, avec aMSN et un compte hotmail, mon amie
utilise MSN avec un PC, ça fonctionne sans problèmes.

Alain
benoistf
Le #19446231
Philippe Deroy
Amsn qui fonctionne avec des adresses Msn (Hotmail ou live de Microsoft)

Pour être tout à fait exact, il n'y a pas d'obligation d'avoir une
adresse hotmail ou live pour utiliser le réseau MSN. N'importe quelle
adresse email peut-être utilisée.

--
Benoist
Philippe Deroy

Alors oui j'ai pris un raccourci. Mais ce qui compte c'est la clarté de la
réponse et son coté pratique, non?

Cordialement et sans rancune :)

Le 29/05/09 22:58, dans 1j0i1dz.1gkd4wt18lq43kN%,
« Benoist Felsenheld »
Philippe Deroy
[...]

h.sainct
Le #19462851
Franck
Quoi qu'il en soit, si vous voulez toucher un maximum de monde, vous
n'aurez pas le choix, il faudra plusieurs comptes.

... et donc Adium ;-)

blanc
Le #19479891
Alain191
Merci aux bonnes volontés, avec aMSN et un compte hotmail, mon amie
utilise MSN avec un PC, ça fonctionne sans problèmes.

Essaie avec Adium, plutôt que aMSN (sans rien changer aux comptes).

--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\ quelquepart en (somewhere in)