Messagerie Mac OSX compatible avec MSN & camera

Le
MacBook Pro 17
Tout est dans le titre.

Existe t'il sous Mac, un logiciel de messagerie instantanée compatible
avec MSN & permettant l'utilisation de la WebCam

Merci de vos conseils
jose.campos+spam
Le #17863851
MacBook Pro 17
Tout est dans le titre....

Existe t'il sous Mac, un logiciel de messagerie instantanée compatible
avec MSN & permettant l'utilisation de la WebCam...

En désespoir de cause pour les tordus (dont je suis) : VMware Fusion
+ XP + Windows Messenger. (avec les VMware Tools à jour pour pouvoir
exploiter la webcam)

Merci de vos conseils

De rien, vraiment,

--
Jo
Pierre Pallier
Hello, José Campos a écrit dans

En désespoir de cause pour les tordus (dont je suis) : VMware Fusion
+ XP + Windows Messenger. (avec les VMware Tools à jour pour pouvoir
exploiter la webcam)

Bon, c'est pas du MSN, mais y'a Skype qui fonctionne (pas mal même) pour la
ouaibecam et messagerie instantanée. Côté Gmail, ça bouge aussi, on dirait.
--
Pierre.
Alex Gulphe
Existe t'il sous Mac, un logiciel de messagerie instantanée compatible
avec MSN & permettant l'utilisation de la WebCam...

Bonjour,

aMSN remplie fort bien cette tâche.
Logiciel en open sourceŠ
[http://www.amsn-project.net/]

--
Alex Gulphe
Réalisateur de courtoisies

P.S. : Supprimer [.invalid] dans l¹adresse email
olivier.marti
Le #17866371
[...]

aMSN marche pas mal , y compris pour la webcam. En tout ca mieux que MSN
sur Mac ...

Olivier
mannucci_spamkiller
Le #17868381
Pierre Pallier

Bon, c'est pas du MSN, mais y'a Skype qui fonctionne (pas mal même) pour la
ouaibecam et messagerie instantanée.

totafi.
Et il faut noter qu'il se comporte aussi très bien dans le transfert de
fichiers.

D'ailleurs, en lisant ce thread, je réalise que ça fait des mois et des
mois que je n'utilise plus que Skype, et que je n'ai plus lancé iChat...
J'avais pourtant un paquet de correspondants, mais peu à peu, ils sont
tous passés à Skype.

pensez-vous qu'iChat va disparaitre ?

--
Jean-marc Mannucci
laurent.pertois
[...]

Je ne sais pas s'il va disparaître mais en tous cas, si je prends mon
cas perso, je n'utilise que lui et ceux qui n'utilisent pas AIM ou
Jabber (avec lequel iChat est compatible) en sont réduits à discuter
avec moi autrement :-) (oui, je sais, extrême mais je ne vois pas
pourquoi ce serait toujours à moi de m'adapter et puis je ne fais que du
texte, la vidéo trèèèèès rarement)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
mannucci_spamkiller
(oui, je sais, extrême mais je ne vois pas
pourquoi ce serait toujours à moi de m'adapter et puis je ne fais que du
texte, la vidéo trèèèèès rarement)

non, je ne trouve pas ça extrême.
Moi-même, j'ai forcé plein de correpondants pc'istes à installer
Trillian.
Mais bon, au bout d'un moment... je ne suis ni le Che Guevara, ni encore
moins Don Quichotte. :-)

et Skype n'est pas des produits les plus répugnants à utoiliser.

J'en veux juste à APple pour leur manque de "prise de risques", en ne
développant des versions Windows de leurs softs que quand y'a de
l'argent à gagner "tout de suite" (je pense à iTunes)

--
Jean-marc Mannucci
laurent.pertois
> [...]

Trillian.
Mais bon, au bout d'un moment... je ne suis ni le Che Guevara, ni encore

Bah, quand on me dit qu'il n'y a que MSN je dis non, pas aux US par
exemple où MSN est bien moins important et que s'ils veulent me parler
je ne vois pas pourquoi je devrais moi installer autre chose. Ca permet
aussi de voir leur volonté de correspondre avec moi. Accessoirement je
connais plus de gens sur Mac que sur Windows ;-)

et Skype n'est pas des produits les plus répugnants à utoiliser.

Euh, niveau protocoles et sécurité, si, quand même...

J'en veux juste à APple pour leur manque de "prise de risques", en ne
développant des versions Windows de leurs softs que quand y'a de
l'argent à gagner "tout de suite" (je pense à iTunes)

Yep. Cela dit, iChat fait du Jabber, ce que fait GoogleTalk, par exemple
et il semble que certains commencent à pouvoir faire de la vidéo aussi
avec depuis que Google a ouvert le service.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
nathalie_n

Mouarf :-)