messagerie outlook

mazy25
Bonjour,
voila,je suis connecté gratos à un reseau local sans fil,et ça marche bien,mais la messageie d'outlook express ne fonctionne pas,pour envoyer ou recevoir,toujours un message d'erreur nom du serveur incorect
je ne sais pas quoi faire aidez moi svp
merci

Luc
mazy25 a écrit...

[...]

Donne-nous le message d'erreur exact et complet (le sélectionner --> Ctrl+C
pour le copier --> Ctrl+V pour le coller dans le post à notre intention -->
maquiller ce qui suit le @ dans les adresses mail qui peuvent éventuellement
s'y trouver)

merci

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
Luc
mazy25 a écrit...

rebonjour

Bonjour,

merci luc
pour le message d'erreure c'est;echec de la connexion au serveur
compte pop.X.fr serveur pop.X.fr protocole pop3 port110 sécurisé
(ssl)non erreure de socket10060 numéro d'erreure 0X800CCC0E

Avec pop.X.fr, ça n'a aucune chance de fonctionner !!! ;-)

Bon, je ne pense pas qu'il s'agisse de message d'erreur exact et complet
comme je te l'avais demandé (avec la méthode très simple pour faire le
copier-coller).

j'ai essayé avec adresse gmail,

Il faut d'abord activer le protocole POP dans le webmail de ton compte Gmail
et paramétrer ensuite dans OE (paramétrage très particulier).
Voir http://mail.google.com/support/bin/answer.py?answer276

yahoo,

Pour ces adresses aussi, c'est un peu spécial.
Voir http://help.yahoo.com/l/fr/yahoo/mail/classic/pop/pop-08.html

hotmail gratuit

Pas possible avec OE.
Il faut utiliser Windows Live Mail à la place d'OE.
Voir http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/oefindav.html

le reseau sans fil non sécurisé (default)

Eh bien il faut mettre un code d'accès sur la connexion (clé WEP ou WPA)
sinon le voisinage peut utiliser ta connexion pour faire n'importe quoi. En
cas d'utilisation illicite, c'est le titulaire de l'abonnement qui sera
inquiété.

merci

Padkoi

PS : Evite de créer un nouveau fil pour répondre.

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/