messagerie pour Windows 7

Bernard
Bonjour à tous,

j'ai Windows 7, mais le problème c'est que la messagerie
n'est vraiment pas géniale :-((
n'y a t-il pas la possibilité d'installer Windows mail ou Outlook Express?

ou au moins une messagerie dans laquelle on pourrait importer les
comptes/carnet d'adresses et messages
de l'ancienne messagerie?

merci de vos réponses

Aski
Salut Bernard,

[...]

Non, installer Windows Live Mail qui fait bien tout ce que tu demandes.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Bernard
"Aski" a écrit dans le message de
Salut Bernard,
Non, installer Windows Live Mail qui fait bien tout ce que tu demandes.

ah?
alors j'ai du louper quelque chose car j'avais déjà essayé mais ça ne
fonctionne pas,
dans quel format faut il exporter les messages de Windows mail pour pouvoir
les
importer dans WLM sous Seven?
comme il y a deux possibilité :
- Microsoft Exchange
- Microsoft Windows mail

et si c'est Microsoft Exchange, j'ai essayé mais je ne trouve pas ou il
exporte les messages?

merci de ta patience
Aski
Hello Bernard,

[...]

Il n'est pas nécessaire d'exporter.
Il suffit d'importer depuis le dossier de stockage de OE ou WM. Tu peux
connaître son emplacement par :
Outils
Maintenance
Dossier de stockage
Auparavant, si ce n'est pas déjà fait, règle ainsi Explorer :
Outils
Options des dossiers
Affichage
Cliquer sur Afficher les fichiers et dossiers cachés.

Normalement, l'importation se fait automatiquement à l'installation si cette
base est présente dans ton PC.
Tu peux désinstaller puis réinstaller Windows Live Mail pour le faire.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Luc
Bernard a écrit...

"Aski" a écrit dans le message de
Salut Bernard,
[...]

Exporte au format 'Microsoft Windows mail' ou récupère tout simplement le
dossier de stockage de Windows Mail (voir l'illustration ici
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/wmstockage.html)
puis importe à partir de Windows Live Mail.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Bernard
demandes.

ah?
alors j'ai du louper quelque chose car j'avais déjà essayé mais ça ne
fonctionne pas,

effectivement oui, mais j'ai été enduit d'erreur ;-))
avec cette cochonnerie de Windows Live "Hotmail"

donc tout va bien j'ai pu importer mes anciens messages et comptes,
la seule chose qui m'ennuie un peu c'est que tous mes comptes (j'en ai 7)
affichent de côté boite de réception etc. on ne peut pas n'afficher qu'une
seule boite de réception pour tous les comptes?
Luc
Bernard a écrit...

[...]

Dans les Filtres, tu peux cocher la case 'Toutes les boîtes de réception'

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Bernard
"Luc" a écrit dans le message de
groupe de discussion :

Dans les Filtres, tu peux cocher la case 'Toutes les boîtes de réception'

ah oui, ça a l'air pas mal,
bon, maintenant reste plus qu'à "l'apprivoiser" ce WLM :-))

faut que je voit comment créer des dossiers et faire des règles de
messagerie,
je suppose que tout ça c'est possible?
Luc
Bernard a écrit...

"Luc" a écrit dans le message
de groupe de discussion :

[...]

Oui, tout ça se fait exactement comme dans OE ou WM.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Bernard
"Luc" a écrit dans le message de
groupe de discussion : #

Oui, tout ça se fait exactement comme dans OE ou WM.

super!

merci beaucoup