Messagerie SBS uniquement via le connecteur POP3

Le
Kriss
Bonjour,

Je dispose d'un hebergeur pour notre site web + 9 adresses mail en POP gere
par ce meme hebergeur.
1/ je vais creer mes users + BAL sous SBS
2/ activer le connecteur POP3 de SBS
3/ rediriger les messges dans la BAL Exchange de mes users

Les comptes POP chez mon hebergeur ne sont pas "homogénes" :
preniere_lettre_du_prenom.nom@nom_de_domaine.fr,
prenom@nom_de_domaine.fr.

En creant les BAL exchange, j'ai defini l'alias de messagerie :
prenom.nom@nom_de_domaine.local

- Comment se passe l'envoi de mail vers l'exterieur? que faut il parametrer
dans SBS ?
- Que dois je specifier durant le passage de l'assistant Internet et
Messagerie.
-Dois je contacter mon hebergeur?

Je ne souhaite pas pour l'instant créer un relai SMTP :
- Configuration du serveur
- Redirection MX

Merci d'avance pour vos reponses
GG

Les comptes POP chez mon hebergeur ne sont pas "homogénes" :
,

OAs grave vous créer une boite avec le même alias de messagerie
et cela fonctionne.

- Que dois je specifier durant le passage de l'assistant Internet et
Messagerie.

Vosu renseignez le nom du domaine nom_de_domaine.fr et cela
doit fonctionner.

--
Cordialement.
GG.

Par contre je dois decocher l'option "mettre à jour auto les adresses elon
la strategie de destinataires" dans l'onglet "adresse de messagerie" des
propietes user?

"GG"
Bonjour,

[...]

-=lolol=-
Le #17286291
Bonjour Kriss,

Par contre je dois decocher l'option "mettre à jour auto les adresses elon la
strategie de destinataires" dans l'onglet "adresse de messagerie" des
propietes user?

Oui, il faut décocher la case sinon la stratégie automatique va modifié
l'alias par celui que tu as donné lors du setup user ou que tu aurais
créé dans une stratégie.