messagerie windows mail

nicolas
Bonjour,

Mon opérateur est aliceadsl, Lorsque je suis en déplacement je peux par
windows mail , sur mon ordinateur, recevoir mes mails. Par contre je ne peux
pas en envoyer, je suis obligé de passer par le site alice et allez sur mes
mails par alice mais pas pratique du tout.
Connaissez vous la démarches pour débloquer ces envois.

Merci à vous pour la réponse

Nicolas

Aski - MVP
Bonjour Nicolas,

[...]

Prends, par exemple un compte gail.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Luc
nicolas a écrit...

[...]

Soit tu utilises le SMTP de la connexion que tu utilises lorsque tu es en
déplacement si tu la connais bien entendu ('Outils' --> 'Comptes' -->
'doublie-clic sur ton compte @aliceadslf.fr --> onglet 'Serveurs') soit tu
utilises un SMTP qui soit authentifié ET qui ne passe pas par le port 25 ET
qui accepte de relayer des adresses de domaines tiers. C'est le cas du SMTP
de Gmail.

Idéal pour les PC nomades qui n'auront pas modifier les paramétrages de
leurs comptes courrier pour n'importe quelle adresse et quelle que soit la
connexion.

---------------------------------------------------------------------------­-----
Il faut posséder une adresse @gmail.com (pour en créer une
http://mail.google.com/mail/signup) pour laquelle on a activé le
téléchargement POP (via le webmail de Gmail (http://mail.google.com/ -->
Paramètres --> onglet 'Tranfert et POP') et où l'on a ajouté les
adresses que l'on souhaite (via le webmail --> 'Paramètres' --> onglet
'Comptes').

Ensuite, dans Outlook Express ou Windows Mail, dans les propriétés de
chacun des comptes courriers concernés, on modifie une bonne fois pour
toute ce qui concerne le SMTP de la manière suivante (les utilisateurs
d'un autre client de messagerie s'adapteront sans difficultés pour
paramétrer de la même manière dans leur logiciel favori) :

'Outils' --> 'Comptes' --> double cliquer un des comptes déjà paramétré pour
envoyer et recevoir "normalement" --> modifier les champs suivants...

Onglet Serveur :
----------------------
- Courrier sortant (SMTP) : smtp.gmail.com
- Nom du compte : le nom du compte habituel
- Mot de passe : le mot de passe kivabien

- Cocher la case 'Mon serveur requiert une authentification'
- Paramètres : - cocher 'Ouvrir la session en utilisant'
- Nom du compte : adresse Gmail complète
- Mot de passe : mot de passe Gmail

Onglet 'Avancé' :
----------------------
- Courrier sortant (SMTP) :
. 465 (surtout ne pas laisser 25 !!)
. Cocher ce serveur nécessite une connexion sécurisée (SSL)

Merci à vous pour la réponse

Padkoi

--
Cordialement,