messages bloqués dans boîte d'envoi

20 réponses
lille54-08
Bonjour,
j'ai un message bloqué dans la boîte d'envoi. Je n'arrive pas à le
supprimer: "une erreur inconnue s'est produite".
Depuis tous les autres messages que je veux envoyer sont bloqués.
Quelqu'un peut-il m'aider ?

10 réponses

1 2
michel
"lille54-08" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,
j'ai un message bloqué dans la boîte d'envoi. Je n'arrive pas à le
supprimer: "une erreur inconnue s'est produite".
Depuis tous les autres messages que je veux envoyer sont bloqués.
Quelqu'un peut-il m'aider ?

Bonjour
http://www.faqoe.com/
rechercher message bloqué boite d'envoi
bonjour

Luc
lille54-08 a écrit...

Bonjour,

j'ai un message bloqué dans la boîte d'envoi. Je n'arrive pas à le
supprimer: "une erreur inconnue s'est produite".
Depuis tous les autres messages que je veux envoyer sont bloqués.
Quelqu'un peut-il m'aider ?

Dans quel client de messagerie ? Outlook Express sous XP ou Windows Mail
sous Vista ?

S'il s'agit d'OE, il faut le fermer OE et supprimer le fichier Boîte
d'envoi.dbx du dossier de stockage d'OE [1]

S'il s'agit de WM, applique le correctif dont j'ai donné les références au
bas de cette page,
dans l'encadré rouge
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/wmsuppenvoi.html" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/wmsuppenvoi.html

[1] pour savoir où est le dossier de stockage d'OE du profil en cours...
- 'Outils' -->'Options...' --> onglet 'Maintenance' --> 'Dossier de
stockage' --> Note le chemin d'accès d'accès à ce dosssier.
- Le dossier de stockage par défaut est lui-même dans un dossier caché
(Local Settings), il faut donc demander l'affichage des dossiers et fichiers
cachés dans l'onglet 'Affichage' des 'Options des dossiers' pour pouvoir y
accéder avec l'Explorateur Windows.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

kekseksa
On 25 mar, 11:29, "Luc" wrote:
lille54-08 a écrit...

Bonjour,

j'ai un message bloqué dans la boîte d'envoi. Je n'arrive pas à le
supprimer: "une erreur inconnue s'est produite".
Depuis tous les autres messages que je veux envoyer sont bloqués.
Quelqu'un peut-il m'aider ?

Dans quel client de messagerie ? Outlook Express sous XP ou Windows Mail
sous Vista ?

S'il s'agit d'OE, il faut le fermer OE et supprimer le fichier Boîte
d'envoi.dbx du dossier de stockage d'OE [1]

S'il s'agit de WM, applique le correctif dont j'ai donné les référen ces au
bas de cette page,
dans l'encadré rougehttp://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/wmsuppenvo i.html

[1] pour savoir où est le dossier de stockage d'OE du profil en cours...
- 'Outils' -->'Options...' --> onglet 'Maintenance' --> 'Dossier de
stockage' --> Note le chemin d'accès d'accès à ce dosssier.
- Le dossier de stockage par défaut est lui-même dans un dossier cach é
(Local Settings), il faut donc demander l'affichage des dossiers et fichie rs
cachés dans l'onglet 'Affichage' des 'Options des dossiers' pour pouvoi r y
accéder avec l'Explorateur Windows.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre -->http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Bonjour Luc,
J'ai le même problème mais sou Outlook. Il s'agit, je le sais d'un
mail de 64 Mo!!! qui bloque tout.
Comment résoudre ça?
Merci encore.
Michel

Luc
kekseksa nous a déclaré

Bonjour Luc,

Bonjour,

J'ai le même problème mais sou Outlook. Il s'agit, je le sais d'un
mail de 64 Mo!!! qui bloque tout.
Comment résoudre ça?

A priori ce serait plutôt un message bloquant dans la Boîte d'envoi que dans
les Eléments envoyés comme dans le cas de lille54-08, non ?

Vois ici http://faq.outlook.free.fr/readarticle.php?article_idp

PS : il y a un newsgroup spécifique à Outlook de la suite MS Office,
microsoft.public.fr.outlook

Merci encore.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Le Yéti
J'ai le même problème mais sous Outlook. Il s'agit, je le sais d'un
mail de 64 Mo (!) qui bloque tout. Comment résoudre ça ?

Allez sur le WEBMAIL (sur ton serveur de mail), et supprimer le mail.

Luc
Le Yéti nous a déclaré

J'ai le même problème mais sous Outlook. Il s'agit, je le sais d'un
mail de 64 Mo (!) qui bloque tout. Comment résoudre ça ?

Allez sur le WEBMAIL (sur ton serveur de mail), et supprimer le mail.

Pour supprimer un message dans la Boîte d'envoi ou dans les Eléments
envoyés, ça sera à peu près aussi efficace que de retourner aux rayons frais
du magasin parce qu'un pack de yaourts empêche de fermer correctement la
porte du réfrigérateur familial.

--
Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Le Yéti
J'ai un message bloqué dans la boîte d'envoi. Je n'arrive pas à le
supprimer: "une erreur inconnue s'est produite".
Depuis tous les autres messages que je veux envoyer sont bloqués.

J'ai le même problème mais sous Outlook. Il s'agit, je le sais d'un
mail de 64 Mo (!) qui bloque tout. Comment résoudre ça ?

Le Yéti nous a déclaré

Allez sur le WEBMAIL (sur ton serveur de mail), et supprimer le mail.

Luc de répondre sacarstique (et sans doute encore fâché par Tonio) :
Pour supprimer un message dans la Boîte d'envoi ou dans les Eléments
envoyés, ça sera à peu près aussi efficace que de retourner aux
rayons frais du magasin parce qu'un pack de yaourts empêche de fermer
correctement la porte du réfrigérateur familial.

On peut aussi voir ceci autrement :
(si c'est un gros mail sur le serveur du provider)
C'est comme un gros colis qui bouche la sortie des camions dans le
magasin d'où partent "les pack de yaourts", et qu'on mette de coté
ce colis au magasin. Les camions pourront alors ressortir faire leurs
livraisons. Mais chacun interprête comme il veut, et il convient de
savoir "où" est arrêté le camion.

Bonne journée à tous, Tonio ;-)

Luc
Le Yéti nous a déclaré

J'ai un message bloqué dans la boîte d'envoi. Je n'arrive pas à le
supprimer: "une erreur inconnue s'est produite".
Depuis tous les autres messages que je veux envoyer sont bloqués.

J'ai le même problème mais sous Outlook. Il s'agit, je le sais d'un
mail de 64 Mo (!) qui bloque tout. Comment résoudre ça ?

Le Yéti nous a déclaré

Allez sur le WEBMAIL (sur ton serveur de mail), et supprimer le
mail.

Pour supprimer un message dans la Boîte d'envoi ou dans les Eléments
envoyés, ça sera à peu près aussi efficace que de retourner aux
rayons frais du magasin parce qu'un pack de yaourts empêche de fermer
correctement la porte du réfrigérateur familial.

On peut aussi voir ceci autrement :
(si c'est un gros mail sur le serveur du provider)

Non !
Dans ce fil, il est question d'un problème *local* de blocage de messages
dans le dossier Boîte d'envoi du client de messagerie. Ça n'a *RIEN* à voir
avec le contenu du serveur de l'Expéditeur. Les messages envoyés (et à
fortiori les messages en instance d'envoi) par un client de messagerie n'y
transitent pas.

Quel entêtement à aiguiller vers une une fausse solution !

--
Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Le Yéti
J'ai un message bloqué dans la boîte d'envoi. Je n'arrive pas à
le supprimer: "une erreur inconnue s'est produite".
Depuis tous les autres messages que je veux envoyer sont bloqués.

J'ai le même problème mais sous Outlook. Il s'agit, je le sais
d'un mail de 64 Mo (!) qui bloque tout. Comment résoudre ça ?

Le Yéti nous a déclaré

Allez sur le WEBMAIL (sur ton serveur de mail), et supprimer le
mail.

Pour supprimer un message dans la Boîte d'envoi ou dans les Eléments
envoyés, ça sera à peu près aussi efficace que de retourner aux
rayons frais du magasin parce qu'un pack de yaourts empêche de
fermer correctement la porte du réfrigérateur familial.

Le Yéti nous a déclaré

On peut aussi voir ceci autrement :
(si c'est un gros mail sur le serveur du provider)

Non !
Dans ce fil, il est question d'un problème *local* de blocage de
messages dans le dossier Boîte d'envoi du client de messagerie. Ça
n'a *RIEN* à voir avec le contenu du serveur de l'Expéditeur. Les
messages envoyés (et à fortiori les messages en instance d'envoi) par
un client de messagerie n'y transitent pas.

Quel entêtement à aiguiller vers une une fausse solution !

Où est-il écrit que c'est dans la boîte locale (sur le PC) ?
N'y a-t-il donc plus de "boîte d'envoi" dans les différents Webmail
de nos providers ? (Et excusez-moi, tous, de voir un peu plus "large".)
Tu as probablement raison, Luc Burnouf [MVP], mais pourquoi
devrions-nous tous, limiter nos investigations et voir comme toi ?
Surtout qu'à part m'asticoter, tu ne fais pas grand-chose sur ce coup
pour faire avancer la question en cours...
Et il ne s'agit pas de messageS, mais d'*un* message, et le terme
*client de messagerie* c'est toi qui le suppute et le rajoute.

Tonio, l'entêté ;-)

Luc
Le Yéti nous a déclaré

J'ai un message bloqué dans la boîte d'envoi. Je n'arrive pas à
le supprimer: "une erreur inconnue s'est produite".
Depuis tous les autres messages que je veux envoyer sont
bloqués.

J'ai le même problème mais sous Outlook. Il s'agit, je le sais
d'un mail de 64 Mo (!) qui bloque tout. Comment résoudre ça ?

Le Yéti nous a déclaré

Allez sur le WEBMAIL (sur ton serveur de mail), et supprimer le
mail.

Pour supprimer un message dans la Boîte d'envoi ou dans les
Eléments envoyés, ça sera à peu près aussi efficace que de
retourner aux rayons frais du magasin parce qu'un pack de yaourts
empêche de fermer correctement la porte du réfrigérateur familial.

Le Yéti nous a déclaré

On peut aussi voir ceci autrement :
(si c'est un gros mail sur le serveur du provider)

Non !
Dans ce fil, il est question d'un problème *local* de blocage de
messages dans le dossier Boîte d'envoi du client de messagerie. Ça
n'a *RIEN* à voir avec le contenu du serveur de l'Expéditeur. Les
messages envoyés (et à fortiori les messages en instance d'envoi) par
un client de messagerie n'y transitent pas.

Quel entêtement à aiguiller vers une une fausse solution !

Où est-il écrit que c'est dans la boîte locale (sur le PC) ?
N'y a-t-il donc plus de "boîte d'envoi" dans les différents Webmail
de nos providers ? (Et excusez-moi, tous, de voir un peu plus
"large".) Tu as probablement raison, Luc Burnouf [MVP], mais pourquoi
devrions-nous tous, limiter nos investigations et voir comme toi ?
Surtout qu'à part m'asticoter, tu ne fais pas grand-chose sur ce coup
pour faire avancer la question en cours...
Et il ne s'agit pas de messageS, mais d'*un* message, et le terme
*client de messagerie* c'est toi qui le suppute et le rajoute.

Tonio, l'entêté ;-)

1 2