Messages conservés sans les pj

6 réponses
André04
Salut à tous.
J'enregistre les PJ des messages que je reçois. J'aimerais aussi conserver
les textes de certains messages dans mes dossiers locaux sans garder dans
ceux-ci les PJ. Est-il possible de supprimer les PJ avant le transfert vers
les dossiers locaux?

6 réponses

Luc
André04 a écrit...

Salut à tous.

Bonjour,

J'enregistre les PJ des messages que je reçois. J'aimerais aussi
conserver les textes de certains messages dans mes dossiers locaux
sans garder dans ceux-ci les PJ. Est-il possible de supprimer les PJ
avant le transfert vers les dossiers locaux?

Tu peux te renvoyer (transférer) les messages en supprimant les PJ mais ce
n'est guère satisfaisant car tu perds tous les références du message
original (date, expédieurs, destinataire, etc.).

La seule méthode vraiment satisfaisante AMHA mais beaucoup plus laborieuse
s'il y a de nombreux mails à traiter, c'est de les glisser sur Mes Documents
par exemple, d'ouvrir chaque fichier .eml résultant avec le Bloc-Notes, de
supprimer le long code correspondant aux PJ, d'enregister les modifications
et de réintégrer le .eml dans OE en le glissant avec la souris de
l'Explorateur vers le dossier local de son choix.

Remarque : Les lignes correspondant à une PJ (ex : une image) est facilement
repérable, encadrées par les lignes NextPart
------=_NextPart_XXX_XXXX_XXXXXXXX.XXXXXXXX
Content-Type: image/jpeg;
[...]
------=_NextPart_XXX_XXXX_XXXXXXXX.XXXXXXXX

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

André04
"Luc" a écrit dans le message de
news:
André04 a écrit...

Salut à tous.

Bonjour,

J'enregistre les PJ des messages que je reçois. J'aimerais aussi
conserver les textes de certains messages dans mes dossiers locaux
sans garder dans ceux-ci les PJ. Est-il possible de supprimer les PJ
avant le transfert vers les dossiers locaux?

Tu peux te renvoyer (transférer) les messages en supprimant les PJ mais
ce n'est guère satisfaisant car tu perds tous les références du message
original (date, expédieurs, destinataire, etc.).

La seule méthode vraiment satisfaisante AMHA mais beaucoup plus
laborieuse s'il y a de nombreux mails à traiter, c'est de les glisser sur
Mes Documents par exemple, d'ouvrir chaque fichier .eml résultant avec le
Bloc-Notes, de supprimer le long code correspondant aux PJ, d'enregister
les modifications et de réintégrer le .eml dans OE en le glissant avec la
souris de l'Explorateur vers le dossier local de son choix.

Merci Luc.

j
Bon Dimanche à tous

"Luc" a écrit dans le message
news:

Tu peux te renvoyer (transférer) les messages en supprimant les PJ mais ce
n'est guère satisfaisant car tu perds tous les références du message
original (date, expédieurs, destinataire, etc.).

En faisant seulement Transférer, ( supprimer les PJ par clic droit sur la
ligne /Joindre)
*sans l'envoyer*

mais en cliquant sur la croix rouge, il va ds le dossier Brouillons ...
et les coordonnées du message d'origine sont bien là ...

http://cjoint.com/?gkrfd6pL7j

il ne reste plus qu'à le glisser ds le dossier local kivabien ©

--
« De la discussion ..jaillit la lumière .. »
Cdlt@+
http://foleide.free.fr/prmoe.htm

Luc
a écrit...

Bon Dimanche à tous

"Luc" a écrit dans le message
news:

Tu peux te renvoyer (transférer) les messages en supprimant les PJ
mais ce n'est guère satisfaisant car tu perds tous les références du
message original (date, expédieurs, destinataire, etc.).

En faisant seulement Transférer, ( supprimer les PJ par clic droit
sur la ligne /Joindre)
*sans l'envoyer*

mais en cliquant sur la croix rouge, il va ds le dossier Brouillons
... et les coordonnées du message d'origine sont bien là ...

http://cjoint.com/?gkrfd6pL7j

Ce ne sont pas des coordonnées apparaissant dans le corps du message
transféré dont je parle mais des références (des en-têtes) du message
original que l'on voit dans la fenêtre des messages. Le transfert (qu'il y
ait envoi effectif ou non) les modifie forcément toutes.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

mOmO
bonsoir Luc,

pas trouvé mieux, mais ça fonctionne impec;
c'est surtout laborieux qui tu as 10 ou 15 images et que tu veux garder
la liste des PJ !
je fais ça pour mes envois de photos à la famille, et j'utilise la
fonction recherche sur "next part" en partant du bas pour trouver le
début de chaque PJ

salut

--
mOmO
André04
"mOmO" a écrit dans le message de news:
%

bonsoir Luc,

pas trouvé mieux, mais ça fonctionne impec;
c'est surtout laborieux qui tu as 10 ou 15 images et que tu veux garder
la liste des PJ !
je fais ça pour mes envois de photos à la famille, et j'utilise la
fonction recherche sur "next part" en partant du bas pour trouver le
début de chaque PJ

C'est parfait bien que un peu laborieux comme tu dis...

Merci encore.