Messages d'erreur 3011 & 3012 - source : loadperf -

Gigi10
Bonjour,
J'ai des erreurs qui s'affichent dans l'obervateur d'évènements quelques
minutes après démarrage.
(Windows XP SP2 Home edition)

1er message :

Les chaînes de performance dans la valeur de Registre Performance sont
endommagées lors du traitement du fournisseur de compteurs d'extension
Performance. La valeur BaseIndex à partir du Registre de performance est le
premier DWORD dans la section Données, la valeur LastCounter est le deuxième
DWORD dans la section Données, et la valeur LastHelp est le troisième DWORD
dans la section Données.

2e message :

Le déchargement des chaînes de compteurs de performances pour le service
WmiApRpl (WmiApRpl) a échoué. Le code d'erreur est le premier DWORD de la
section Data.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse

Comment corriger ?
--
Gigi10

Claude LaFrenière
Bonjour *Gigi10* :

[...]

Tu nous a donné beaucoup d'information ... sauf la principale ;-)

Ça prend la source de l'événement et le numéro ( l' "ID" ).

Pour trouver des pistes il y a EventID.
Voir ici pour plus d'info:
http://www.d2i.ch/pn/az/e.html#e018

:)
--
Claude LaFrenière [MVP]

Communauté Microsoft - Aide en direct:
http://communautes-ms.akro-net.org
irc://irc.akro-net.org/mschat

Claude LaFrenière
Oups ! Tu avais donnél'event id et la source dans le titre...
En passant très mauvaise idée de rédiger un msg comme ça... :-(

De toute façon tu as l'info pour Event ID.

:)
--
Claude LaFrenière [MVP]

Communauté Microsoft - Aide en direct:
http://communautes-ms.akro-net.org
irc://irc.akro-net.org/mschat
Gigi10

[...]

Les ID sont 3011 et 3012

Oui j'ai trouvé quelques infos très vagues dans EventID.net, mais aucune
solution...
que dois-je faire pour avancer dans la solution ?

Claude LaFrenière
Bonjour *Gigi10* :

Les ID sont 3011 et 3012
Oui j'ai trouvé quelques infos très vagues dans EventID.net, mais aucune
solution...
que dois-je faire pour avancer dans la solution ?

Tes services sont probablement mal configurés...

Vérifie ceux-ci:

Carte de performance WMI
Journaux et alertes de performance

S'ils sont démarrés :
les arrêter et les mettre en mode de démarrage manuel.

Efface les message d'erreurs de l'observateur et revérifie dans les jours
qui suivent pour voir la différence.

N.B.
Les "erreurs" dans l'observateurs ne sont pas toujours graves...
La plupart du temps c'est des trucs insignifiants.

Pour les services c'est comme ça:

Démarrer | Exécuter | services.msc

ou mieux; créez-vous une console adaptée à vos préférences:

Démarrer | exécuter | mmc.exe

Fichier | ajouter ou enlever un logiciel enfichable |
bouton "ajouter" | choisissez le ou les logiciels à inclure dans la console

ici "services" | bouton "terminer" | bouton "fermer" | bouton ""OK" |

puis
Sélectionnez sur "services"[panneau de gauche] et ajustez l'affichage selon
vos préférences |

ensuite
Fichier | sauver sous "le nom de votre choix" |

finalement
Fichier | options | onglet "console" | mode de console
choisissez "mode utilisateur - accès total" | bouton "OK"

La console est sauvegardée dans
C:Documents and Settings"Nom d'utilisateur"Menu
DémarrerProgrammesOutils d'administration

Pour vous faciliter les choses vous pouvez créer un raccourci de cette
console
sur le bureau, dans le menu démarrer ou dans la barre de lancement rapide.

Tiens-nous au courant.

:)

Gigi10

Tiens-nous au courant.

:)
--

Claude LaFrenière [MVP]

Communauté Microsoft - Aide en direct:
http://communautes-ms.akro-net.org
irc://irc.akro-net.org/mschat

J'ai fait tout ce que vous m'avez dit et j'ai encore ces erreurs au
redémarrage :

1 // - la carte de performance était en "manuel" et "service local"
- journx et alertes de performances était en "manuel" et "sce réseau"
=> je n'ai pas de reseau : ne faut-il pas replacer journx et alertes ... en
"sce local" ?

2 // - j'ai construit une console avec raccourci sur le bureau
=> ok c'est bon

3 // - Sur le site EventID.net, il y a un lien avec une fiche Q300956 pour
l'erreur 3012.
Elle permet de renseigner des valeurs dans la base de régistres. Il est
aussi question de Exctrlst.exe (que je n'ai pas sur mon PC, concerne Windows
2000)
Pour en savoir +, il faut s'abonner ....

4 // - N'ayant pas de réseau, à quoi peuvent servir les compteurs de
performances ? Si celà ne sert à rien, comment les désactiver ?

Claude LaFrenière
Bonjour *Gigi10* :

S.V.P. Du caaalme.

1- Ces erreurs sont sans importances et sans conséquences.

2- Tu n'a pas à payer quoi que ce soit à Event ID.
On ne se sert de ce service que pour avoir des pistes.

3- Pour ce qui est des compteurs de performances je doit vérifier.
Par exemple en essayant de reproduire ce problème sur mon PC ... !

):-(

*Mais puisque ce n'est pas un problème qui risque de planter ton PC*
*permet-moi de prendre ça "cool" : personne va me "rusher" Dac ?*

4- Au lieu de t'occuper de ces insignifiances utilise un client NNTP pour
accéder aux news groups ...

Info là :

Voici comment faire avec Outlook Express:

http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/Config_NewsGroups.htm
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/Utiliser_NewsGroups.htm
+
OE-QuoteFix:
http://home.in.tum.de/~jain/software/oe-quotefix/

Vous pouvez aussi utiliser l'un de ceux-ci :

Mes News :
http://www.mesnews.net/index.php

40tude Dialog:
http://www.40tude.com/dialog/

Les 2 gratuits et en français.

A+

:)
--
Claude LaFrenière [MVP]

Communauté Microsoft - Aide en direct:
http://communautes-ms.akro-net.org
irc://irc.akro-net.org/mschat
Gigi10
Bonjour Claude,

Claude LaFrenière wrote:
3- Pour ce qui est des compteurs de performances je doit vérifier.
Par exemple en essayant de reproduire ce problème sur mon PC ... !

):-(
Je pense avoir une piste sérieuse :

J'ai récupéré chez Microsoft l'article ID 300956 "How to manually rebuild
performance counter library values"
Celà n'est valable que pour Windows 2000 en anglais.
Celà correspond bien à mon problème, reste à trouver la solution pour
Windows XP.
Je sais où se trouvent les valeurs concernées dans la base de régistre :
(Hkey local mach/system/current control../services/WmiApRpl/performance)
Reste à savoir comment déterminer les bonnes valeurs à entrer.
=> votre avis ?

*Mais puisque ce n'est pas un problème qui risque de planter ton
PC*
*permet-moi de prendre ça "cool" : personne va me "rusher" Dac ?*

OK, mais je me pose la question : comment est-ce arrivé ? derniers incidents
connus : blocages (aléatoires) du système dans 2 jeux .
... problème avec carte graphique ? (Nvidia Geforce 6600 GT AGP) ...

[...]

J'ai suivi votre conseil, c'est en place
Merci, c'est pas mal.

A+
Gigi10

Claude LaFrenière
Bonjour *Gigi10* :

Bonjour Claude,

Claude LaFrenière wrote:
[...]

Hé hé Gigi10 :-) C'est pas mal plus beau avec OE QuoteFix !

Pour ce qui est des compteurs j'ai bien trouvé les références dans le
registre mais sans plus...

Mais le problème chez toi semble provenir de la corruption de fichiers ou
de mauvauses valeurs du registre... hum.

Je te donne une réponse dans la journée.

:)
--
Claude LaFrenière [MVP]

Communauté Microsoft - Aide en direct:
http://communautes-ms.akro-net.org
irc://irc.akro-net.org/mschat

Claude LaFrenière
Bonjour *Gigi10* :

Voici le programme Exctrlst (Extensible Counter List Tool) du Ressource Kit :

http://download.microsoft.com/download/win2000platform/exctrlst/1.00.0.1/nt5/en-us/exctrlst_setup.exe

Vous pouvez l'utiliser pour désactiver les compteurs de performances ...
Ce n'est pas la solution idéale mais c'est tout ce que j'ai trouvé pour le
moment.

Histoire à suivre...

A+

:)

--
Claude LaFrenière [MVP]

Communauté Microsoft - Aide en direct:
http://communautes-ms.akro-net.org
irc://irc.akro-net.org/mschat
Gigi10
Claude LaFrenière wrote:

[...]

J'ai installé le programme, je peux désactiver un ou plusieurs compteurs ...
mais, avant toute chose,
à quoi servent ces compteurs ?
Est-ce vital, utile ... ?
Si je désactive progressivement ... et réactive ... pour voir lequel crée
des Pb ... quels sont les risques ?

A+
Gigi10

1 2